Mireille GignouxMireille Gignoux, Le vendredi 05 janvier 2024
Chambres avec vues

Le W Verbier, dix ans de design alpin audacieux

Au cœur de la station suisse de Verbier, le W ressemble à un gros chalet alpin traditionnel. Mais à peine la porte franchie, on plonge dans un 5 étoiles au design audacieux. Pour la huitième année consécutive, il vient de rafler les récompenses de Meilleur Hôtel de Ski de Suisse et Meilleur Hôtel de Ski au Monde aux 11ème World Ski Awards. Découverte !  
  • W Verbier © DR
    W Verbier © DR

Le pitch ?

Perché à 1531 m d’altitude, au cœur de la sportive station du Val de Bagnes, le W Verbier, qui a fêté ses dix ans ce 1er décembre, est devenu une icône du luxe alpin contemporain. A présent dans le portefeuille du groupe Marriott International, ce refuge lifestyle d’inspiration new-yorkaise est le seul hôtel des Alpes de l’enseigne W. Les hivernants, qui aiment se poser dans un cocon différent, après avoir dévalé les pentes, apprécient sa proximité de la télécabine de Médran, principal accès aux 400 km de pistes du domaine skiable Verbier 4 Vallées.

  • W Verbier © DR
    W Verbier © DR

Comment est l’hôtel ?

Conçu par les architectes Stéphane et Vincent Luisier, le W Verbier ressemble à un gros chalet composé de bâtiments en bois reliés par deux atriums de verre. À l’intérieur, éclairé par de grandes baies vitrées, le cabinet néerlandais Concrete Architural Associates a mixé le cool urbain contemporain new-yorkais aux éléments locaux traditionnels (pierre et bois). Ici et là, les designers ont égrené une déco très colorée, parfois décalée, qu’ils ont agrémentée de touches valaisanes : cloches de vaches du val d’Hérens au restaurant à tapas, plaids représentant le drapeau suisse... Autre clin d’œil, les murs du W Living Room affichent une œuvre de l’artiste lausannois-tunisien Issam Rezgui, dit Jasm One. Baptisée Carve, elle évoque des traces de skis à l’heure des crépuscules hivernaux. 

  • W Verbier © MGignoux YONDER
    W Verbier © MGignoux YONDER


Pour détendre les muscles malmenés par des descentes effrénées, direction le W Spa. Saunas, hammams, bain à remous, deux piscines, dont une réservée aux adultes, sont complétés par dix cabines, où sont dispensés des soins du Dr Burgener, de la haute-couture cosmétique sur mesure. Pour la table, l'hôtel offre plusieurs options : la Cuisine Signature au Bô, qui célèbre la saisonnalité avec des plats régionaux revisités, les créations japonaises authentiques au U-Yama Sushi Bar et les inventives tapas de Sergi Arola au Eat-Hola. En fin d’après-midi, le W Living Room se prête à un drink après-ski rythmé par le DJ du W Off Piste. À l’heure du déjeuner, quelques tables permettent de se restaurer avec un burger ou une assiette valaisanne. 

  • W Verbier © MGignoux YONDER
  • W Verbier © MGignoux YONDER

 

Et les chambres ?

Dans les 123 chambres et suites, le rouge et le bois clair jouent à l’unisson. Toutes sont dotées de balcon ou terrasse avec vue, d’un lit Signature W et d’une cheminée contemporaine vitrée insérée dans la paroi entre chambre et salle de bain. Tapis de sol en laine aux formes arrondies, tête de lit en tissu structuré, espace salon habillé d’étoffe en laine d’inspiration alpine et coussin ludique affichant un doigt posé sur des lèvres pulpeuses, comme pour imposer le silence, composent cet écrin de sérénité. Point d’orgue, la suite Extreme Wow, penthouse de 184 m2 avec lit rond rotatif, sauna, bar privatif et une vue imprenable sur la vallée. À côté de l’hôtel, un autre chalet à louer accueille des sept appartements avec deux ou trois chambres. 

  • W Verbier © DR
    W Verbier © DR

Ce qui fait la différence ? 

Whatever/Whenever, le concept signature du groupe : les hôtes peuvent contacter 24h sur 24 le service dédié qui accèdera à toutes leurs demandes. Un nouveau projet écologique pour diminuer de la consommation d’énergie avec une compensation de 5000 points Marriott Bonvoy par nuit pour les clients qui y participeront.

La chambre à booker ? 

L’une des chambres Wonderful du 6ème étage, côté station, par exemples les 660, 662, 664, 668, 670. 

  • W Verbier © DR
  • W Verbier © DR

 

Ce qu’il faut retenir

Un gros chalet alpin traditionnel à l’intérieur contemporain et décalé. 

5 choses que l’on a aimées au W Verbier

  • Le concept ski-in, ski-out; 
  • L’ambiance à la fois chaleureuse, feutrée et design des chambres; 
  • Le soin visage nourrissant Dr Burgener au spa; 
  • Les deux piscines intérieures reliées par un bassin extérieur; 
  • La gentillesse et le professionnalisme du personnel.

C’est combien ? 

À partir de 850 € par nuit en chambre Wonderful. 

Pratique

Hôtel W Verbier


123 clés à partir de 850 € la nuit. 

Rue de Médran 70, 1936 Verbier, Suisse 

marriott.com

Nous recommandons aussi