Vous êtes ici

Olivier Rohrbach, Le dimanche 10 juillet 2022
Hôtels du mois

Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River, l’échappée zen

C’est l’une des dernières créations de l’archistar Jean-Michel Gathy, qui s’apprête à dévoiler Aman New York en août prochain. À mi-chemin entre hôtel et city-resort, le Four Seasons Bangkok renferme une myriade de merveilles, le tout avec des vues à couper le souffle sur la Chao Phraya River.
  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya — Studio River View Suite © Ken Seet
    Four Seasons Bangkok Chao Phraya — Studio River View Suite © Ken Seet
  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya © Ken Seet
    Four Seasons Bangkok Chao Phraya © Ken Seet
  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya — Lobby © Ken Seet
    Four Seasons Bangkok Chao Phraya — Lobby © Ken Seet
  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya — restaurant Riva © Ken Seet
    Four Seasons Bangkok Chao Phraya — restaurant Riva © Ken Seet
  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya — Four Seasons Executive Suite © Ken Seet
    Four Seasons Bangkok Chao Phraya — Four Seasons Executive Suite © Ken Seet
  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya © Ken Seet
    Four Seasons Bangkok Chao Phraya © Ken Seet
  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya — restaurant Yu Ting Yuan © Ken Seet
    Four Seasons Bangkok Chao Phraya — restaurant Yu Ting Yuan © Ken Seet
  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya — restaurant Riva © Ken Seet
    Four Seasons Bangkok Chao Phraya — restaurant Riva © Ken Seet

Le pitch | Seasons Bangkok at Chao Phraya River, un sanctuaire urbain au coeur de la ville 

« La Thaïlande, les resorts et les resorts urbains. Cela parait simple comme équation mais c’est ce que j’ai voulu créer. » Le décor est posé et il est signé Jean-Michel Gathy, à l’origine de ce stupéfiant city-resort à l’architecture en cascade. Dès que l’on passe l’impressionnant hall d’entrée de huit mètres de haut, les klaxons de Bangkok semblent soudain s’évaporer comme par magie… À la place, d’immenses rideaux en fibre de verre évoquant les plis d’une robe de moine conçus par une société thaïe, ainsi que des éléments aquatiques, sous formes de bassins carrés ou rectangulaires, évoquent un environnement apaisant. Ici et là dans le jardin, de grandes dalles flottantes invitent à des promenades aléatoires ou simplement à se poser un moment dans l’une des nombreuses aires de relax. « Je viens ici quand j’ai besoin d’un moment de calme », concède avec sourire un habitué de l’hôtel.

  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya - Ken Seet
    Four Seasons Bangkok Chao Phraya © Ken Seet

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pas besoin de sortir de ce city-resort où l’on retrouve un condensé de la vie urbaine en version miniature

Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River | Comment est l’hôtel ?

Dans une ville de 24 millions d’habitants où l’humidité évolue tout au long de l’année entre 40-80% et les températures entre 32 à 42°C, on comprend pourquoi cet hôtel a été façonné tel un zen palace avec ses transitions intérieures-extérieures. Pas besoin de sortir de ce city-resort où l’on retrouve un condensé de la vie urbaine en version miniature. Envie d’Italie ? Cap sur « RIVA », l’excellent restaurant italien au look inspiré par le lac de Côme, supervisé par le chef Andrea Accordi. La France vous manque ? Direction « Brasserie Palmier » et son bar à huîtres niché dans un décor tropical-chic. Envie d’un capuccino ou d’un macaron ? « Café Madeleine » est la destination.

Si vous préférez l’authenticité de la cuisine cantonaise, « Yu Ting Yuan » offre une table étoilée d’un macaron Michelin. En fin de soirée, un dernier drink au « BBK » – élu en avril dernier « 10ème meilleur bar en Asie » par The World’s 50 Best Bars – est un must ! Last but not least, une galerie d’art, supervisée par MOCA Bangkok, est une raison de plus pour ne littéralement plus sortir de l’hôtel : « ce lieu est une initiative entre l’hôtel et le musée afin de promouvoir et faire rayonner les artistes thaïs, aussi bien auprès de la communauté locale que des guests internationaux. Une rotation trimestrielle des expos permet de garder l'espace frais et excitant. », estime Kit Bencharongkul, directeur du MOCA Bangkok et du Four Seasons ART Space.

