Kimberley Prouvost, Le lundi 15 septembre 2025
Un nouvel hôtel sur la Côte d'Azur dédié au jeûne thérapeutique pour 2029
Un nouvel hôtel sur la Côte d'Azur dédié au jeûne thérapeutique pour 2029

Déjà implantée en Allemagne et en Espagne, la famille Buchinger-Wilhelmi prépare l’ouverture d’un troisième hôtel sur la Côte d’Azur dédié au jeûne thérapeutique d’ici 2029. Après Überlingen, au bord du lac de Constance, et Marbella, en Andalousie, c’est au cœur des collines de Roquefort-les-Pins, à 20 km de l’aéroport de Nice, que l’établissement verra le jour. Fondée en 1920 par le Dr Otto Buchinger, créateur d'une méthode de jeûne thérapeutique encadré, l’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par sa petite-fille Maria et ses arrière-petit-fils, Leonhard et Victor Wilhelmi.

La troisième clinique Buchinger, à Roquefort-les-Pins

Ce nouveau centre proposera une expérience de santé et de longévité au sein d’un vaste domaine de 44 hectares de forêt. Un emplacement stratégique, au calme, en recul du tumulte de la côte, avec une vue majestueuse sur l'Esterel, le Cap d'Antibes et les montagnes de Provence. L’hôtel sur la Côte d'Azur comptera 95 chambres, ses infrastructures mêleront centre médical de pointe, confort et bien-être avec un spa de 3 400 m², quatre piscines dont une extérieure de 25 mètres ainsi qu’un espace dédié à l’aquagym, à la détente et aux soins Kneipp. Le programme Buchinger associera jeûne médicalement encadré par huit médecins, diagnostics personnalisés, balades dans le domaine forestier, activités sportives, yoga, méditation et un large choix d'activités culturelles. La nouveauté, par rapport aux deux étbalissements existants ? La possiblité de louer une des quatre villas privées. Fruits et légumes fraîchement cueillis dans le potager biodynamique de 1 500 m² seront servis aux repas lors des phases de descentes et de reprises alimentaires, ou pour les patients aux régimes spécifiques. 

Pensée par l’architecte niçois Jean-Paul Gomis et le designer milanais Matteo Thun, la bâtiment a déjà reçu le label BDM Or, référence française en matière de construction durable, ainsi que le label ECRAINS pour la qualité de son air intérieur. Deux certifications qui soulignent l’ambition de Buchinger de proposer une offre à la croisée de l'hospitalité de luxe et du séjour wellness dans un cadre respectueux de l’environnement, en parfaite harmonie avec l'ADN de la Côte d’Azur. 

Clinique Buchinger 
95 clés, 4 villas privées
Roquefort-les-Pins