Céline Dassonville, Le mercredi 04 février 2026Immersion dans le spa du Bvlgari Paris, bien-être et sophistication à l’italienne
Conçu, à l’instar de l’ensemble des espaces du palace de Paris, par le duo italien Antonio Citterio et Patricia Viel (ACPV Architects), le spa du Bvlgari est un modèle du genre. Un des plus beaux spas d'hôtel de Paris. Déployé sur deux étages et 1 300 m², l’espace ne compte que huit cabines. Les matériaux sont précieux et aristocratiques : teck birman, pierre de Vicenza, onyx vert (la signature de tous les hôtels du groupe), des touches d’or rappelent subtilement l’ADN joaillier de l'hôtel 5 étoiles à Paris. La sophistication et le sens du détail se prolongent dans les cabines, spacieuses, où les tables de soin se parent de matelas chauffants et de plaid en cachemire siglé Bvlgari.
-
Notre avis sur le spa du Bvlgari Hôtel à Paris © Bvlgari
En venant pour un soin, on ne peut s’empêcher de commencer ou prolonger l’expérience en s'offrant quelques longueurs dans la piscine, l’une des plus belles piscines d’hôtel de la capitale avec son revêtement entièrement pavé de mosaïques, ses dimensions semi-olympiques (25 mètres), et son jacuzzi chauffé à 34 °C.
Encadré de colonnes gravées aux fameux motifs Serpenti et Constellation, l’espace accueille également un hammam et une fontaine de glace sculptée dans du granit noir.
-
© Joann Pai
Pour une occasion exceptionnelle (lune de miel, Saint-Valentin ?), la Spa Suite de 65 m² recrée un spa complet en version privée : deux tables de soin côte à côte, un hydromassage, un hammam, des vestiaires rien que pour soi. Le lieu se réserve pour une à trois heures, champagne et chocolats compris.
-
-
La Spa Suite © Bvlgari
-
La nouveauté : Déjà dépositaire des maisons de prestige Bellefontaine, 111Skin et Minois, le spa du Bvlgari fait entrer une nouvelle signature en ce début d'année 2026. Un choix ciblé, en adéquation avec l'ADN italien du palace. Marque d’éco-luxe encore discrète mais qui commence à faire parler d'elle dans l’univers des spas haut de gamme, Seed to Skin, née en Toscane, mise sur des formules élaborées à partir d’actifs botaniques et d’ingrédients bruts et naturels, dont une partie est cultivée dans ses propres champs. Elle incarne une approche du soin et de la skincare axée à la fois sur la naturalité et la technicité. La carte en propose ici une sélection ciblée : deux soins visage et deux soins corps, adaptés à tous les types de peau.
Le soin à tester : The Reverse Signature Facial (90 minutes, 340 euros).
La promesse : Soin signature de la marque, ce protocole visage à visée anti-âge travaille la peau en profondeur pour la régénérer et la détoxifier. Nettoyage minutieux, massage mêlant myofascial et gua sha, puis double masque : la peau ressort repulpée, intensément hydratée.
Notre avis : On pénètre dans l’univers olfactif de Seed to Skin par le nettoyant enzymatique. La naturalité est immédiatement perceptible, à la faveur d’une senteur d’orange fraîche et stimulante. La galénique est légère et douce, on sent d’emblée son affinité avec la peau. Après le masque exfoliant (l'incontournable phase de double nettoyage) vient le massage (plutôt tonique et stimulant) des tissus puis la phase d'hydratation avec l'application d’un masque à l'alginate sur les yeux et la bouche. Précision des gestes, chorégraphie fluide : à aucun moment le contact sensoriel n’est rompu. Tandis que le cuir chevelu est massé pendant que le soin exfoliant agit, ce sont les trapèzes, les mains et les bras qui reçoivent toute l'attention de la thérapeute pendant la pose du masque. On est loin des instituts d’antan où l'esthéticienne quittait la cabine pendant les temps de pose !
-
Les nombreux soins du spa © Bvlgari
Verdict ? Une peau souple et intensément hydratée. Une prestation ultra complète dont on ressort profondément délassée et avec une mine de reine.
On a aimé : Poursuivre l’instant bien-être avec un lunch healthy dans les salons de l’hôtel. ça tombe bien : une carte a été spécialement développée pour le spa, calories et macronutriments sont même indiqués en face de chaque plat. Pour nous, ce jour-là : une légère mais néanmoins très savoureuse salade de courge aux olives taggiasche, pousses d’épinard et pecorino romano (119 calories, 6 g de protéines, 4 g de lipides, 14,8 g de glucides !) Et pour subliment le moment, on succombe ensuite au chariot de pâtisseries de Niko Romito, le chef du restaurant étoilé du palace. Au diable les calories !

Bvlgari Hôtel Paris
30, avenue George V, Paris 8e
Tous les jours, de 6h30 à 22h
Tel : + 33 1 81 72 10 20



