Vous êtes ici

Mitsukoshi Nihonbashi

Crédit : Flickr CC - HIMACHI! - http://flic.kr/p/mqzs1n
Temple de la consommation

Fondée en 1673, Mitsukoshi est la plus ancienne des chaînes de grands magasins japonais. Instaurant à l’époque un nouveau moyen de vendre des kimonos en lieu et place des marchands ambulants, Mitsukoshi a su imposer une nouvelle forme de vente, regroupant en ces murs un grand nombre d’articles pour soi et pour la maison.

Aujourd’hui, Mitsukoshi opère certains des plus grands magasins tokyoïtes à Ginza, Ebisa et Chiba entre autres, mais c’est le flagship store de Nihonbashi qui reste le plus emblématique de tous.

Derrière l’imposante entrée Renaissance et ses deux immenses statues de lions, on trouve sur sept étages et des milliers de mètres carrés, l’un des plus grands magasins du pays. Marques de luxe occidentales (Louis Vuitton, Chanel, Hermès, etc.) et maisons traditionnelles japonaises se partagent l’espace de vente pour offrir leurs produits aux consommateurs exigeants du quartier. L’offre de restauration hyper complète permet aux accros du shopping de se restaurer sans avoir à quitter le magasin.

Mitsukoshi Nihonbashi
Tags
Grand magasinFlagship storeLuxeMode
Les +
La plongée dans l'un des plus anciens temples de la consommation japonaise
Quartier
Nihonbashi
Horaires
tous les jours de 10h à 19h (20h pour les étages principaux 22h pour les restaurants)
Adresse

1-4-1 Nihombashi-Muromachi, Chuo-ku, Tokyo, Japon

Téléphone
+81-3-3241-3311