Vous êtes ici

Emmanuel LaveranEmmanuel Laveran, Le samedi 26 août 2023
Hôtels du mois

République Dominicaine : les 20 meilleurs et plus beaux hôtels de l’île

La République Dominicaine n’abrite pas que des grands resorts. Focus sur les plus beaux hôtels 4 et 5 étoiles, hôtels de luxe et de charme mais aussi écolodges ou même glamping sur l’île.
  • L'hôtel Amanera est l'un des plus beaux hôtels de la République dominicaine © Aman
    L'hôtel Amanera est l'un des plus beaux hôtels de la République dominicaine © Aman
  • Natura Cabana Boutique Hotel & Spa © erinandgabri
    Natura Cabana Boutique Hotel & Spa © erinandgabri
  • © Eden Roc Cap Roca
    © Eden Roc Cap Roca
  • Hodelpa Nicolás de Ovando © 2022 Hoteles del País SRL
    Hodelpa Nicolás de Ovando © 2022 Hoteles del País SRL
  • Natura Cabana Boutique Hotel & Spa © erinandgabri
    Natura Cabana Boutique Hotel & Spa © erinandgabri
  • © Eden Roc Cap Roca
    © Eden Roc Cap Roca
  • © Villa Serena
    © Villa Serena
  • © Sublime Samana
    © Sublime Samana

Il n’est pas toujours facile de sélectionner le resort idéal dans l’armada de complexes 4 et 5 étoiles éparpillés en République Dominicaine. Nous avons donc sélectionné les 20 meilleurs établissements, hôtels de luxe ou de charme de République Dominicaine, pour la qualité de leurs prestations souvent, leur originalité parfois, propres à séduire les couples comme les tribus, ceux qui privilégient le repos comme ceux venus faire la fête.

Partir en février au soleil de La République Dominicaine promet de séjourner dans de très beaux établissements. La destination est réputée pour ses complexes, souvent vastes et proposant des prestations haut de gamme en tout inclus. Mais son offre s’étend désormais à des entités plus modestes en termes de capacité surfant sur l’excellence, ouvre la voie à des écolodges moins luxueux et inattendus, et se frotte même au glamping. Nous avons ainsi décortiqué non seulement la région de Punta Cana et la Péninsule de Samana, les plus connues du pays, tout en nous aventurant sur la côte nord, plus discrète, et le sud-est, méconnu. Pour des séjours explorant différentes thématiques, mais aussi pour envisager la destination en circuit !

 

I. Hôtels à Santo Domingo


01. Hotel Casas del XVI

Pourquoi on réserve ? Parce que partir en République Dominicaine sans découvrir sa capitale est impensable ! Voici un hôtel combinant cinq maisons du XVIe siècle, lovées dans la zone coloniale de Saint-Domingue. 21 chambres se partagent ces espaces dont il est aisé de tomber amoureux, tant le charme de la déco et le luxe étudié se marient avec confort et modernité. 18 chambres sont disponibles pour un couple seul. À chaque maison de cet hôtel de République Dominicaine son univers. Et son majordome. La Casa Macorís et son patio espagnol cultive le folklore local ; la Casa de las Mapas, dotée d’une piscine, invite au voyage dans une atmosphère coloniale et nautique. Pas de restaurant, mais des expériences gastronomiques certains soirs et la possibilité de bénéficier d’un chef pour cuisiner à demeure. Sur réservation un coach bien-être et des massages agrémentent le séjour.

  • Casa XVI © Victor Stonem
  • Casa XVI © Victor Stonem

 

Où ? En plein cœur de la Ciudad Colonial, quartier de Saint-Domingue classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’aéroport international se trouve à 40 minutes.

Adresse : Casas del XVI, Calle Padre Billini No. 252, Saint Domingue 10210.  Téléphone : +1 809 688 4061

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

 

02. Hodelpa Nicolás de Ovando

Pourquoi on réserve ? 94 clés se faufilent dans un hôtel constitué de trois bâtisses chargées de 500 ans d’histoire à quelques minutes du fleuve Ozama. L’une d’elles fut même la demeure du fondateur de la ville, le gouverneur Nicolás de Ovando. De taille variée, les chambres — certaines avec briques et poutres apparentes — se disputent une ambiance tour à tour coloniale ou contemporaine mais toujours élégante. Un restaurant dominicain, le 1502, et la taverne du Mojito, bar où il est possible de déjeuner d’une salade et de grignoter quelques tapas. Le patio se dote d’une piscine extérieure bien agréable au retour d’une journée d’excursion, la bibliothèque réunit les amateurs de billard, la petite salle de sport a le mérite d’exister, quant au parking, il est offert.

