Vous êtes ici

La Rotonde

Crédit : La Rotonde
Reconversion professionnelle

Stalingrad, ancienne place malfamée du nord-est de Paris bien connue pour son trafic de crack, a bien changé. L’ouverture des cinémas MK2 un peu haut au bord du canal de l’Ourcq, le Point Ephémère plus bas côté Canal Saint-Martin ou encore le 25° Est avaient déjà ouvert la voie à la transformation de cette esplanade en un lieu branché.

Une métamorphose achevée depuis que le bâtiment historique de la Rotonde, qui a échappé deux fois à la destruction en 1871 puis en 1903, a été transformé en bar-restaurant-club branché.

La journée on vient y boire café, verres et cocktails sur l’immense terrasse colorée qui se déploie sur la place Stalingrad. La nuit venue, c’est à l’intérieur que ça se passe : le vaste espace est alors envahi par les clubbers, le son résonne sous la coupole tandis que les coursives de ce bâtiment circulaire donnent l’occasion de se placer au dessus de la foule, à la manière d’un balcon VIP. A noter qu'il est également possible de déjeuner et dîner à La Rotonde du mardi au samedi. Le dimanche est quant à lui resérvé au traditionnel brunch.

Un lieu alternatif séduisant.

La Rotonde
Tags
Lieu historique Clubbing Alternatif Eclectique Programmation pointue Tendance
Quartier
Stalingrad
Horaires
Horaires variables : vérifier sur le site auparavant
Les +
Surplomber la foule de danseurs en bas depuis les coursives de ce bâtiment circulaire unique
Adresse

6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, Paris, France

Téléphone
+33 1 80 48 33 40