En Afrique du Sud, le mythique hôtel à Cape Town Belmond Mount Nelson s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire en s'ouvrant à deux signatures de la création contemporaine : le designer de mode sud-africain Thebe Magugu et le chef triplement étoilé espagnol Ángel León.
Le jeune créateur Thebe Magugu investit l’hôtel avec la Thebe Magugu Suite, conçue comme une immersion dans son univers afro-moderniste, un écrin où se rencontrent design, art et culture sud-africaine. À ses côtés, Magugu House, lieu hybride entre concept store et institut culturel, présente à la fois ses collections et une sélection d’œuvres d’artistes sud-africains contemporains. Plus qu’une boutique, une vitrine créative qui brouille les frontières entre mode, art et culture.

En parallèle, la scène culinaire sera bouleversée par l’arrivée de AMURA à l'hôtel, nouveau restaurant à Cap Town piloté par le chef Ángel León, surnommé le chef de la mer. Pour la première fois hors d’Espagne, il proposera une expérience sensorielle autour des saveurs marines, inspirée par la rencontre entre les océans Indien et Atlantique, entre poissons fermentés, bouillons épicés et cuisson au feu.

Enfin, du 6 au 8 novembre, le Belmond Mount Nelson accueillera la 4e édition de Confections x Collections, rendez-vous devenu incontournable de la mode panafricaine. Portée par le collectif Twyg, cette édition historique marquera le lancement officiel du projet Magugu au sein de l’établissement.

Le Belmond Mount Nelson Hotel
198 clés, prix à partir de 802 euros
76 Orange St, Gardens, Cape Town, Afrique du Sud


