Clarisse CourtierClarisse Courtier, Le mardi 16 décembre 2025
72 heures à...

Que faire à Dinard pour un week-end de 2 ou 3 jours ?

À 2h30 de Paris, Dinard remet les idées au clair : marche tonique sur les sentiers côtiers, sunset en terrasse et réveil face à la baie de Saint-Malo. Une échappée bretonne qui recharge instantanément.
  • Que faire à Dinard pour un week-end de 2 ou 3 jours ? ©PascalBernardon
    Que faire à Dinard pour un week-end de 2 ou 3 jours ? ©PascalBernardon
  • Que faire à Dinard pour un week-end de 2 ou 3 jours ? Séjourner au Grand Hôtel Dinard © Barrière
    Que faire à Dinard pour un week-end de 2 ou 3 jours ? Séjourner au Grand Hôtel Dinard © Barrière
Mais, tout en se dotant de conforts contemporains, cette grande dame de la Belle Époque n’a en rien perdu de son charme historique, un brin british

Que faire à Dinard - Jour 1

 

10h - Poser ses valises au Grand Hôtel Dinard

L’hôtel ? Face aux eaux mouvementées de la baie du Vicomté, le Grand Hôtel Dinard semble littéralement flotter au-dessus de l’océan. Édifié à la fin du XIXe siècle, à l’époque où Dinard connaît son âge d’or grâce à l’afflux des touristes britanniques, il a été modernisé et agrandi au fil du temps. Acquis par le groupe Barrière en 1998, l’hôtel en Bretagne a ensuite bénéficié d’une rénovation complète en 2019, par l’architecte Alexandre Danan. Mais, tout en se dotant de conforts contemporains, cette grande dame de la Belle Époque n’a en rien perdu de son charme historique, un brin british.

  • Le Grand Hôtel Dinard, l’un des plus beaux hôtels de luxe avec spa à Dinard © Barrière
    Le Grand Hôtel Dinard, l’un des plus beaux hôtels de luxe avec spa à Dinard © Barrière
     

Les chambres ? Derrière la façade en granit égayé de pierres blanches de cet hôtel de luxe à Dinard, les 86 chambres et suites offrent un style balnéaire apaisant : bleu profond de la mer, beige doux comme le sable, tableaux marins et, pour certains très prisées, vue imprenable sur l’océan et les remparts de Saint-Malo. On recommande les yeux fermés la chambre Prestige Mer (ou une suite, selon votre budget) qui dispose d’un balcon face à l’océan, idéal pour prendre un café le matin en respirant l’air marin. On aurait presque envie d’y rester tout le week-end pour ne pas avoir à détacher le regard de cette vue hypnotisante … On comprend vite pourquoi tant d’écrivains venaient chercher ici leur souffle et leurs mots !

  • Réserver une suite vue mer à l’hôtel de Dinard © Barrière
    Réserver une suite vue mer à l’hôtel de Dinard © Barrière
     

Le Grand Hôtel Dinard
46 avenue George V, Dinard
86 chambres et suites, prix à partir de 280 euros

Site officiel de l'établissement

 

11h - Que faire à Dinard : un tour au marché

En retrait du centre ville sur la place Crolard, le marché de Dinard se tient 3 fois par semaine. Avec près de 300 commerçants réunis sur l’esplanade, l’adresse compte parmi les plus grands de la région. Vêtements, produits alimentaires, artisanat … Il y en a pour tous les goûts. Impossible de repartir sans goûter à la fameuse galette-saucisse, spécialité locale devenue incontournable... de quoi se mettre en appétit avant le déjeuner. Profitez-en également pour faire un tour aux Halles de la Concorde, située juste à côté, et goûter lesTy-Kouign du stand boulangerie.

Marché de Dinard
Place Crolard, Dinard
Mardis, jeudis et samedis

Halles de la Concorde
Place Crolard, Dinard
Ouvertes tous les matins, 7h30-13h30

 

13h - Déjeuner au bord de l’eau au Carthagène

Quand on arrive en bord de mer, un déjeuner avec vue sur l’eau s’impose presque comme un rituel. Face à la plage du Prieuré, le Carthagène ne dispose que de tables avec vue panoramique sur la baie de Dinard, les pieds (presque) dans l’eau. La carte, fidèle aux produits locaux, varie selon les arrivages et ose quelques touches d’exotisme dans les assaisonnements : huîtres, bulots, tartare de pageot au gingembre, tartare de pagre à la mangue, ceviche de thon rouge et coco ou encore pêche du jour grillée. Et après le repas, on s’installe dans les transats avec lunettes de soleil et crème solaire pour une petite (ou longue) sieste digestive, bercé par le bruit des vagues.

