Vous êtes ici

Jean-Michel de AlbertiJean-Michel de Alberti, Le vendredi 28 juin 2024
Hôtels

Les plus beaux hôtels de luxe et de charme de Nouvelle-Zélande

Geysers, lacs, glaciers, pics spectaculaires, la nature est grandiose dans les deux îles formant ce pays à part. Exclusif Voyages a rassemblé les meilleurs hôtels de luxe et de charme en Nouvelle-Zélande pour vivre la destination dans les meilleures conditions guidées par des expériences hors du commun.
  • The Lindis, un hôtel de luxe en Nouvelle Zélande
    The Lindis, un hôtel de luxe en Nouvelle Zélande

1. Le Rosewood Matakauri Lodge, face à la magie du lac Wakatipu

La collection Rosewood est célèbre pour ses adresses d’exception dont le Crillon à Paris. L’hôtel de luxe de Nouvelle-Zélande est hors du commun, posé non loin du lac Wakatipu, une région de l’île du sud célèbre pour la ville de Queenstown dont partent de nombreuses randonnées et sa chaîne de montagnes environnantes, les fameuses Remarkables. Le Rosewood est un havre de paix, un luxueux refuge face aux éléments les plus spectaculaires de la nature, entre pics enneigés et l’infini des eaux du Wakatipu. L’hôtel a été conçu comme une grande demeure de vacances, le mobilier et la décoration intérieure ont été pilotés par l’architecte Virginia Fisher qui a su jouer d’un élégant trait fidèle aux maisons chics qu’elle réalise en Nouvelle Zélande. Outre son service irréprochable, la localisation parfaite du lodge est son principal atout, face aux montagnes et au lac, de grandes baies vitrées et les jardins invitent à profiter du grand spectacle environnant.

  • Le Rosewood Matakauri Lodge, un hôtel de luxe en Nouvelle Zélande
    Le Rosewood Matakauri Lodge, un hôtel de luxe en Nouvelle Zélande

 

Le plus : les équipes d’Exclusif Voyages organiseront de nombreuses activités pour enrichir un séjour dans cet hôtel de Nouvelle-Zélande : ski dans les montagnes environnantes en hiver, dépose en hélicoptère avec un guide pour dévaler des pentes totalement vierges. Aux beaux jours, on profite du golf, des randonnées avec les meilleurs experts ou encore de dégustations dans les vignobles de la région. Il est possible de profiter d’une croisière sur le lac à bord d’un ancien bateau à vapeur pour un tea time chic ou le temps d’un déjeuner. Les amateurs d’équitation peuvent également réserver une fabuleuse balade à cheval.

Le Rosewood Matakauri Lodge, un hôtel de luxe en Nouvelle Zélande

 

 

2. Le sanctuaire chic de Mahu Whenua

C’est l’un des lieux les plus reculés de l’île du sud dans une destination qui en compte tant ! Manu Whenua est tout d’abord un projet ambitieux de conservation de la nature au cœur d’un domaine de plus de 55 000 hectares, à une heure trente de Queenstown. La propriété fut la demeure d’un célèbre producteur de disques et de son épouse la chanteuse canadienne Shania Twain. Devenue un hôtel de luxe en Nouvelle-Zélande, la demeure se compose de cinq suites, toutes situées face au lac Wanaka. Les hôtes profitent d’une piscine chauffée, d’un petit spa. L’ancienne demeure a gardé le charme d’une propriété privée loin d’un hôtel standardisé, la décoration mêlant du mobilier design à des objets chinés. Le personnel est aux petits soins avec un soin particulier pour les familles avec enfants. L’autre point fort est l’excellence de la table.

CONTACTEZ EXCLUSIF VOYAGES AFIN DE CONCEVOIR VOTRE VOYAGE SUR MESURE

  • Mahu Whenua
    Mahu Whenua

 

A savoir : le projet étant avant tout lié à une vision de régénération de la nature, les propriétaires ont souhaité restaurer la faune et la flore locale face aux espèces invasives. La réussite est totale, les fragiles équilibres ayant été restaurés, des populations d’oiseaux rares ont notamment trouvé refuge au sein du domaine. Les équipes d’Exclusif Voyages recommandent particulièrement ce lodge pour l’expérience unique de vivre dans cette propriété entourée d’une nature spectaculaire, un des lieux les plus rares de Nouvelle-Zélande. De nombreuses activités sont organisées dont d’épiques randonnées à vélo.