  • © 2022 Hoteles del País SRL
    © 2022 Hoteles del País SRL

 

Où ? À quelques pas de la rue piétonnière El Conde, l’une des plus anciennes de la zone coloniale et 800 mètres du Mercado Modelo, le marché artisanal. L’aéroport international se trouve à 23 km.

Adresse : Hodelpa Nicolas de Ovando, Calle Las Damas, Saint Domingue.  Téléphone : +1 809-685-9955

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

 

II. Hôtels sur la côte nord

 

03. Amanera

Pourquoi on réserve ? Campé sur une falaise, l’Amanera love sur 800 hectares 25 villas contemporaines d’au moins 77 m2 avec vue mer. Le dépaysement ? Immédiat. Les codes ? Une déco tout en épure, de hauts plafonds, de larges baies vitrées prolongées d’une terrasse — souvent avec piscine privée — pour mieux contempler l’océan. Le restaurant s’attache à offrir une carte d’inspiration locale tout en produits bios tandis que le Beach Club étend ses découvertes culinaires à l’Amérique latine. Nombreux sont ceux qui viennent pour le parcours de golf maison aux panoramas spectaculaires. Mais l’on s’abandonne aussi volontiers aux soins inspirés du chamanisme taïno du spa, on s’adonne avec gourmandise aux ateliers cuisine et masterclass sur le rhum. Surtout on se délecte d’un service hors pair en toute discrétion. Un hôtel en République Dominicaine exceptionnel de raffinement.

  • © Aman
    © Aman

 

Où ? À 2h de route de l’aéroport de Saint-Domingue. L’aéroport international se trouve à 23 km, 40 minutes de l’hôtel.

Adresse : Amanera, Auto. 5 Carretera Rio San Juan, Cabrera Rio San Juan 33300. Téléphone : +1 809 589 2888

surclassements et avantages sur le club yonder

Voici une adresse tout en intimité, un hôtel de charme loin des sentiers battus.

04. Punta Rucia Lodge

Pourquoi on réserve ? Voici une adresse tout en intimité, un hôtel de charme loin des sentiers battus. D’ailleurs, venir jusqu’ici se mérite. Ce lodge d’à peine 13 bungalows glissés dans une propriété de 3 hectares est un indéniable appel au farniente. Des touches turquoise sur du blanc virginal, des tapis tressés sur du bois clair, des sièges en rotin et des poissons qui nagent sur les murs : la décoration allie simplicité et chaleur. À la table, la fraîcheur des fruits, du pain artisanal, un ceviche. Une piscine, un petit spa et la nature pour credo, à l’ombre d’un flamboyant ou sur cette plage encore sauvage. Et, le soir venu, on prend encore le temps d’un cocktail au coucher du soleil sur le ponton en bois.

  • © Punta Rucia Lodge Instagram
    © Punta Rucia Lodge Instagram

 

Où ? Sur une des plus belles plages de la côte nord, à 1h50 de route de Puerto Plata et 4h30 de l’aéroport international de Saint-Domingue.

Adresse : Punta Rucia Lodge, La Ensenada, Carretera Principale, Estero Hondo 57000. Téléphone : +1 849 858 8400

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder


05. Natura Cabana Boutique Hotel & Spa

Pourquoi on réserve ? À 10 minutes de l’animation de Cabarete, ces 12 bungalows en bord de mer emmitouflés dans la nature, répondent aux principes du Feng Shui. Toits de chaume et pierre, bois et corail assurément, l’authenticité est bien ancrée. Pas de clim mais la langueur d'un ventilateur. Deux tables pour des repas équilibrés, basés sur la production bio du potager. Le spa diffuse ses bonnes énergies, l’espace yoga encense la méditation et les équipements de la Jungle gym sont home made : ici, on ne soulève pas de la fonte, mais des tronçons de troncs ! Un hôtel de charme où le luxe se s'installe dans l’environnement.

  • Natura Cabana Boutique Hotel & Spa @ Erinandgabri
  • Natura Cabana Boutique Hotel & Spa @ Erinandgabri

 

Où ? À trois quarts d’heure de Puerto Plata, et 4h10 de l’aéroport international de Saint-Domingue.

