Vous êtes ici

Corsino Cantina Italiana

Crédit : Daniel Krieger
Trendy Trattoria

Au fil des années, le branché Meatpacking District s’est empli d'intéressants restaurants décontractés et sans prétentions. Pas de velléités gastronomiques dans la grande majorité de ces tables qui puisent leur inspiration du côté du Mexique (Dos Caminos), de la Méditerranée française (le Paradou et le Pastis) ou de l’Italie comme le Macelleria ou surtout ce Corsino Cantina Italiana, la trattoria la plus inventive du coin. 

Jason Denton, le propriétaire des lieux, a volontairement créé un lieu accessible et sans chichis dans une ville où les apparences jouent un rôle primordial. L’enseigne lumineuse évoque plus la pizzeria de quartier qu’un resto réputé, le décor intérieur mélange le rustique (lambris de bois) et le carrément basique (chaises de troquet) car c’est sur la carte que Denton a concentré ses efforts. Celle des boissons d’abord : évidemment bien pourvue en vins italiens, elle est imbattable sur les liqueurs, grappa et autres apéritifs et digestifs italiens. Celle des plats ensuite. Moins surprenante, elle n’en reste pas moins très efficace avec ses pâtes fraîches et ses classiques italiens revisités, le tout à des prix très raisonnables.

Les oiseaux de nuit seront ravis d’apprendre que la cantina ferme ses portes à 2h les soirs de week-end.  Réservation recommandée.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Corsino Cantina Italiana
Tags
Italien Cantine Décontracté Branché Trattoria Cool Ouverture tardive
Cuisine
Italienne
Addition
$25 à $40 (à la carte)
Quartier
West Village / Meatpacking District
Horaires
du lundi au vendredi de midi à minuit ; le week-end de midi à 2h
Les +
La cuisine qui ferme ses portes à 2h le week-end, parfaite pour les sorties de soirées
Adresse

637 Hudson St, New York, NY, États-Unis

Téléphone

+1-212-242-3093