Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le jeudi 15 février 2024
Hôtels
L'hôtel Hana, plongée au Japon près de l'Opéra
L'hôtel Hana, plongée au Japon près de l'Opéra
Situé à deux pas de l'Opéra Garnier, l'hôtel Hana est le nouvel établissement 5 étoiles de la collection ADRESSES HOTELS. Son nom, signifiant "fleur" en japonais, évoque une invitation à la quiétude et à l'harmonie.


Le mariage entre l'énergie parisienne et l'art de vivre japonais est au cœur de l'expérience de l'hôtel Hana. Sélectionné pour son emplacement symbolique, proche de la rue Sainte-Anne et du quartier japonais, le nouveau boutique hôtel parisien de la collection ADRESSES HOTELS reflète l'élégance parisienne fusionnée avec l'influence subtile du Soleil levant. La façade et l'intérieur du bâtiment historique ont été minutieusement restaurés - collaboration créative fructueuse entre Olivier Leone - directeur artistique du monde de la mode et Laura Gonzalez, architecte et designer d'intérieur à qui l'on doit la déco du Saint James Paris. Tous deux signent un hôtel 5 étoiles entre cocon épuré et boudoir féminin qui éclôt en plein cœur de la capitale. 

Hotel Hana © Laura Gonzalez

Hotel Hana © Laura Gonzalez

 

L'intérieur de l'hôtel du centre de Paris mélange habilement les styles, mariant l'âme parisienne à l'attention au détail et au minimalisme nippon. Les 25 chambres, dont 1 suite au 7e étage qui peut être connectée à une autre chambre pour créer un appartement, respirent la sérénité avec leur esthétique de l'essentiel. Les murs évoquent les cloisons coulissantes en papier washi tandis que la présence de matériaux naturels tels que la paille et le noyer, ainsi que les lampes rappelant les lanternes japonaises, confèrent une atmosphère apaisante. Les moquettes imprimées Pierre Frey et les tables de nuit en laque par Laurent Gonzalez ajoutent une touche de sophistication et d'élégance à l'ensemble. Dans les chambres de catégories supérieures, on note la présence de compositions d’ikebana réalisées en partenariat avec les fleuristes Kohana. 

Le restaurant Hanabi, avec sa cuisine ouverte, est l'épicentre d'une fusion culinaire orchestrée par Shirley Garrier, qui allie subtilement la tradition française à la technique japonaise. Les plats sont préparés avec soin, comme la bavette cuisinée selon les méthodes japonaises. Au bar, une touche nippone se fait sentir à travers une sélection de liqueurs et de sakés, shōchū et liqueur de prune umeshu. Côté bien-être, les hôtes peuvent apprécier un bassin de nage au sous-sol, deux cabines de soins proposant des massages kobido et reishi et un espace fitness.

Hôtel Hana
25 clés, à partir de 390 €.
17 Rue du 4 septembre, 75002 Paris

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

Les plus populaires