Adresse : Natura Cabana Boutique Hotel & Spa, Calle Paseo del Sol 5, Cabarete 57000. Téléphone : +1 809 571 1507

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

 

06. Hotel Casa Colonial Beach & Spa

Pourquoi on réserve ? Les grilles s’entrouvrent sur cette altière maison qui rappelle les élégantes habitations des plantations d’antan. La côte d’ambre, à deux pas de Puerto Plata, se fait cocon pour cet hôtel de luxe de République Dominicaine membre des Small Luxury of The World. Ni trop intime, ni trop vaste avec ses 50 clés. Marbre italien, grand lit à baldaquin, bureau de bois sombre : l’atmosphère susurre le passé colonial, murmure un indéniable confort. Des fontaines et un étang, des palmiers et ce jardin d’orchidées et l’étonnement de trouver, sur un toit, une piscine à débordement, quatre jacuzzis et une division de transats bien alignés, prélude à la plage privée et ses activités. Petit-déjeuner et déjeuner à La Veranda, et dîner bistronomique pour des saveurs franco-caribéennes à la table du Lucia. Dans les deux cas, locavore et bios. Et que serait un hôtel 5 étoiles sans son spa :  plus de 1 000 m2 consacrés aux soins, au hammam, au sauna et au jacuzzi. Quant au golf réputé de Playa Dorada il est littéralement à 30 minutes à pied.

  • Casa Colonail Beach & Spa © Thiago Da Cunha
    Casa Colonail Beach & Spa © Thiago Da Cunha

 

Où ? À moins d’un quart d’heure de Puerto Plata, 25 minutes de Sosúa et 3h30 de l’aéroport international de Saint-Domingue.

Adresse : Casa Colonial Hotel, Playa Dorada, Puerto Plata. Téléphone : 1.(809).320.3232 

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

 

07. Green Land Bubble Glamping

Pourquoi on réserve ? Respirer, déconnecter : c’est un peu l’objectif de cette adresse aussi récente que roots et une façon différente de visiter la République Dominicaine. Totalement immergés dans la nature, les sept hébergements en forme de bulles au plafond transparent offrent deux ou trois espaces : une ou deux chambres et salle de douche ou de bains. Au minimalisme de la déco, un lit, un portant pour le linge, et une petite table pour deux, répond la luxuriance des extérieurs : vue sur une étendue d’eau, ouverte sur les champs et, surtout, ce dôme pour contempler les étoiles la nuit venue. Les repas jouent la simplicité de produits frais et locaux et on retiendra, parmi les activités, les plus écolos : du paddle sur la rivière Yásica jusqu’à la plage de la Boca ou quelques galops sur la plage de Cabarete.

  • © Greenland Bubble
    © Greenland Bubble

 

Où ? À 12 kilomètre du centre de Cabarete et 4h40 de l’aéroport international de Saint-Domingue.

Adresse : Green Land Bubble, Calle El Tropezón # 1, Islabon, Cabarete. Telephone: +1 809 819 8195

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

III. Hôtels à Punta Cana, Cap Cana et La Romana

 

08. Casa de Campo Resort & Villas

Pourquoi on réserve ? Ne cherchez pas ailleurs la démesure. Près de 3000 hectares d’écrin pour un complexe 5 étoiles tout en villas de grand luxe, toutes uniques, toutes avec piscine et de 3 à 7 chambres et, bien sûr, une intimité garantie. Dix restaurants que l’on rejoint en voiturette de golf, tout comme l’immense plage privée bien sûr. Le spa ? Une évidence, tout comme le club de tennis. Et que dire du club de polo et même du pas de tir ! Ajoutez non pas un mais trois golfs dont le fameux Teeth of the Dog créé par Pete Dye, une marina ultra moderne et Altos de Chavón, un village médiéval reconstitué avec son amphithéâtre de 5000 places, et vous voilà en quête de superlatifs. On ne s’étonne pas que des personnalités du monde entier s’y croisent dans un entre-soi discret.

  • Altos Chavon © Casa de Campo® Resort & Villas
    Altos Chavon © Casa de Campo® Resort & Villas

 

Où ? À 50 minutes de l’aéroport de Punta Cana comme de celui de Saint-Domingue.

