Vous êtes ici

Constance NicolasConstance Nicolas, Le mardi 02 juillet 2024
Autres
La newsletter hebdo hôtels et voyages - 65
La newsletter hebdo hôtels et voyages - 65
Comme chaque vendredi, YONDER vous emmène pour son voyage en 3 étapes entre destination, hôtellerie et gastronomie. 

 

yonder

La newsletter hebdo hôtels et voyages

À la frontière entre Zambie et Zimbabwe, rendez-vous dans l'un des spots mythiques de la planète : on a passé 4 jours aux chutes Victoria, dessus, dessous, en survol, et l'on vous dévoile tout ce qu'il y a à faire à proximité. Toujours au bord de l'eau, mais plus proche de nous, le bassin d'Arcachon aimante les amateurs de petits verres de blanc les pieds dans les aiguilles de pin. On y fait la liste de nos 5 hôtels préférés

Enfin, à Paris 8, le restaurant Contraste (Groupe Éclore de Stéphane Manigold) accueille un nouveau chef, Louis de Vicari, appelé à faire parler de lui. Le menu du déjeuner est une aubaine dans le quartier, mais on vous conseille vivement de le suivre de cols en pics, dans ses menus qui mettent le goût toujours plus haut.

 

Zimbabwe. On les appelle « la fumée qui gronde » en langue locale, en raison de leur bruit assourdissant et des nuages de gouttelettes qu’elles projettent en suspension dans l’air. Joyaux naturels marquant la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria sont deux fois plus larges et deux fois plus profondes que les chutes du Niagara. Le plus grand rideau d’eau du monde affiche un débit pouvant atteindre 500 millions de litres par minute, sur 1 700 mètres de large. On a passé 4 jours à découvrir les chutes et leurs alentours.

–––––––– Lire L'article

Chutes Victoria © Tanner Marquis

Arcachon. En clin d’œil malicieux aux aficionados du « homard à l’américaine », LA fameuse recette de La Guitoune qui avait ancré la réputation de l'hôtel dès les années 1930, les homards sont omniprésents dans la déco. Sur la moquette, sur les papiers peints et jusqu’aux plafonds. Tout juste rénovée, c'est l'une de nos 5 adresses préférées du bassin d'Arcachon.

–––––––– Lire L'article

La Guitoune

 

Contraste. En entrée, formidable travail autour d'un légume souvent délaissé : la blette, en deux services. Le premier très acidulé, le second tout en rondeur. Un beau contraste. Et ce ne sera pas le dernier. Véritable coup de cœur pour la deuxième entrée « La girolle de Sologne ». Tout l'art sorcier du saucier. L'huile d'ail des ours, le jus de champignons corsé et l'ail nouveau boostent sans se concurrencer ni masquer et chaque goût est préservé. Louis de Vicari est devenu le chef du restaurant Contraste à Paris, après être passé par les cuisines d'Emmanuel Renaut en Savoie, puis Yoann Chapuis à Tournus et au Pré Catelan de Frédéric Anton.

–––––––– Lire L'article

Contraste © Ingrid Lovstrom

 

club yonder

Avec le Club YONDER, découvrez une sélection d'hôtels choisis avec soin et visités par la rédaction parmi les plus beaux de France et d'Europe, et bénéficiez des prix les plus bas du web. En réservant sur le Club YONDER, des réductions de 10 à 25 % et des offres totalement exclusives aux lecteurs de YONDER vous attendent !