Vous êtes ici

Christine RobaloChristine Robalo, Le jeudi 30 mai 2024
Hôtels

Plaisirs tout compris : le top des hôtels all inclusive dans le monde

Partez à la découverte des dix meilleurs hôtels "all inclusive" du monde, où luxe, sérénité et bien-être holistique revisitent le concept même de détente, loin des promesses standardisées du secteur.
  • Hôtel all inclusive au Mexique © Impression Moxché by Secrets
    Hôtel all inclusive au Mexique © Impression Moxché by Secrets
  • Hôtel all inclusive à Majorque © Secrets Mallorca
    Hôtel all inclusive à Majorque © Secrets Mallorca

Oubliez les clichés de buffets sans fin et d'animations répétitives qui collent souvent à la peau des hôtels "all inclusive". Nous avons déniché pour vous des établissements qui transcendent ces clichés, offrant des expériences tout compris sous le signe de l'élégance, de la tranquillité et d’un service de proximité. Des pyramides maya au Mexique aux plages secrètes des Baléares, chaque hôtel de notre sélection promet un séjour enrichissant, où tout est inclus pour vous permettre de vraiment décompresser.

 

1. Zoëtry Mallorca Wellness & Spa Resort en Espagne

Dans le luxueux cénacle des hôtels all-inclusive, le Zoëtry Mallorca Wellness & Spa Resort brille par son style éclectique aussi raffinée qu'historique. Parfaitement situé à seulement 15 minutes de l'aéroport, 25 minutes de la vieille ville de Palma au cœur des Baléares, ce manoir du XIVe siècle allie la majesté d'un héritage culturel rigoureusement préservé, à l'effervescence contemporaine d'un hôtel de Majorque à l’envergure internationale. 

  • © Zoëtry Mallorca
    © Zoëtry Mallorca

 

Oubliez les check-ins à des heures indues, ici, votre arrivée est aussi libre que le vin qui coule à flots dans les mini-bars des suites. « All inclusive » signifie aussi gastronomie fine à base de produits locaux et bio sélectionnés directement dans le potager de 2 500 m2 de l’établissement. Le chef Andreu Genestra signe la carte du Mediterranean, la table étoilée Michelin du Zoëtry et invite à un véritable voyage culinaire où chaque plat raconte un pan du passé mallorquin. Trois autres restaurants et deux bars complètent l’offre gastronomique.

Ajoutez à cela une panoplie d'activités – du football sur terrain à des excursions en mer Méditerranée en passant par des cours de Yoga ou de tennis – et vous comprendrez pourquoi le Zoëtry Mallorca va devenir votre destination préférée. Chaque moment passé ici est une occasion de s'imprégner de la tranquillité et du luxe discret, offrant une évasion parfaite loin de l'agitation quotidienne. 

  • © Zoëtry Mallorca
    © Zoëtry Mallorca

 

Le plus : Zoëtry Mallorca, c’est le luxe décontracté au service du bien-être. Les invités sont choyés dès leur arrivée avec des cours de yoga quotidiens et une séance de spa gratuite de 20 minutes, parfait pour tremper un orteil dans l’univers des soins sans trop s’engager. Et ce n'est pas tout : entre les bains turcs parfumés à l'eucalyptus, les séances de méditation guidée ou encore des traitements holistiques en plein air, chez Zoëtry Mallorca, on prend la détente au sérieux...

Zoëtry Mallorca 
Camí de Sa Torre, Km 8, 7, 07609, iles Baléares, Espagne

  • Hôtel all inclusive à Majorque © Zoëtry Mallorca
    Hôtel all inclusive à Majorque © Zoëtry Mallorca

 

2. Dreams Playa Mujeres Golf & Spa Resort, hôtel all inclusive au Mexique

À seulement dix minutes du centre animé de Cancun et quelques encablures de la Riviera Maya, le Dreams Playa Mujeres Golf & Spa Resort offre une expérience tout inclus qui repousse les limites du confort. Le complexe compte 502 suites luxueusement équipées, offrant des vues sur des jardins luxuriants ou l'étendue de l'océan. Pour les gourmands et les fins gourmets, le choix des restaurants va du spot décontracté au bord de la piscine au lieu raffiné où les tongs sont bannies ! On passe d’une cuisine aux fusions asiatiques aux grillades du steakhouse brésilien, comme on naviguerait à travers les différents continents.