Adresse : Casa de Campo, Carretera La Romana-Higuey, 22000, La Romana. Téléphone : 1-866-860-5472

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder


09. Hotel Eden Roc Cap Cana

Pourquoi on réserve ? L’unique hôtel de République Dominicaine labellisé Relais & Château prend ses aises sur plus de 12 hectares d’une nature ébouriffante à Cap Cana, une enclave luxueuse de Punta Cana. Il ne délivre que 65 clés partagées entre suites des plus généreuses, villas avec piscine privée aux façades de couleurs vives et quatre maisons au charme fou en front de mer. La décoration varie au gré des entités, déclinant ici des tonalités marines contemporaines ; là un exotisme chic tendance à la Out of Africa. Les trois tables permettent de naviguer entre cuisine méditerranéenne, produits de la mer et grillades. Deux bars, l’un informel sur la plage, l’autre qui appelle une certaine élégance dans le dress code. Réputée, l’adresse l’est tout autant pour le parcours 18 trous de Punta Espada, dessiné par Jack Niklaus. Ce que l’on apprécie également ? L’exclusivité du Beach Club situé sur la plage privée de Caletón, le Koko Kid's Club où les enfants de 4 à 12 ans engrangent des souvenirs et l’étonnante expérience d’un dîner au bord d’un cénote, grotte naturelle emplie d’une eau à l’incroyable pureté nichée au cœur de la propriété.

  • Beachfront Suites Lobby © Eden Roc
    Beachfront Suites Lobby © Eden Roc

 

Où ? À Cana, au bord de la plage de Caletón et à 20 minutes de l'aéroport international de Punta Cana

Adresse : Eden Roc Cap Cana, Provincia La Altagracia, Punta Cana 23000. Téléphone : +1 809-469-7469

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

 

10. Hôtel Sanctuary Cap Cana

Pourquoi on réserve ? Signé Marriott Bonvoy, l’hôtel Sanctuary Cap Cana, dévoile un resort réservé aux adultes et tout compris dans la très exclusive zone de cap Cana. On pénètre par le bien nommé Château tout en tourelles, meurtrières et douves, un des quatre univers développés par l’établissement qui se veut reconstitution d’un village colonial : jusqu’à la chapelle, qui héberge un piano bar !  Un kitsch qui n’ôte rien au confort des lieux. 324 chambres, où la décoration parie ici sur l’élégance du bois, le charme du rotin et de la pierre de corail des salles de bain, prône ailleurs un design contemporain et le luxe du marbre. Des villas aussi, certaines face à la mer des Caraïbes et avec piscine privée s’il-vous-plaît. Cinq restaurants permettent de voyager de l’Italie au Japon, de la terre à la mer, 6000 m² d’un spa qui dispense rituels holistiques et parcours d’hydrothérapie, une flopée de boutiques, galeries d’art et bars. Aux six piscines du resort, répondent deux plages privées. Activités nautiques en pagaïe, ateliers dégustation et cours d’espagnol, discothèque pour soirées enflammées… L’extravagance est décidément le maître mot de cet incroyable sanctuaire 5 étoiles.

  • © Sanctuary Cap Cana
    © Sanctuary Cap Cana

 

Où ? À 20 minutes de l’aéroport International de Punta Cana, et 10 minutes  du parcours de golf de Punta Espada.

Adresse : Sanctuary Cap Cana, Boulevard Zona Hotelera, Punta Cana 23302. Téléphone : +1-809-562-9191

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

11. Tortuga Bay Hotel Punta Cana Resort & Golf Club

Pourquoi on réserve ? Cet hôtel de luxe, membre des Leading Hotels of The World est en fait une enclave privée du Punta Cana Resort & Club : pas de grosses bâtisses mais 13 villas posées sur un tapis de verdure — le resort s’inscrit dans une réserve écologique — que met en lumière le blanc insolent de la plage, sublime. Derrière leur architecture néo-caribéenne, 30 suites d’une à quatre chambres particulièrement vastes et lumineuses, et une décoration signée par une célébrité locale, Oscar de la Renta. En plus du Bamboo, leur propre restaurant aux plats fusions, les clients accèdent à d’autres sites du Punta Cana Resort : La Yola pour une cuisine méditerranéenne où frétillent les produits de la mer, le spa Six Senses, et ce golf 19 trous réputé dans toute la région. À la sérénité des lieux s’ajoute un excellent service.

  • © Tortuga Bay Punta Cana
    © Tortuga Bay Punta Cana

 

Où ? À 10 minutes de l’aéroport  international de Punta Cana.