  • © Mahu Whenua
  • © Mahu Whenua

 

3. Le rêve d’Annandale face aux côtes du sud

Non loin de Christchurch, sur l’île du sud, Mark et Jacqui Palmer sont les heureux propriétaires de ce domaine hors du commun dont ils ont pensé les moindres détails. Ils veillent sur les seize mille hectares de cet hôtel en Nouvelle-Zélande dont ils ont conservé le charme d’antan. L’ancienne ferme datant du XIXe siècle dédiée à l’élevage de moutons est devenue une luxueuse demeure composée de cinq villas privées. Une maison principale aux allures de manoir trône non loin des pavillons contemporains habillés de bois local. Les chambres aux lignes modernes sont disposées face à d'impressionnantes falaises. Chaque maison invite à une expérience différente de la beach house posée sur la plage aux grandes villas pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes avec piscine privée, spa et terrain de tennis. Les ajouts les plus récents ont été réalisés par l'architecte néo-zélandais Mark Patterson, l’un des grands talents du pays. Là encore le spectacle de la nature est grandiose, le tempo est différent, on profite des merveilles de l’océan avec au programme balade en kayak ou observation des dauphins.

  • Annandale, un hôtel de luxe en Nouvelle Zélande
    Annandale, un hôtel de luxe en Nouvelle Zélande

 

A savoir : avec les équipes d’Exclusif Voyages, l’expérience d'Annandale se double d’excursions à la découverte de la faune notamment des colonies de phoques, de pingouins ou des centaines d’oiseaux peuplant les côtes. La ferme toujours en activité se visite, toutes les expériences les plus personnalisées sont possibles, déjeuner ou pique-nique de haute volée face à l’océan, anniversaires de mariage ou autre occasion spéciale, l’hôtel est célèbre dans l’art d’organiser des moments inoubliables.

CONTACTEZ EXCLUSIF VOYAGES AFIN DE CONCEVOIR VOTRE VOYAGE SUR MESURE

Annandale, un hôtel de luxe en Nouvelle Zélande

 

4. L’élégante villégiature d’Otahuna Lodge

À Christchurch, on ne manque pas de faire étape dans cette bâtisse victorienne datant du XIXe siècle qui a gardé son charme d’antan, doublé du confort contemporain. Le secret d’Otahuna Lodge est de refléter le meilleur de l’époque avec une fabuleuse collection d’art contemporain et de célébrer la nature environnante, lacs, prairies, jardins luxuriants. L’hôtel de charme de Nouvelle-Zélande de seulement 7 chambres, décorées par les propriétaires, fait partie de la collection Relais & Châteaux, synonyme de grand confort, d’accueil personnalisé et de table de grande qualité. Les intérieurs ont été également préservés, dont les magnifiques cheminées d’époque, vitraux et boiseries

Le chef Jimmy McIntyre profite de quatorze hectares de jardins potagers et de 140 variétés de fruits et légumes, sa table dont les menus se réinventent chaque saison est une des meilleures du pays.

  • © Otahuna Lodge
    © Otahuna Lodge

 

Le plus : Exclusif Voyages recommande une étape dans cette demeure historique de plus de 125 ans, un privilège rare en Nouvelle-Zélande où il existe peu de propriétés anciennes dotée de cette qualité de service. Les propriétaires ont redonné à la maison l’éclat d’antan, notamment en réhabilitant les cinq jardins entourant l’Otahuna Lodge, dont le jardin hollandais, une merveille locale célébrée pour ses arbres rares. Avec les équipes d’Exclusif Voyages, il est possible de réserver des excursions à cheval, des visites privées de vignobles ou d’emprunter le Tranzalpine au départ de l’hôtel au petit matin, un des trains légendaires du pays pour une excursion dans le parc national d’Arthur’s Pass.

