Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mercredi 01 juin 2022
En partenariat avec logo Montblanc
Sponsorisé

La collection de maroquinerie Meisterstück de Montblanc, une icône réinventée

Nouvelle matière, formes qui s’inspirent de l’héritage de la marque allemande fondée en 1906, la collection de maroquinerie haut de gamme Meisterstück se réinvente avec l’arrivée du nouveau Directeur Artistique Marco Tomasetta, qui puise son inventivité dans l’histoire centenaire de Montblanc. Découverte d’un immanquable pour la Fête des pères.
  • Collection de maroquinerie Montblanc Meisterstück | Tote bag et serviette Neo © DR
    Collection de maroquinerie Montblanc Meisterstück | Tote bag et serviette Neo © DR
  • briefcaseCollection de maroquinerie Montblanc Meisterstück | Sac reporter © DR
    briefcaseCollection de maroquinerie Montblanc Meisterstück | Sac reporter © DR
  • Collection de maroquinerie Montblanc Meisterstück | Pochette © DR
    Collection de maroquinerie Montblanc Meisterstück | Pochette © DR
Les pièces de la collection Meisterstück restent fidèles à l’esthétique intemporelle de Montblanc tout en incorporant de nouvelles innovations.

Un design qui fait écho au stylo Montblanc et à son histoire

John Fitzgerald Kennedy, Ernest Hemingway, Konrad Adenauer, Barack Obama et Roger Moore dans James Bond, tous ont en commun d’avoir écrit quelques lignes de l’Histoire avec une plume Meisterstück (« chef d’œuvre » en allemand) Montblanc. Cent ans après son lancement en 1924, l’instrument d’écriture haut de gamme est la source d’inspiration de Marco Tomasetta, nouveau Directeur Artistique de la marque, qui puise dans l’ADN et l’histoire de Montblanc pour réinventer la ligne de maroquinerie Meisterstück, la plus luxueuse de la maison. Un cadeau chic et élégant qui fera mouche pour la Fête des pères.

Pour les voyageurs qui se déplacent avec classe, les hommes d’affaires, les sportifs ou les esthètes, les nouvelles pièces de maroquinerie de la collection Meisterstück restent fidèles à l’esthétique intemporelle de Montblanc tout en incorporant de nouvelles innovations. Cartable, porte-document, cabas, serviette, portefeuille et porte-carte ou encore étiquette à bagage… des objets artisanaux, destinés aux amoureux des produits d’exception, qui symbolisent le savoir-faire de la Maison Montblanc et sa volonté de se réinventer.

  • Collection de maroquinerie Montblanc Meisterstück — Duffle et pochette © DR
  • Collection de maroquinerie Montblanc Meisterstück — Porte monnaie © DR

 

Un bon dans le présent qui reste toutefois fidèle à l’ADN de la marque.

Héritage et innovation, deux forces derrière la refonte de la ligne Meisterstück

C’est l’innovation qui a guidé le travail de Marco Tomasetta, nouveau Directeur Artistique de Montblanc passé par les plus grandes maisons de couture. Un nouveau cuir noir au toucher doux, de nouvelles couleurs issues de croquis et publicités vintages de la Maison et de nouvelles formes rondes et contemporaines. Un bon dans le présent qui reste toutefois fidèle à l’ADN de la marque. Clin d’œil au stylo emblématique Meisterstück, symbole ultime d’un luxe intemporel, des détails ont été incorporés à la ligne de maroquinerie. La plume est utilisée comme fermeture éclair en palladium vintage, ou sert de finition sur le détail en cuir et les lanières attachées au sac. Le nouveau cuir noir, au fini brillant et doux, rappelle la couleur et l’éclat de la résine précieuse à la surface du stylo pour un toucher quasi sensuel. Des teintes de bleu et de rouge corail, dénichées dans les archives, ont été utilisées par touches sur certains sacs et pour la petite maroquinerie. 

Collection de maroquinerie Montblanc Meisterstück — Duffle © DR
Collection de maroquinerie Montblanc Meisterstück | Duffle © DR

 

Le logo Montblanc, symbolisant la cime enneigée du sommet des Alpes, a été agrandi et sigle les objets de manière sophistiquée, tout comme la silhouette du plus haut sommet d’Europe décore la pochette de la collection, découpée sur un fond bleu profond. Un design créatif inspiré des affiches publicitaires créées à partir de 1920. Si l’innovation est esthétique, on la trouve également dans l’agencement des sacs. Afin de préserver l’élégance des lignes et les formes de chaque pièce, les compartiments conçus pour l’organisation et le rangement sont tous dissimulés à l’intérieur des pièces. Les pièces n’en sont que plus graphiques et minimalistes, correspondant à l’air du temps.

Sans cesse, les designers de Montblanc se sont efforcés de réinterpréter les codes des archives.

Le pouvoir de l’écriture comme ligne directrice

Sans cesse, les designers de Montblanc se sont efforcés de réinterpréter les codes des archives, et d’exprimer l’intériorité de la marque qui raconte pour chaque utilisateur une histoire personnelle et intime liée à l’écriture. Les nouvelles finitions, l’ajout d’éléments de design originaux et l’élégance de chaque pièce sont la définition même d’un luxe intemporel, qui rend hommage au vaste héritage culturel de Montblanc ainsi qu’à la puissance de l’écriture et du dessin, orientés vers l’avenir tout en s’inspirant du passé. 

  • Collection de maroquinerie Montblanc Meisterstück — Pochette © DR
  • Collection de maroquinerie Montblanc Meisterstück — Sac reporter © DR

 

Une collection complète de pièces intemporelles

Les pièces de grande maroquinerie rassemblent une serviette, un cartable traditionnel revisité avec une fermeture en métal, un porte-documents, un cabas et un sac Duffle idéal pour les courts voyages. Dans une taille moyenne, une pochette ornée d’un motif montagne peut se porter en bandoulière ou à la main.

La collection offre un large choix de petite maroquinerie : portefeuille compact, portefeuille long, deux porte-cartes (avec des finitions standard ou exceptionnelles) et un étui à clés dans lequel on peut ranger des cartes de crédit et un peu de monnaie. Le portefeuille compact et l’étui à clés peuvent être portés confortablement grâce à la lanière tour de cou — vendue séparément — qui s’attache à l’anneau au verso. La nouvelle forme des étiquettes à bagage, rouge et bleu, rappelle les plumes emblématiques de la collection Meisterstück.

  •  

Collection de maroquinerie Montblanc Meisterstück — Serviette Neo © DR

Collection de maroquinerie Montblanc Meisterstück | Serviette Neo © DR

 

Tous les produits de la collection Meisterstück sur montblanc.com
La collection Meisterstück est disponible dans les boutiques Montblanc et en ligne. 

Les produits qui apparaissent dans cet article sont :

Nous recommandons aussi