Casa TO : un drôle d’ovni architectural au Mexique
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Casa TO, ce qu’il faut retenir en 3 points
- À La Punta Zicatela, 20 mn au sud de Puerto Escondido, la capitale du surf au Mexique, l’architecte Ludwig Godefroy a créé un hôtel au Mexique contemplatif à la structure en béton qui tient à la fois du temple et de la citerne. Afin de résister aux chaleurs torrides de l’été, l’édifice possède en son centre une piscine, à la structure apparente qui rappelle les travaux de Le Corbusier, avec des touches de couleurs primaires. Un solarium en gradin mène les hôtes de leur suite à la piscine, ou à un rooftop ou observer la jungle environnante.
- Les six chambres du rez-de-chaussée possèdent un jardin tandis que les trois à l’étage offrent une terrasse et un bain extérieur. L’architecture joue sur l’interaction entre espace privé et public, dans cette oasis uniquement ouverte sur le ciel et fermée par des murs en béton brut couverts de plantes grimpantes, encourageant l’introspection. Les meubles témoignent de la virtuosité des artisans locaux, et le mobilier en bambou par Tiago Solís Van Beuren met en valeur les textures et apporte du caractère à l’espace. Tout peut être acheté.
- L’hôtel réutilise ses eaux usées pour l’arrosage des plantes et se fournit en énergie par des panneaux solaires. Aucun plastique n’est utilisé tandis que les produits d’accueil sont véganes, de la marque mexicaine For All Folks.
La visite de Casa TO en images
Casa TO
9 suites à partir de $5,600MXN la nuit (enciron 290 €)
Calle Morelos S/N, Brisas de Zicatela, Santa Maria Colotepec
Puerto Escondido, Oaxaca, México
Site Web | Instagram
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !