Vous êtes ici

Barbès

Crédit : Frank Bohot
Deux frenchies à New York

Les Parisiens sont familiers de Barbès, ce quartier populaire du 18ème arrondissement d’où est parti l’explosion de la musique raï dans les années 1980. Et c’est ce quartier qui a inspiré les deux musiciens français installés depuis un bon moment à Brooklyn lorsqu’ils ont créé le Barbès à Park Slope, un lieu hybride moitié-bar, moitié salle de concert. 

Au programme une douzaine de bière servies pression, une sélection d’alcools fascinante (des dizaines de références de Single Malt Scotch et de tequilas haut de gammes) et des cocktails détonants dans lesquels on retrouve nombre de liqueurs françaises un poil rétros : Pernod, Chartreuse, Absinthe en tête. 

Côté scène, les deux frenchies jouent la carte de l’éclectisme avec une programmation qui saute du coq à l’âne d’une soirée à l’autre, parfois au cours de la même soirée. Jazz progressif, musette, orchestre des Balkans, musique africaine, rock, éelectro le spectre est large. Ambiance intello-chic décontractée de rigueur, loin du bling-bling de Manhattan.

Barbès
Tags
Bar Club Concerts Eclectique Alternatif Branché Rock Cocktails Hipsters Arty
Quartier
Brooklyn / Park Slope
Horaires
du lundi au jeudi de 17h à 2h ; les vendredi et samedi de 14h à 4h ; le dimanche de 14h à 2h
Les +
L'impressionante sélection d'alcools et liqueurs rares servis au bar
Adresse

376 9th St., Park Slope, Brooklyn, États-Unis

Téléphone
+1-347 422 0248