  • Le restaurant Le Carthagène à Dinard
  • Le restaurant Le Carthagène à Dinard © ambreclementphoto

 

Le Carthagène
Digue du Prieuré
Ouvert 7j/7 à partir de 9h30

 

15h - Effort et réconfort

Pour explorer Dinard et ses alentours, les balades ne manquent pas. Parmi les nombreux sentiers, le Chemin des Douaniers est un incontournable : il part de la plage de l’Ecluse et mène jusqu’à la plage de Saint-Enogat en offrant sur le chemin des vues exceptionnelles sur la baie. En longeant la mer, ce chemin côtier passe juste en dessous de la villa Les Roches Brunes, une villa construite en 1896 avec une architecture néo-Louis XIII, emblématique de la ville, et de nombreuses autres demeures élégantes du XIXe siècle, témoins du riche passé balnéaire de la ville.

  • Se promener à Dinard © Barrière
    Se promener à Dinard © Barrière
     

Les plus sportifs pourront continuer leur marche en rejoignant la Promenade du Clair de Lune, les autres pourront se diriger au glacier Vent de Vanille pour un peu de réconfort : glace vanille de Madagascar et lait de coco, chocolat du Mexique, abricot et lavande, pistache et praliné pistache, glace tiramisu saupoudrée de cacao et même quelques pâtisserie qu’on emporte pour plus tard.

  • Le glacier de Dinard © Vent de Vanille
  • Le glacier de Dinard Vent de Vanille © Cookheure

 

Vent de Vanille
3 bis boulevard du président Wilson, Dinard
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 19h

Site officiel de l'établissement

 

18h - Siroter un cocktail vue mer 

L’été, lorsque les journées s’allongent, on prolonge volontiers l’heure de l’apéritif. Dès 18h, cap sur Les Terrasses du 333, la terrasse du Grand Hôtel Dinard, pour siroter un cocktail face à la baie de Saint-Malo qui s’étend juste sous nos yeux. Tous les vendredis soirs, cette terrasse sur la Côte d'Émeraude s’anime au rythme de concerts live : piano, contrebasse, guitare ou jazz manouche… une programmation changeante qui donne envie de revenir pour en profiter à nouveau.

Les Terrasses du 333
Grand Hôtel Dinard

 

20h - Savourer les assiettes iodées du chef Wilfried Lacaille

Après une journée passée au grand air, quel bonheur de regagner son hôtel et de ne plus avoir à ressortir. Si l’idée du room service peut sembler tentante, on vous conseille pourtant d’enfiler une tenue de soirée et de descendre quelques étages vers le George V. Avec ses grandes baies vitrées, le restaurant offre une vue imprenable sur la baie de Saint-Malo depuis chaque table parfaitement dressée. Le cadre mêle élégance et univers marin : moulures en bois au plafond, fauteuils en cuir, moquette soyeuse aux motifs celtiques, photographies des voiliers qu’on aperçoit parfois à l’horizon et lumière tamisée.

  • Déjeuner au restaurant le George V au Grand Hôtel Dinard © Barrière
    Déjeuner au restaurant le George V au Grand Hôtel Dinard © Barrière
     

On s’y rend pour un dîner en tête à tête autant que pour admirer la mer. Les amateurs de produits iodés seront comblés : huîtres de Cancale, tartare de langoustines, tataki de daurade, homard, encornet… Les autres trouveront également de belles options, comme le magret de canard au jus de thym. En dessert, difficile de résister au kouign-amann au caramel beurre salé et glace yaourt Malo (surtout si vous avez fait preuve de sagesse au marché le matin) ou au tiramisu au sarrasin et mendiants. 

Le George V
Grand Hôtel Dinard
Ouvert tous les jours dès 19h30

Site officiel de l'établissement

Que faire à Dinard - Jour 2

 

10h - Commencer la journée du bon pied 

Après un petit-déjeuner en chambre, on enfile peignoir et chaussons pour rejoindre le nouveau Spa Shiseido Ginza Tokyo. Situé face à l’océan, il offre une parenthèse de calme absolu, avec une piscine intérieure chauffée depuis laquelle on profite d’une vue apaisante sur la mer. Une fois détendu, on poursuit l’expérience dans cet hôtel avec spa en Bretagne dans les autres espaces : hammam en pierre claire, sauna, et salles de soin où l’on découvre l’art ancestral japonais du bien-être. Au programme : rituel visage, massage au bambou chauffé, massage crânien japonais, ou encore gommage Kuroho... une halte réparatrice avant de reprendre le fil du week-end.