  • © Otahuna Lodge
  • © Otahuna Lodge

 

5. Flockhill Lodge dans les Alpes néo-zélandaise

La propriété datant de 1857 et située dans la région de Christchurch était une ferme d’élevage typique de la région spécialisée dans l’élevage de moutons. Elle est devenue l’un des hôtels les plus recherchés en Nouvelle Zélande pour les amateurs de nature sauvage et grands espaces. Depuis décembre 2024, une spectaculaire villa avec service de majordome s’est ajoutée au lodge qui est devenu l’un des plus primés en Nouvelle Zélande pour la qualité de son service. Flockhill Lodge offre une échappée au cœur de 14 000 hectares de collines, pâturages et vallées verdoyantes, un cadre enchanteur et magique où vivent plus de douze mille moutons et quatre cents vaches sans oublier de magnifiques chevaux. L’ancienne école liée à la propriété est devenue l’élégant bar du lodge. L’ancienne ferme s’est dotée d’une luxueuse palette d’aménagements comprenant piscine chauffée et spa.

CONTACTEZ EXCLUSIF VOYAGES AFIN DE CONCEVOIR VOTRE VOYAGE SUR MESURE

  • © Flockhill Lodge
    © Flockhill Lodge

 

A savoir : Exclusif Voyages conseille un séjour au Flockhill Lodge pour profiter des paysages spectaculaires des environs. La vue sur une immense vallée face aux montagnes est à couper le souffle, les couleurs changent au fil de la journée et des saisons en de saisissants contrastes. L’équipe d’Exclusif Voyages vous aide à choisir les meilleures expériences proposées sur place, de l’exploration des grottes de la région aux balades en vélo électrique ou à cheval, y compris pour des cavaliers débutants, dans le silence de paysages grandioses.

  • © Flockhill Lodge
    © Flockhill Lodge

 

6. The Lindis Lodge aux confins de merveilles naturelles

C’est un voyage dans le voyage tant la route pour atteindre cet hôtel de Nouvelle-Zélande au départ de Queensland est une promesse de sublimes paysages pendant l’heure de trajet qui y mène, en traversant notamment le spectaculaire parc naturel d’Ahuriri. Lindis Lodge est l’un des hôtels les plus prestigieux du pays et l’un des plus récents, inauguré en 2018. La propriété est constituée de cinq suites abritées dans le lodge et de trois petits pavillons contemporains luxueusement aménagés, ces derniers disposent notamment d’une baignoire extérieure en prise directe avec l’infini des paysages environnants. 

  • The Lindis, un hôtel de charme en Nouvelle Zélande
    The Lindis, un hôtel de charme en Nouvelle Zélande

 

L’hôtel propose une des expériences gastronomiques des plus originales en Nouvelle-Zélande. Après une courte excursion à cheval on découvre le Black Diamond, un pavillon ultra contemporain, petite merveille architecturale aux allures de tipi servant de salle de restaurant pour un déjeuner à deux face à la nature. La bouteille de Louis Roederer servie à l’occasion est refroidie dans les eaux de la rivière voisine.

  • The Lindis, un hôtel de charme en Nouvelle Zélande
    The Lindis, un hôtel de charme en Nouvelle Zélande

 

A savoir : Exclusif Voyages aime particulièrement ce lodge notamment pour le soin porté aux expériences proposées. Outre celle du Black Diamond, il est conseillé de réserver The Secret, là encore une balade gastronomique dont les détails demeurent une surprise, et quelle surprise face aux impressionnantes montagnes. Il est possible de s’adonner aux plaisirs de la pêche à la mouche, l’un des grands attraits de la région. Toutes les balades et randonnées ont été soigneusement balisées pour profiter des plus beaux paysages, elles se terminent par une dégustation de vin ou par un goûter gourmand. La nuit tombée, l’hôtel organise des observations des cieux étoilés guidés par un expert, la pollution lumineuse étant minime et le spectacle est fascinant !

Partir en Nouvelle-Zélande

Exclusif Voyages, Maison familiale de voyages de luxe, crée des itinéraires privés et des séjours d’exception sur les plus belles îles-hôtels dans le monde.

Découvrez son site internet et n’hésitez pas à faire appel à ses précieux conseils en cliquant ici

Nous recommandons aussi