Vous êtes ici

Berlin Philarmonik

Crédit : Extérieur : Karsten Schirmer / Berliner Philharmoniker. ; Intérieur : Archiv Berliner Philharmoniker
Institution berlinoise

Créé en 1882, l’Orchestre Philarmonique de Berlin s’est rapidement imposé comme l’un des orchestres les plus prestigieux dans le monde avec celui de Vienne. Hans von Bülow, ami de Wagner, Listz et Brahms a très largement contribué à l’essor de l’orchestre dont il a pris le contrôle en 1887, tout comme Wilhelm Furtwängler et Herbert von Karajan, considérés comme deux des meilleurs chefs d’orchestre de l’Histoire cumulant à eux seuls plus de 60 ans de direction de l’orchestre !

Depuis 2002, le britannique Sir Simon Rattle est à la tête de l’institution berlinoise. C'est à la Philarmonie de Berlin (Berlin Philarmonik) , salle conçue par Hans Scharoun au cours des années 1960 et dotée d'une acoustique extraordinaire, qu'il faudra se rendre pour écouter l'orchestre légendaire.

Si vous êtes plus classique que techno minimale, ne résistez pas à l’idée d’assister à un concert dans cette salle mythique. Qualité de la programmation, architecture, histoire des lieux, tout concourt à faire du Philarmonik un lieu unique au monde. 

Berlin Philarmonik
Tags
Orchestre Légendaire Herbert von Karajan Sir Simon Rattle Acoustique Musique classique Concerts
Les +
L'acoustique à couper le souffle de la plus célèbre des salles de concert du pays
Quartier
Tiergarten
Tarifs
Variables en fontion des concerts ; 5 € / 3 € la visite guidée chaque jour à 13h30
Horaires
Variables en fontion des concerts ; Tours guidés chaque jour à 13h30 (sauf juillet-août)
Adresse

Herbert-von-Karajan-Straße 1, Berlin, Allemagne

Téléphone
+49 30 254880