Rosewood Hong Kong a été désigné, le 15 septembre, meilleur hôtel du monde pour la deuxième année consécutive dans le classement The 50 Best Hotels, dont la cérémonie s'est tenue pour la première fois à Paris. La France place six établissements dans le top 50, mais aucun dans le top 10.
Rosewood Hong Kong, un des plus beaux hôtels de Hong Kong, a été désigné, le 15 septembre, meilleur hôtel du monde pour la deuxième année consécutive dans le classement The 50 Best Hotels. La cérémonie s'est tenue aux Salles du Carrousel, à Paris. Une première pour cet événement organisé par le groupe de presse britannique William Reed.
Une précision s'impose sur l'intitulé exact du classement : la marque, longtemps connue sous le nom de « The World's 50 Best Hotels », a récemment adopté une identité resserrée, « The 50 », dans le sillage d'un repositionnement qui touche aussi ses classements sœurs consacrés aux restaurants et aux bars. Les deux appellations coexistent encore dans la communication officielle.
Derrière Rosewood Hong Kong, le podium 2026 réunit deux hôtels de luxe à Bangkok, Capella Bangkok en deuxième position et Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River en troisième, suivies par Atlantis The Royal à Dubaï et Passalacqua, sur le lac de Côme, seule adresse européenne du top 5. Le top 10 se complète avec Rosewood São Paulo, Mandarin Oriental Qianmen à Pékin, Upper House à Hong Kong, Chablé Yucatán au Mexique et Mandarin Oriental Bangkok.
La France place six établissements dans le classement complet, mais aucun dans le top 10. L'Hôtel de Crillon, meilleur représentant tricolore, se classe 14e, devant Le Bristol (19e), Cheval Blanc Paris (20e), l'Hôtel du Couvent à Nice (38e), le Plaza Athénée (41e) et l'Hôtel du Cap-Eden-Roc, à Antibes (44e). L'Hôtel de Paris Monte-Carlo, également présent dans la liste, ne doit pas être compté parmi les adresses françaises : il se situe à Monaco. L'Hôtel du Couvent, l'un de nos hôtels de luxe préférés à Nice, remporte par ailleurs un prix distinct, le Johnnie Walker Art of Design Award, qui récompense son architecture.
Une liste étendue, de la 51e à la 100e place, publiée séparément le 1er septembre, ajoute quatre adresses françaises supplémentaires, dont La Réserve Paris et le Ritz Paris




