Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le mercredi 16 décembre 2020
Hôtels
Paul Pairet va signer la carte de la brasserie de l'Hôtel de Crillon à l'été 2021
Paul Pairet va signer la carte de la brasserie de l'Hôtel de Crillon à l'été 2021
Le chef triplement étoilé et juré de Top Chef Paul Pairet sera de retour en France à l’été 2021. Il va repenser la carte de la brasserie de l’Hôtel de Crillon, le mythique palace de la place de la Concorde.


Près de vingt ans avoir quitté la France, le chef français Paul Pairet fera son retour à Paris à l’été 2021. Le mythique Hôtel de Crillon, rénové à grand frais entre 2013 et 2017, a annoncé avoir confié une mission au chef triplement étoilé : repenser le concept et la proposition gastronomique de sa Brasserie d’Aumont. La brasserie chic du palace avait connu des débuts convaincants sous la houlette de Justin Schmitt, parti au restaurant Laurent en avril 2019.

Paul Pairet, chef 3-étoiles et nouvelle star de Top Chef

Si Paul Pairet s’est fait connaître du grand public en rejoignant le casting de la saison 11 de Top Chef, remplaçant Jean-François Piège parmi les quatre jurés de l’émission, il est avant tout l’une des toques françaises les plus créatives et les plus talentueuses de sa génération. Installé à Shanghai depuis 2005, il doit sa renommée mondiale à son extraordinaire restaurant expérientiel Ultraviolet3-étoiles Michelin depuis 2017, et invariablement listé parmi les meilleurs restaurants du monde selon le classement World’s 50 Best. Toujours à Shanghai, on le retrouve aux commandes de la brasserie branchée Mr & Mrs Bund, ouverte en 2009 sur le Bund, ou du café d’inspiration française Polux by Paul Pairet depuis l'année dernière.

« Je suis extrêmement fier et heureux de rejoindre ce palace emblématique. Il est pour moi la référence à Paris et en France. Et surtout je suis très excité de revenir en France pour pouvoir partager ma cuisine la plus essentielle. C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi et je souhaite le relever avec brio avec les équipes de l’hôtel » déclare le chef perpignanais dans le communiqué de presse rendu public par le Crillon. Après les départs de Justin Schmitt et Christopher Hache en 2019, le palace, dans le giron de l'enseigne de luxe Rosewood depuis sa réouverture en 2017, semble vouloir insuffler une nouvelle dynamique à son offre gastronomique.

Paul Pairet © Scott Wright

© Scott Wright

Bon à savoir ?

  • L’Écrin, l’intimiste table étoilée de l'hôtel, restera piloté par Boris Campanella, le directeur de la gastronomie du Crillon depuis 2018.
  • Quant à Paul Pairet, on le retrouvera dès le début d'année prochaine dans une nouvelle saison de Top Chef . Le tournage de la saison 12, dont la thématique est la « créativité sans limite » s’est déroulé sans accroc cet automne.

 

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel

10 Place de la Concorde, Paris 8e
Site Web de l'Hôtel de Crillon

Les plus populaires
Nous recommandons aussi