Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le dimanche 15 mai 2022
Hôtels
En Islande, l’hôtel Rangá offre un séjour de 10 jours pour photographier le soleil de minuit
En Islande, l’hôtel Rangá offre un séjour de 10 jours pour photographier le soleil de minuit
Au pays du feu et de la glace, l’hôtel Rangá, situé sur la côte sud de l’île, lance un appel pour inviter un photographe pour un séjour de 10 jours, vols compris, en échanges d’images de l’hôtel sous le soleil de minuit. Une opportunité à saisir d’urgence.


Pendant les mois d’été, le soleil en Islande disparait à peine derrière l’horizon, offrant aux photographes des lumières incroyables pour prendre des images des paysages déjà fantastiques du pays. C’est cette période dont veut profiter l’hôtel Rangá, un lodge 4 étoiles situé à 1h30 au sud de Reykjavik, pour renouveler son portfolio. L’idée géniale ? Inviter un photographe pendant 10 jours, pension complète et billets d’avion inclus, en échange de ses photos de l’hôtel sous le soleil de minuit. L'hôtel évalue le prix du voyage à $10,000 USD.

L'année dernière, l'hôtel avait déjà testé la formule en proposant le thème des aurores boréales. 4,829 candidats de plus de 50 pays s’étaient manifestés, et deux photographes, une Canadienne et un Allemand, ont finalement été invités à l’hôtel. Cette année, au lieu des aurores boréales à l’automne, le photographe choisi sera invité à venir pendant l’été et à pointer son objectif vers les hautes plaines verdoyantes, les cascades, les plages de sable noir et les autres sites naturels de l’île.

Les candidats doivent répondre à un questionnaire sur leur matériel, leur expérience et leur motivation, et être prêts à se rendre en Islande à la mi-juin pour prendre des photos et des vidéos de haute qualité, cédées avec une licence illimitée à l’hôtel. La date limite pour participer ? Le 15 mai 2022. 

Participation et informations sur le site Web de l’hôtel Rangá.

Crédit image : © Paige Deasley

 

 

 

Nous recommandons aussi