Vous êtes ici

Tickets

Crédit : Tickets
Le parc à thèmes de Ferran Adrià

Pendant des années elBulli, le restaurant de Ferran Adrià sur la côte catalane fut le restaurant le plus désirable au monde. Celui de tous les records aussi. Récompensé cinq fois de suite meilleur restaurant dans le monde par Restaurant Magazine, elBulli servait environ 8 000 couverts par an recevait dans le même temps plus de 2 millions de demande de réservations !

Adrià, maître des lieux et père de la gastronomie moléculaire, a décidé de s’accorder un peu de recul fin 2011 en fermant son restaurant emblématique pour quelques années. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à officier à Barcelone, avec son frère pâtissier Albert à ses côtés. 

Depuis 2011 c’est donc au Tickets que l’on retrouve la fratrie Adrià. Leur restaurant prend la forme de six comptoirs différents comme autant de stands d’un parc à thèmes ! Au menu une version bistrot de la cuisine ayant fait la réputation d’Adrià sous forme d’une sélection de tapas allant du plus simple (pain à la tomate) au plus noble (homard, foie gras). La réussite est totale, aussi bien dans le cadre – hyper original – que dans l’assiette, fidèle à la réputation du maître.

Quelques infos pratiques si vous vous laissez tenter : la réservation se fait uniquement sur le site Web deux mois à l’avance, par tranche de 100 sièges, qui partent en à peine plus de temps qu’il ne faut pour cliquer. Pour ceux n'ayant n’ont pas eu leur chance, Tickets admet des convives sans réservation à partir de minuit mais de manière un peu imprévisible et pour une petite heure à peine. Pas vraiment de quoi profiter pleinement...

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Tickets
Tags
Ferran Adrià Expérimental Tapas Créatif Expérience Réservation difficile Décontracté
Cuisine
Tapas expérimentales
Addition
45 à 60 € (à la carte)
Quartier
El Poble-sec
Horaires
du mardi au samedi de 13h à 15h30 et de 19h à 23h30 (service sans réservation à minuit)
Les +
80 couverts disponibles sans réservation à partir de minuit pour ceux qui n'ont pas pu réserver deux mois à l'avance
Adresse

Avinguda Parallel 164, Barcelone, Espagne

Téléphone

+34 932 92 42 53