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

  • Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River — Executive Suite © Ken Seet
  • Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River — Piscine © Ken Seet

 

Comment sont les chambres ?

Les 299 chambres reparties dans les différents bâtiments cubiques créent un ensemble aussi cohérant qu’esthétique. Les plus belles sont probablement celles qui donnent sur la paisible Chao Phraya River. Les palettes de taupe et de gris se mêlent à des matériaux nobles comme les soies thaïlandaises et le marbre dans les salles de bains, toutes dûment équipées en amenities Françis Kurkdjian. On est ici dans un sanctuaire où le luxe se distille avec expertise mais jamais de façon ostentatoire. Les couloirs sont sombres afin d’amener un contraste avec la luminosité ambiante de Bangkok, qui peut parfois s’avérer aveuglante.

  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya - Ken Seet
    Four Seasons Bangkok Chao Phraya © Ken Seet
Les chambres qui font face à la rivière dévoilent un spectacle inspirant avec ce lent trafic fluvial

Bon à savoir ?

Un mini débarcadère jouxte l’hôtel et permet de rejoindre (gratuitement) en barge à riz l’autre rive en un clin d’œil et de faire du shopping à l’immense Siam Paragon Mall dans ses luxueuses boutiques (Hermès, Loewe, Gucci…).

Ce qui fait la différence ?

L’hôtel dispose d’une piscine avec deux bassins à débordement lovées près de la rivière et réservées aux clients de l’hôtel. On nage ici dans le luxe ultime, le regard rivé entre le gratte-ciel Four Seasons Residences de 97 étages et la cour intérieure ultra-zen de l’hôtel. Devant le fitness, une troisième piscine est également disponible pour les guests et les utilisateurs du Urban Wellness Center, l’espace de 2,500 m2 dédié au bien-être qui ouvrira plus tard dans l’année.

  • Le Social Club © Ken Seet
    Le Social Club © Ken Seet

 

C’est où ?

Derrière Charoen Krung, la plus ancienne rue pavée de la ville, dans l’antre du complexe « Chao Phraya Estate » qui englobe également Capella Bangkok et le deuxième plus haut building de la ville, l’impressionante tour Four Seasons Residences. À son sommet, la deuxième piscine la plus haute du monde…

La chambre à booker ?

Malgré le cadre au bord de la rivière, de nombreuses chambres n’ont pas de vue sur l'eau — elles donnent sur la ville ou l’une des cours de l’hôtel. Les chambres qui font face à la rivière dévoilent un spectacle inspirant avec ce lent trafic fluvial. La « Premier River-view room 705 », testée par la rédaction, est simplement parfaite !

  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya - Palmier Brasserie - Ken Seet
  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya - Palmier Brasserie - Ken Seet

 

Ce qu’il faut retenir 

Véritable ville dans la ville, le Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River se se distingue par son luxe urbain et sa collection exceptionnelle de restaurants et de bars offrant une expérience gastronomique de classe mondiale. 

5 choses que l’on a aimées au Four Seasons Bangkok

  • L’impression d’être au cœur d’une mégapole mais sans devoir sortir de l’hôtel ;
  • La cours intérieure XL et ses assises disséminées avec goût ;
  • RIVA pour l’un des meilleurs diner italiens dégusté en dehors de l’Italie et Brasserie Palmier pour l’inventivité du chef français Nicolas Raynal ;
  • L’extrême bienveillance du personnel, son professionnalisme, sa ponctualité et son sens inné pour l’hospitalité ;
  • ART Space, la galerie d’art dirigée de mains de maître par le charismatique Kit Bencharongkul.

Combien ça coûte ?

À partir de 540€ la nuit en chambre double avec petit déjeuner.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya — Lobby © Ken Seet
  • Four Seasons Bangkok Chao Phraya — piscine © Ken Seet

 

Pratique

Four Seasons Bangkok
 

299 clés, à partir de 540 € la nuit. 

300/1 Charoen Krung Rd, Khwaeng Yan Nawa, Khet Sathon, Bangkok 10120, Thaïlande

Site web