Adresse : Tortuga Bay Hotel Punta Cana Resort & Golf Club, Higüey 23000.  Téléphone : +1 809 959 8229

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder


12. Hotel Paradisus Palma Real Golf & Spa

Pourquoi on réserve ? Le nombre de chambres du complexe, 554, ne doit pas vous effrayer, réparties qu’elles sont dans des bâtiments qui n’excèdent pas 2 étages. Elles privilégient une décoration contemporaine toute en teintes douces et claires, plutôt design. Ce qui fait la force de cet hôtel 5 étoiles, ses expériences : gustatives avec pas moins de 8 restaurants, 5 bars, ses ateliers cuisine et dégustations ; ludiques dans l’une des 5 piscines noyées dans les jardins tropicaux et ses clubs pour enfants ou ados ; sportives entre ses 4 courts de tennis, ses cours de danse ou de yoga, apaisantes dans la sérénité de son spa et festives le temps d’une soirée avec DJ. Vous préférez le calme ? The Reserve, l’enclave réservée aux adultes du resort offre en prime une zone de plage privée, un lounge, un restaurant et une piscine juste pour vous. Quant aux 27 trous du golf Cocotal, il vous attend à 15 minutes de trajet.

  • Paradisus Palma Real © Melia
    Paradisus Palma Real © Melia

 

Où ? Higüey est à 1 h de route, et l'aéroport international de Punta Cana à ½ heure

Adresse : Paradisus Palma Real Golf & Spa Resort, Av. Alemania, Punta Cana 23000. Téléphone : +1 809-688-5000

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder


13. Breathless Resorts & Spa

Pourquoi on réserve ? Cet hotel 5 étoiles signé AM Resorts joue les outsiders en République Dominicaine. Ici pas d’enfants pour mieux profiter de l’ambiance festive : pool parties avec DJ dans la journée et soirées endiablées, le ton est donné d’un séjour en véritable all inclusive dans une débauche de propositions : 11 restaurants sans réservation pour voyager du Liban au Mexique, de l’Italie au Japon, 8 bars avec marques internationales, autant de piscines, un centre de remise en forme et de nombreuses activités nautiques non motorisées. La décoration de 750 chambres avec balcon ou terrasse ? Des plus contemporaines et colorées. Et si l’on opte pour les suites du Xhale Club, le service de concierge personnalisé est inclus. On ne vient donc chercher ici ni l’intimité ni la sérénité mais un séjour luxueux et déjanté sous le soleil de la République Dominicaine exactement.

  • Breathless Punta cana © AMR Collection Hyatt
    Breathless Punta cana © AMR Collection Hyatt

 

Où ? L'aéroport international de Punta Cana est à 40 minutes

Adresse : Breathless Punta Cana Resort, Playa, 23301. Téléphone : 1-855-652-7328

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder


14. Zoëtry Agua Punta Cana

Pourquoi on réserve ? La zénitude s’accouple à la poésie dans ce boutique-hôtel — 96 suites — imaginé comme un village en bord de mer : des bungalows coiffés de palme sur pilotis, un chemin d’eau traversé de passerelles qui serpente jusqu’à la plage d’Uvero Alto. Et cette décoration qui surfe sur une très confortable modernité chatouillée par un tableau couleur locale, un bouquet de fleurs fraîches. À chaque restaurant son atmosphère, teintes vives et rotin pour la cuisine fusion de l’Amaya, joliment contemporaine pour la Piragua, drapée de blanc à l’italien Olena. On apprécie en outre les nombreuses attentions de ce all inclusive : un service de conciergerie  24h/24h, une bouteille de vin pétillant et des fruits renouvelés quotidiennement, une balade à cheval par personne, yoga, vélo… Et même un soin de 20 minutes au spa comme pour mieux vous appâter ! Ce qui séduit aussi ? Aucun sport motorisé ne vient troubler cette sérénité.

  • Zoetry © AMR Collection
    Zoetry © AMR Collection

 

Où ? À 50 minutes de l’'aéroport international de Punta Cana.