  • © Dreams Playa Mujeres
    © Dreams Playa Mujeres

 

La balade se poursuit tout au long de la journée et jusqu’au bout de la nuit, avec les 13 options de bar du sportif à l'ambiance lounge au lobby bar élégant, sans oublier un swim-up bar caché derrière une cascade. Et pour ceux qui cherchent un peu de tranquillité, l’immense spa inspiré par les traditions mayas offre une escapade spirituelle avec des rituels ancestraux et une hydrothérapie avancée.

Le plus : chasses au trésor, soirées disco, sports en tout genre… le Dreams Playa Mujeres Golf & Spa Resort offre une approche familiale luxe qui ne néglige pas la qualité des activités pour enfants et adolescents.  

Dreams Playa Mujeres Golf & Spa Resort
Pm-Li Playa Mujeres, Zona Continental, Lote Rth-7, 77400 Quintana Roo, Q.R., Mexique

  • © Dreams Playa Mujeres
  • © Dreams Playa Mujeres

 

3. Une croisière sur le Nil avec The Oberoi Zahra

Ce n’est pas un hôtel all inclusive à proprement parler, mais un hôtel flottant… Cette expérience à bord du Zahra, c'est un peu comme si le luxe avait pris le commandement d'une croisière cinq étoiles, laissant à quai la cacophonie du monde moderne. Avec ses 25 cabines et deux suites spacieuses, cette croisière sur le Nil propulse dans un quotidien suspendu entre les horizons bleutés du fleuve et le sable ocre du désert, où chaque heure passée est une invitation à l'oisiveté. 

  • © The Oberoi
    © The Oberoi

 

Le théâtre propose des spectacles nocturnes de danse et de musique classique, la piscine miroir reflète la beauté du Nil alors que le restaurant gastronomique ferait pâlir d'envie les plus grands chefs. Le fleuve, majestueux, ne semble guère se soucier de cette agitation passagère, préférant offrir aux voyageurs un spectacle sans cesse renouvelé des pyramides du Caire aux temples de Louxor, en passant par les musées à Assouan.

Le plus :  au spa du Zahra, les thérapeutes utilisent des techniques de massage orientales et occidentales, le tout avec vue sur le Nil.

 

4. Secrets Mallorca Villamil Resort & Spa en Espagne

Le Secrets Mallorca Villamil Resort & Spa, niché dans la tranquille ville de Paguera à Majorque, est l'incarnation du luxe décontracté réservé aux adultes. Cet hôtel all inclusive est un écrin pour quiconque cherche à échapper à la routine quotidienne tout en ajoutant une touche de glamour à son séjour. Grâce à ses panoramas époustouflants sur la Méditerranée et son architecture castillane empreinte d'histoire, le lieu incarne une évasion parfaite. Ici, l'expérience tout inclus est portée à son paroxysme avec le concept d'Unlimited-Luxury : imaginez une gastronomie à la carte accessible sans réservation, des boissons premium illimitées, et un service de chambre disponible 24h/24 pour satisfaire les petits creux nocturnes ou les fringales de l’aube. 

  • © Secrets Mallorca
    © Secrets Mallorca

 

Oubliez le port du bracelet omniprésent dans ce type de resorts ! Secrets Mallorca l’a banni, renforçant cette sensation de liberté si recherchée en vacances. Au-delà du confort omniprésent, le Secrets Villamil n'est pas avare en activités. Entre les sorties en bateau, les promenades guidées, les concerts live et les cours de Pilates, difficile de s’ennuyer. Quant au spa, situé dans un écrin de verdure et baigné de lumière naturelle, il promet une relaxation profonde avec une vue qui incite à la méditation presque autant que le yoga. 

Le plus : pas besoin de faire des kilomètres pour ajouter une touche culturelle à votre séjour, Palma de Majorque et son charmant vieux quartier ne sont qu'à une courte distance en voiture.