  • Se faire chouchouter lors d’un week-end à Dinard au Spa Shiseido Ginza Tokyo © Barrière
    Se faire chouchouter lors d’un week-end à Dinard au Spa Shiseido Ginza Tokyo © Barrière
     

Spa Shiseido Ginza Tokyo
Grand Hôtel Dinard
+ 33(0) 2 99 88 26 33

 

13h - Déjeuner chez Ritournelle

Élu meilleure buvette par Le Fooding en 2023, Ritournelle fait honneur à sa réputation. Par beau temps, on s’installe en terrasse au cœur du parc de Port-Breton tandis qu’en hiver, on se replie dans l’intérieur cosy de seulement 10 couverts (oui, pensez à réserver !) La carte, qui varie selon les saisons, propose des assiettes bistrotières mettant en avant les produits locaux et du terroir. Ce midi-là, on se régale de Saint-Jacques et bouillon iodé, de merlu confit et pulpe de potimarron fumé, d’un demi homard accompagné de frites-mayo, sans oublier le riz au lait au caramel beurre salé et sarrasin.

  • Ritournelle Dinard © gwen__michel
    Ritournelle Dinard © gwen__michel
     

Ritournelle
2 rue de L’Isle Celée, Dinard
Ouvert du mercredi au dimanche, de 12h à 23h

Site officiel de l'établissement

 

15h - Faire un plouf à la plage

Plage la plus fréquentée de Dinard, la plage de l’Ecluse, séduit par son emplacement en plein centre-ville, juste en face du Casino. Très prisée par les touristes pour la baignade (hors marée basse où il est impossible de s’y baigner, on le précise pour les habitués de la Côte d’Azur), la plage dispose également d’un terrain de beach-volley et d’un mini-club pour les enfants.

Autre option : la plage du Prieuré, au sud de la ville, plus calme et offrant une vue superbe sur la ville fortifiée de Saint-Malo. Au nord de cette plage, au départ de la Promenade du Clair de Lune, se découvre une piscine naturelle d’eau de mer, visible uniquement à marée basse, un petit trésor secret à ne pas manquer.

 

18h - Apéro avec vue au Sunset Dinard 

Le nom ne trompe pas : le sunset bar offre une vue panoramique sur la Côte d’Emeraude et, le soir, sur le soleil qui disparaît dans la mer. Au programme : lumière dorée ou oranger, verre de vin ou spritz à la main, et planches à partager — tarama, charcuteries, fromages … N’est-ce pas là la définition du bonheur ?

Le Sunset Dinard
Pont d’Emeraude-Plage de l’Ecluse, Dinard
Ouvert tous les jours de 10h à 00h, sauf le lundi à partir de 14h30

  • Un apéro qui s'éternise à Dinard au restaurant © Le Sunset
  • Un apéro qui s'éternise à Dinard au restaurant © Le Sunset

 

Que faire à Dinard - Jour 3

 

10h - Explorer Saint-Malo

Si l’on peut prolonger un peu le séjour, une petite escapade de l’autre côté de la baie s’impose. Saint-Malo n’est qu’à 10 minutes en bateau de mars à novembre, ou à peine une heure en voiture le reste du temps. Pour profiter pleinement de la journée, mieux vaut s’y rendre dès le matin et commencer par un petit-déjeuner chez Mignon Café. Café de spécialité, scones, roulés à la cannelle ou œufs brouillés pour les becs salés… De quoi démarrer la journée du bon pied avant d’aller explorer les remparts et les ruelles de la Cité corsaire.

Mignon Café
52 rue ville Pépin, Saint Malo
Ouvert tous les jours, 8h30-17h sauf le dimanche jusqu'à 14h30

Site officiel de l'établissement

 

13h - Déjeuner beurré à La Caraque

Pour le déjeuner, on suit la recommandation des locaux en s’installant à la crêperie La Caraque, tenue par Greg et Daphné depuis 2006. Au menu : galettes de blé noir classiques ou plus originales, comme celle à l’andouille de Bretagne pour une vraie expérience locale, et crêpes sucrées accompagnées d’une bolée de cidre. Le tout servi avec le sourire (et beaucoup de beurre) face à la Tour Solidor.

  • Une galette à Saint-Malo © La Caraque
  • Une galette à Saint-Malo © La Caraque

 

La Caraque
3 quai Solidor, Saint-Malo
Ouvert 7j/7

Site officiel de l'établissement

 

16h - Un dernier verre face à la mer

De retour à Dinard, rien de tel qu’un dernier verre avant de récupérer ses valises. Le Castelbrac, posé face à la mer le long de la Promenade du Clair de Lune, est l’endroit idéal pour respirer une dernière fois l’air iodé. A l’extérieur du Bar Aquarium ou à l’intérieur, installé dans l’ancien aquarium du musée national d’histoire naturelle, on sirote une création du chef barman Pierrick Pradel en disant au revoir à la Côte d'Emeraude (ou à bientôt ?)

Le Castelbrac
17 avenue George V, Dinard
Site officiel de l'établissement

Voir les prix sur booking.com

  • Siroter un cocktail au bar l'Aquiarium de l'hôtel © Le Castelbrac
  • Siroter un cocktail au bar l'Aquiarium de l'hôtel © Le Castelbrac