Vous êtes ici

Club der Visionäre / Hoppetosse

Crédit : www.residentadvisor.net
Guinguette techno

Le Club der Visionäre se définit comme un bar de plage. Pas la moindre trace de sable, et la mer est remplacée par un canal qui se jette dans la Spree un peu plus loin, mais pourtant ce club qui a pris possession d’une ancienne bâtisse du XVIIème et y a installé une barge où l’on vient danser aux beaux jours est considéré comme l’une des meilleures adresses de la ville par les Berlinois eux-mêmes.

L’été c’est l’un des meilleurs spots pour continuer la fête en mode after alors que le soleil se lève sur la ville et descendre d’un cran au niveau sonore après avoir écouté de la minimale très fort au Berghain toute la nuit. Mais pour autant ce Visionäre n’est pas que l’antichambre des clubs plus prestigieux. Il attire lui-même nombre de DJs reconnus dont le légendaire Richie Hawtin qui vient y mixer régulièrement.

A l’instar d’autres adresses en ville, le club pratique l’ouverture non-stop du vendredi soir jusqu’au lundi matin. Idéal pour boire un verre au soleil, du bon son dans les oreilles, pendant les belles après-midis d'été.

Update : l'équipe qui gère le Visionäre a investi en 2014 un bateau sur la Spree à deux pas de là pour le transformer en club. Hopetosse (c'est son nom) permet aux fêtards de retrouver l'ambiance du Visionäre pendant le long hiver berlinois. 

Club der Visionäre / Hoppetosse
Tags
Bar de plage Terrasse Cool After Techno Minimale Underground Alternatif Programmation pointue
Quartier
Treptow
Horaires
du vendredi soir au lundi petit matin
Les +
La grande terrasse pour prendre le soleil et danser
Adresse

Am Flutgraben 1, Berlin, Allemagne

Téléphone
+49 30 69518942