Secrets Mallorca Villamil Resort & Spa
Bulevar de Peguera, 66, 07160 Peguera, Illes Balears, Espagne

  • © Secrets Mallorca
  • © Secrets Mallorca

 

5. Club Med à Tignes

Le dernier-né des Club Med s’attaque aux sommets. À Tignes, station reconnue pour skier dans les Alpes, le spécialiste des hôtels all-inclusive propose ici de chausser les skis ou de sortir les raquettes pour partir à l'assaut des 300 kilomètres de pistes immaculées. Pas sûr d'être à la hauteur ? Pas de panique, des professionnels passionnés seront là pour vous remettre à niveau grâce à des cours de ski ou de snowboard. L'été, le décor se transforme pour des randonnées dépaysantes ou des sessions de paddle en famille sur les lacs environnants. Et pour les plus petits et les ados, le paradis blanc se transforme en terrain de jeu quasi infini avec des clubs dédiés, sans oublier les activités qui renforcent les liens entre les tribus autant que les muscles. 

  • © Club Med
    © Club Med

 

Côté gastronomie, les deux restaurants du resort proposent une partition gourmande alliant saveurs internationales et spécialités locales, où le buffet prend des allures de festin sans fin. Et après l'effort, le réconfort ! Le spa Sothys flambant neuf à la déco avant-gardiste se vante d'avoir la plus grande piscine intérieure de tous les Club Med des Alpes. 

Le plus : l’Espace Exclusive Collection propose un choix élargi de suites élégantes et l’accès à un lounge bar avec cheminée centrale, promettant une échappée belle loin de l'agitation. 

Club Med Tignes
300 Avenue de la Grande Motte, Tignes Val Claret 73320

 

6. Impression Moxché by Secrets au Mexique

Situé au cœur de la Riviera Maya, à seulement quinze minutes de l'effervescence de la Quinta Avenida de Playa del Carmen, cet hôtel exclusivement pour adultes joue la carte de la tranquillité sous les palmiers. Ses suites, d'un design épuré déclinant une palette de couleurs apaisantes, affichent des balcons ou terrasses pour un réveil face à l'océan, comme une promesse renouvelée de zénitude. Grâce à ses intérieurs bien pensés et ses équipements personnalisés, l’hôtel propose le plus haut niveau d’offre all inclusive. Les établissements Impression by Secrets exploitent le pouvoir de la personnalisation pour créer une expérience avec des moments soigneusement choisis, des activités enrichissantes et des divertissements. Pour les veinards, certains logements permettent un plongeon direct dans la piscine, tandis que d'autres flirtent avec le sable de la plage. 

  • Hôtel all inclusive au Mexique © Impression Moxché by Secrets
    Hôtel all inclusive au Mexique © Impression Moxché by Secrets

 

Côté gastronomie, l'établissement jongle entre l'élégance culinaire du Teodoro, où le menu signature dégustation est une symphonie de saveurs, chaque plat étant méticuleusement élaboré à partir d'ingrédients mexicains et rehaussé par des techniques françaises raffinées, et la décontraction du Seaside Beach Club. Pour un déjeuner spectaculaire, rendez-vous au sommet de l’hôtel all inclusive, où le Cielo Impression Rooftop vous attend pour un déjeuner végétarien ou végétalien. Des activités, il y en a pour tous les goûts : stand-up paddle, plongée avec tuba, excursions en catamaran, une simple partie de volley-ball pour digérer ou encore des activités manuelles telles que les cours de peinture ou de macramé. Des vélos sont aussi à disposition pour ceux qui, entre deux activités, auraient une soudaine envie d’explorer les environs à leur rythme. Et pour les aventuriers, les cénotes et les ruines mayas toute proches n'attendent que votre visite. 

Le plus : l'hôtel se situe à côté de son établissement partenaire, le Secrets Moxché Playa del Carmen, vous permettant ainsi de faire votre choix parmi 14 restaurants gastronomiques.