Adresse : Zoëtry Agua Punta Cana, Playa, 23301. Téléphone : 1-855-652-7328

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

IV. Hôtels de la Péninsule de Samana


15. Hotel Dominican Tree House Village

Pourquoi on réserve ? La route joue à cache-cache avec la mer des Caraïbes avant de s’enfoncer dans la jungle, en quête de cette singulière adresse. Pour chambres, une des vingt cabanes en bois perchées dans les arbres. Un lit king size, une indispensable moustiquaire, un ventilateur — oui, il y a bien l’électricité, mais pas de wifi — une salle de douche et des hamacs. Le confort est sommaire mais l’essentiel est là. Au bar-restaurant-lieu de rencontres, l’assurance de déguster fruits et légumes bios produits en permaculture. À la petite piscine pour se rafraîchir se greffe même une cabane spa. Et, au-delà des sentiers et des ponts de corde, la plage n’est qu’à 10 minutes en enfourchant un des vélos mis à disposition ! On l’aura compris, derrière cette simplicité se dissimule un souci véritable de préserver l’environnement. Roots mais écolo !

  • © Dominican Tree House Village
    © Dominican Tree House Village

 

  •  

Où ? À 20 minutes de Santa Bárbara de Samaná et 3 h de l’'aéroport international de Saint Domingue.

Adresse : Dominican Tree House Village, Lulu Waterfall, Next to Cascada, Rincon Trail, El Valle 32000. Téléphone : +1 866-342-3939

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder


16. Hôtel Villa Serena

Pourquoi on réserve ? Il y a quelque chose de délicieusement suranné dans cet hôtel en bord de mer mais en retrait du village de Las Galeras. Mêlant architecture coloniale espagnole et décoration victorienne, il offre une atmosphère décalée, loin des fastueux resorts animés. Des tentures à fleurs ici, des coussins froufroutants là. Le rotin flirte avec le bois ou le bambou, un ventilateur au plafond, un hamac et un fauteuil à bascule sur la terrasse : le temps s’est arrêté. Oubliez la télé, mais le wifi est compris. Au restaurant une même simplicité et des produits frais pour des plats aux saveurs internationales. Une piscine en son jardin très joliment entretenu, et cette petite plage, comme un coquillage. Il y a des kayaks à emprunter mais on peut aussi simplement s’allonger sur un transat et juste rêvasser.

  • © Villa Serena
    © Villa Serena

 

Où ? À 5 minutes du village de las Galeras, 20 minutes de la superbe plage de Playa Fronton et 3h20 de l'aéroport international de Saint Domingue.

Adresse : Hotel Villa Serena, Las Galeras, Samaná. Téléphone : +1 809 538 0000

surclassements et avantages sur le club yonder

 

17. Cayo Levantado Resort

Pourquoi on réserve ? Un îlot de rêve le Cayo Levantado, une architecture d’inspiration victorienne, toute en façades blanches et toits bleus et cette palmeraie qui s’invite au-delà de la plage immaculée. Ce tout nouveau complexe 5 étoiles du groupe Bahia Principe, dissémine suites et villas sur l’ensemble de ce caillou verdoyant. Le site est suffisamment vaste pour accueillir 6 restaurants, dont 4 à la carte, 6 bars, un spa avec 4 parcours bien-être et Yurbata, un espace étonnant dédié à la méditation et à la création personnelle tapi dans les luxuriants jardins.

  • Cayo Levantado Resort © Bahia Principe
    Cayo Levantado Resort © Bahia Principe

 

Où ? À 10 minutes de bateau de la péninsule et les transferts sont naturellement compris.

Adresse : Cayo Levantado Resort, Isla Cayo Levantado, s/n; PO Boc 32000 – Samaná. Téléphone : +1 809-538-3434

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder


18. Sublime Samana Hotel & Résidences

Pourquoi on réserve ? C'est lové dans une ancienne cocoteraie que cet hôtel 5 étoiles dissimule son élégance. Telle une vague aux contours alanguis, le bâtiment principal accueille les suites : une ou deux chambres et de 98 à 145 m2. Mais ce que l’on préfère dans ce Sublime Samana Hotel, ce sont ces casitas qui bordent une allée aux deux couloirs d’eau. 24 maisonnettes de deux ou trois chambres, baignées de lumière comme pour mieux scruter l’océan ou observer la montagne. Enfin, maisonnette est un peu réducteur pour évoquer ces beaux espaces :  145 à 415 m2 et une décoration contemporaine qui respire les Caraïbes avec salon, balcon ou terrasse – certaines dotées d’un jacuzzi – et cuisine bien équipée. Mais on peut aussi profiter de l’atmosphère feutrée du Bistro et du Palapa, sur la plage : il y a du bistronomique dans la carte aux accents caribéens et méditerranéens. Deux belles piscines — dont une réservée aux adultes — un spa niché dans la jungle, et une jolie palette d’activités, yoga, pilates, paddle, catamaran… et d’excursions privées : l’établissement, affilié aux Small Luxury Hotels of the World, déploie des trésors d’attentions. Mais ce qui le rend vraiment unique est à deux pas : Playa Coson compte parmi les plus belles plages du pays tout en sable immaculé et palmiers.

