Vous êtes ici

Sai Kung
Nature toute puissante
  • Sai Kung
    Nature toute puissante
    Paysages sauvages de la région de Sai Kung
    Paysages sauvages de la région de Sai Kung
Crédit : Flickr - Tara Poky - https://flic.kr/p/7aN9SZ
Nature toute puissante

Pour échapper au bruit et à la fureur du centre-ville, prenez la direction de la presqu’île de Sai Kung dans les Nouveaux Territoires. Cette péninsule a su préserver son caractère sauvage et abrite aujourd’hui les plus beaux paysages de la région de Hong Kong. Particulièrement prisée des promeneurs, Sai Kung offre en effet des chemins de randonnée (niveau facile) fantastiques pour découvrir les environs du parc naturel, dont le fameux MacLehose Trail menant à la plus belle plage de Hong Kong, la Tai Long Wan Beach, une bande de sable blanc paradisiaque.

Le barrage ouest de High Island Reservoir, le plus grand de la ville avec une capacité de 280 millions de mètres cubes d’eau, offre des points de vue remarquables sur les environs, tandis qu’on pourra admirer les falaises de roches hexagonales vieilles de plusieurs millions d’années ressemblant à une cascade figée. Les amateurs de fruits de mers, poissons et crustacés se régaleront quant à eux dans les paillottes aménagées au bord de l’eau. La Corse n’a qu’à bien se tenir !

Pour y accéder, prenez le MTR jusqu’à la station Diamond Hill. De là, prendre le le bus 92 jusqu'à Sai Kung. Puis enchaîner avec le bus 94 direction Wong Shek Pier et descendre à la station de Pak Chung Tam, d’où l’on peut démarrer les promenades.

Sai Kung
Tags
Nature Randonnée Plages Promenades Paysages
Les +
La beauté des paysages d’une nature restée intacte ; la sublime plage de Tai Long Wan, de loin la plus belle de la région
Quartier
Sai Kung
Tarifs
-
Horaires
-
Adresse

Sai Kung, Hong Kong

Téléphone
-