Vous êtes ici

Diener Tattersaal

Crédit : www.stille-ecken-in-berlin.de
Berlin, 1954

A deux pas de la Savigny-Platz dans le quartier de Charlottenburg, le Diener Tattersaal est une adresse mythique pour ceux qui veulent s'offrir le luxe d'un voyage dans le temps. A peine franchie la porte d'entrée qu'on se sent instantanément plongé dans l’ambiance du Berlin des années 1950, période à laquelle l’ex-boxeur Franz Diener a repris les lieux et l’a transformé en un bar-restaurant pour sa bande de copains. Rapidement Diener Tattersaal s'impose un repaire réputé parmi les artistes et intellectuels de Berlin-Ouest.

Soixante ans plus tard, rien n’a vraiment changé ici. Bien que situé à l’ouest, le décor marron avec ses tables nappées de rouge et de blanc ravira les amateurs d’Ostalgie. On retrouve la même authenticité dans l’assiette avec des recettes exclusivement traditionnelles. C'est prendre peu de risque que d'affirmer que les plats servis en 2014 n’ont pas changé depuis que le premier cuistot s’est installé aux fourneaux. Et c'est tant mieux tant cette cuisine sans chichis se montre savoureuse, roborative efficace et... pas chère.
Et c’est enfin l'occasion rêvée de goûter aux Königsberger Klopse (boulettes de veau), grande spécialité de la maison. A arroser d'une bonne bière évidemment.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Diener Tattersaal
Tags
Bistrot Historique Ostalgie Pas cher Bon rapport qualité-prix
Cuisine
Régionale / Bistrot
Addition
10 à 25 € (à la carte)
Quartier
Charlottenburg
Horaires
tous les jours de 18h à 2h
Les +
Les Königsberger Klopse (boulettes de veau), la spécialité maison, servie comme en 1954
Adresse

Grolmanstraße 47, Berlin, Allemagne

Téléphone

+49 30 8815329