Où ? À 10 minutes de Las Terrenas, 2 h de l'aéroport international de Santo Domingo.

Adresse : Sublime Samana, Bahía de Coson, 32000 Las Terrenas, Samaná. Téléphone : +1 (809) 240-5050

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

  • Massage sur la plage © Sublime Samana
  • Vue aérienne © Sublime Samana

 

VI. Et encore…


19. Casa Bonita Tropical Lodge

Pourquoi on réserve ? Passez Barahona, à 3 h de route au sud-ouest de Saint-Domingue, poursuivez le long de la côte jusqu’à cet écolodge membre des Small Luxury Hotels of the World. Enfouies dans la jungle pour mieux écouter la rivière, en surplomb pour mieux contempler la mer, les dix-neuf suites, certaines avec piscine ou jacuzzi, jouent la coquetterie du charme à l’extérieur et d’un vrai luxe à l’intérieur. Façade de pierre de corail et toit de palme et de chaume pour certaines, cabanes de bois lustré pour les autres. Locale aussi, la construction du restaurant. Ce qui n’empêche pas les tables nappées et la vaisselle délicate, écrin à une cuisine fusion, bio, largement inspirée de la mer. On profite d’une fort belle piscine à débordement, et du spa qui offre des soins prodigués dans le lit de la rivière. Enfin, cet hôtel de luxe propose naturellement des activités : yoga, équitation, randonnée, surf. Et si vous vous demandez que faire en République Dominicaine dans cette région, sachez qu’il est aussi idéalement situé pour découvrir le lac Enriquillo ou l’incroyable parc national Jaragua.

  • © Casa Bonita
    © Casa Bonita

 

Où ? À 1h20 de la lagune Oviedo, 2h du lac Enriquillo, 4h de route de l’'aéroport international de Saint-Domingue. Fermé pour réparation.

Adresse : Casa Bonita Tropical Lodge, Km. 17 Carretera de la Costa, Bahoruco, Barahona.  Téléphone : +1 809 540 5908

Voir les prix sur hotels.com surclassements et avantages sur le club yonder


20. Club Med Michès Playa Esmeralda

Pourquoi on réserve ? Si l’on ne présente pas le Club Med, on s’attache volontiers à détailler les atouts de cet éco-resort, forcément all inclusive à 1h30 de l’aéroport de Punta Cana. 5 Tridents qui s’affichent sur 38 hectares d’un environnement paradisiaque ourlé d’une plage de 600 m. Quatre villages pour quatre univers, et un total de 355 clés. L’Archipelago et dix-huit villas de bleus et de blancs avec piscine privée réservée aux adultes, face à l’océan tout comme Jungle Emeraude avec sa déco écolo-chic et sa piscine naturelle. La Baie des Explorateurs plonge les familles dans un univers ludique et hispanique et le Paradis Caribéen, comblent les hyperactifs, en couple ou avec ados. La restauration ? On voyage au gré des dix buffets thématiques du Cayuco Market, on goûte aux produits de la mer au Coco Plum Beach Lounge tandis que le Coal&Copper régale les amateurs carnassiers, et le Cacao & Co est réservé, fontaine de chocolat bio et local inclus - aux enfants. Des piscines, un spa Cinq Mondes, et cette ribambelle d’activités, pour petits et grands : du yoga acoustique au paddle en passant par le surf…. électrique et les balades à cheval sur la plage, du mini parc aquatique à l’accrobranche en passant par la tyrolienne.

Où ? À 1h20 de l’'aéroport international de Punta Cana, 3 h de Saint Domingue.

Adresse : Club Med Miches, Miches 24000. Téléphone : +1 849-941-0201

surclassements et avantages sur le club yonder

  • © Club Med Miches
  • © Club Med Miches

 

Pratique

Les incontournables de la destination, et bien d'autres découvertes, sont à retrouver sur godominicanrepublic.com

Suivre la destination sur Facebook et Instagram