Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le lundi 31 juillet 2023
Autres
Savage Lands, une ONG qui défend et protège les forêts au Costa Rica
Savage Lands, une ONG qui défend et protège les forêts au Costa Rica
Au Costa Rica, la reforestation et la protection du milieu animal sont des enjeux importants pour la préservation de la biodiversité et de l'équilibre écologique. L’ONG Savage Lands met en place des opérations avec un fort potentiel narratif afin d'engager des marques, des personnalités et des individus dans le financement de projets de reforestation au Costa Rica.


Le Costa Rica est reconnu comme un leader mondial en matière de conservation de l'environnement, grâce à ses efforts de reforestation, à la création d'aires protégées et à sa volonté de promouvoir un développement durable respectueux de la nature. L’ONG Savage Lands, initiée par Dirk Verbeuren et Sylvain Demercastel issus du milieu de la musique et du spectacle, a pour objectif de soutenir financièrement la reforestation et l'acquisition de terrains pour permettre la création de zones vertes protégées, tout en préservant la vie sauvage en accompagnant des projets de développement touristique, comme la construction d'écolodges et d’hôtels au Costa Rica.

© Savage Land

La sanctuarisation d'espaces protégés est également une mesure clé pour préserver la faune et la flore endémiques du Costa Rica. Le pays abrite de nombreuses aires protégées, telles que les parcs nationaux, les réserves naturelles et les zones de conservation, où la chasse et l'exploitation forestière sont réglementées ou interdites. Cela permet de préserver des écosystèmes uniques et d'offrir des refuges pour de nombreuses espèces sauvages. Des conditions idéales pour découvrir le Costa Rica

Lap Rios Lodge © DR


Cette année, Savage Lands oriente sa stratégie de communication autour du concept "Sounds of the Forest", offrant une approche originale et attrayante pour susciter l'intérêt du public. En utilisant la musique, et plus particulièrement les grands noms du rock et du metal, l'association cherche à sensibiliser le public à la protection des forêts primaires. En faisant porter son message par des musiciens réputés tels que Dirk Verburen & Kiko Loureiro de Megadeth et Mario Duplantier de Gojira, elle vise à atteindre un large public, notamment les fans de musique rock et metal, mais aussi ceux qui s'intéressent à la préservation de l'environnement. Une bonne raison de mettre tout en haut de votre wishlist de voyage le Costa Rica !

 

Plus d’infos sur savagelands.org/fr/