Impression Moxché by Secrets
Carretera Federal 307 Playa Del Carmen-Cancún Km 294, Playa del Carmen, Mexique

  • Hôtel all inclusive au Mexique © Impression Moxché by Secrets
  • Hôtel all inclusive au Mexique © Impression Moxché by Secrets

 

7. Mazagan Beach Resort au Maroc

Le Mazagan Beach & Golf Resort au Maroc est une sorte de village vacances sur stéroïdes, où le « all-inclusive » prend une ampleur pharaonique, mais avec le charme subtil de l’Atlantique marocain. Étalé sur 250 hectares, ce resort est un petit village à lui seul, cerné de 7 kilomètres de plage privée. Idéal pour ceux qui ne supportent pas d’être collés-serrés sur leur carré de sable ! Entre Casablanca et l'océan, le Mazagan est le genre d’endroit où vous pouvez, en un seul et même lieu, vous prélasser au spa, galoper sur la plage, ou même améliorer votre swing. Pour ceux qui ont une énergie à dépenser, le resort propose une liste d’activités plus longue que celle de vos résolutions du Nouvel An : équitation, surf, quad, karting, tennis, tyrolienne, et même tir à l’arc.  

  • © Mazagan
    © Mazagan

 

Le plus : du Kids Club pour les 3 à 11 ans, au Club Rush pour les adolescents de 12 à 17 ans, les programmes font la part belle aux activités sportives et aux ateliers éco friendly.

Mazagan Maroc
Km 10, Route de Casablanca, El Jadida 24000, Maroc

 

8. Amankora au Bhoutan

Bien loin d'être un simple hôtel de luxe au Bhoutan, l’Amankora éparpille ses 5 lodges dans tout le pays entre les sommets de l'Himalaya. Destiné tant aux pèlerins de la modernité qu'aux amoureux de grands espaces, chaque adresse de cette chaîne hôtelière est un sanctuaire discret et raffiné. De Paro, perché à 2250 mètres, à Thimphu, au cœur d’une forêt de pins, en passant par la vallée tropicale de Punakha, Gangtey au cœur d'une réserve naturelle ou encore Bumthang, berceau de la monarchie bhoutanaise, chaque lodge est une porte ouverte sur une région du Bhoutan, offrant confort avec ses lits accueillants et spacieux, de traditionnels poêles buhkari et d'immenses baies vitrées. 

  • © Amankora
    © Amankora

 

Entre deux repas, vous pourriez vous trouver face aux ruines majestueuses du monastère de Drukyel Dzong, en randonnée vers le Nid du Tigre, le temple le plus connu du pays, ou dans une école pour petits moines. 

Le plus : de la descente de l’avion jusqu’à la fin du séjour, on se laisse porter par l’organisation Aman, qui fournit un guide et un chauffeur, tous les repas et les activités pour découvrir ce pays qui préserve volontairement son isolement.

Amankora Bhoutan
Bumthang, Thimphu, Punakha, Gangtey, Paro Bhoutan

  • © Amankora
    © Amankora

9. Kappa Club Thaï Beach Resort 5* en Thaïlande

Perdu au cœur d'une cocoteraie du nord de Phuket, ce resort tout compris s'étire le long de la plage de Bangsak, offrant un panorama à couper le souffle directement depuis les transats. Au Kappa Club, l'exotisme ne se limite pas aux décors de carte postale, chaque élément, de l'aménagement des chambres à la décoration, reflète subtilement les traditions Moken tout en garantissant le confort moderne. Les chambres sont aménagées avec élégance, et les buffets rivalisent avec les meilleurs, tant en qualité qu'en quantité. Les activités proposées sont conçues pour stimuler à la fois l'esprit et le corps. Que ce soit pour jouer au bowling, se défouler au squash, s'immerger dans la Thaïlande authentique lors de sorties spéciales, ou encore profiter des soirées thématiques qui transforment la plage en cinéma ou casino éphémère, l'ennui est un concept inconnu ici.

  • © Kappa Club
    © Kappa Club

 

Le plus : visite d’un temple bouddhiste, cours de cuisine thaï, balades à VTT à travers la Jungle… les "instants Kappa" permettent de s’immerger réellement dans la culture thaïlandaise et sont inclus dans la formule.

Kappa Club Thaï Beach Resort 5*
Rural Road Phangnga 2030, Takua Pa District, Phang-nga 82190, Thaïlande

Nous recommandons aussi