Le groupe germano-suisse, réputé pour s’installer dans des adresses prestigieuses, ne pouvait difficilement mieux choisir pour son adresse stambouliote. En s’établissant dans un palais du milieu du XIXème sur les rives du Bosphore, résidence du dernier sultan Ottoman, le Çırağan Palace Kempinski est incontestablement l’un des plus beaux palaces de la ville (même si aujourd’hui concurrencé par le Four Seasons voisin).
La grande piscine donnant l’impression d’une infinity pool se confondant avec le bleu du Bosphore, la promenade le long du palais à la tombée de la nuit, un dîner au restaurant Tuğra au cœur du palais donnent à cet établissement, entre autres choses, ces lettres de noblesse et en font l’hôtel idéal pour une escapade romantique.
La situation géographique de l’hôtel, entre Ortaköy – l’un des quartiers les plus vivants la nuit - et Beşiktaş où il est possible d’embarquer sur le Bosphore est intéressante, mais gardez en tête les distances : dix à quinze minutes à pied sont nécessaires pour rejoindre ces quartiers.
Mais nous préférons vous prévenir pour éviter la déception : la quasi-totalité des chambres sont situées dans un bâtiment sans charme adjacent au palais. Et nombre d’entre elles, les Park View Rooms, ne disposent d’aucune vue sur le Bosphore. Cela n’en retire en rien au charme général du palace, définitivement une grande dame de la ville.
Ciragan Caddesi 32,Yıldız Mh. 34200 Beşiktaş/İstanbul, Turquie