Pourquoi désactiver votre AdBlock pour accéder au site ?
- Parce que Yonder vous propose des milliers de contenus pour inspirer vos voyages, et ce gratuitement
- Parce que sans les revenus de la publicité, notre start-up basée en France, ne peut (sur)vivre
- Et parce que nous sommes sensibles à votre confort de navigation, nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser de formats publicitaires intrusifs
Le légendaire Hôtel de Crillon rouvre ses portes : la visite complète en images
C’est le jour J pour l’Hôtel de Crillon ! Après plus de quatre ans de travaux, le légendaire palace de la place de la Concorde rouvre ses portes, plus somptueux que jamais. Lobby, chambres, suites, restaurants, bar, spa… on vous invite à le visiter de fond en comble !
Après le Ritz l’an passé, c’est au tour d’une autre légende de l’hôtellerie de luxe parisienne de rouvrir ses portes. Le 30 mars 2013, l’Hôtel de Crillon fermait ses portes afin d’entamer des travaux de grande envergure. Le 5 juillet 2017, le palace rouvre ses portes sous la houlette de l’enseigne américaine Rosewood.
Pendant ces plus de cinquante mois de travaux, près de 5,000 personnes ont apporté leur savoir-faire sur ce gigantesque chantier, ayant coûté la bagatelle de 440 millions d’euros selon les informations collectées par Le Monde.
Mais au-delà de découvrir ces chiffres tous plus spectaculaires les uns que les autres (17,000 m3 de terre creusés sous le site historique, notamment pour aménager le spa avec piscine ; 147 métiers d’art impliqués, 40 marbres utilisés sur un total de plus de 600 matériaux dans tout l’hôtel…), nous vous invitons à une visite in extenso de l’Hôtel de Crillon, à travers une sélection ultra complète de 50 photos.
La visite en images
PRATIQUE
Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel
124 chambres et suites
À partir de 1,000€ la nuit (tarif indicatif pour une Deluxe Room de 32m2).
Tous les hôtels sont sélectionnés de manière indépendante par nos journalistes spécialisés. Si vous réservez un hôtel, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.