Pauline Perrin-Béquart, Le mardi 09 décembre 2025Les meilleurs hôtels spa du Touquet
1. Hôtel Barrière Le Westminster
Comment est l’hôtel ? Fondé en 1924 par la Société des Grands Établissements du Touquet, ce joyau de la Côte d’Opale tire son nom de la duchesse de Westminster, marraine de l’hôpital militaire installé dans le casino durant la Première Guerre mondiale. Lors d’un séjour mémorable dans cet hôtel spa du Touquet, seul hôtel 5 étoiles de la région, Ian Fleming aurait même trouvé l’inspiration pour créer son légendaire espion britannique James Bond… Malgré son âge vénérable, l’hôtel de bord de mer affiche encore une sacrée prestance avec sa façade en briques roses et ses fenêtres en saillie typiques Art déco.
-
L’hôtel spa du Touquet Barrière Le Westminster
Rénové par Bruno Borrione - collaborateur du starchitecte Philippe Starck – l’établissement du groupe Barrière a su préserver ses éléments patrimoniaux tels que les boiseries et l’ascenseur en fer forgé. Ses 104 chambres et suites allient meubles raffinés et fauteuils en cuir fauve, tandis que des gravures des Années folles ornent les murs, offrent un mélange de luxe à la française et de raffinement british. Sur le plan gastronomique, Le Westminster propose deux expériences remarquables : le restaurant bistronomique La Table du West, avec un menu typiquement français (boudin noir à la pomme, le magret de canard snacké et l'île flottante aux pralines) ; et le restaurant étoilé Le Pavillon, dirigé par le chef William Elliott, qui propose des menus raffinés en 5 ou 9 services (mention spéciale pour les ris de veau glacés et asperges vertes au beurre d’algues). Le tout avec vue sur le phare de La Canche.
Côté activités, les amateurs de sport peuvent profiter des nombreuses activités dont la voile, le golf et le tennis. Le Westminster propose aussi un espace unique pour les enfants de 4 à 12 ans : le Studio by Petit VIP, où ils peuvent participer à différentes animations ludiques et éducatives encadrées par des professionnels : musique, sculpture ou même arts de la table pendant que les parents vaquent à leur occupation.

Et le spa ? Après une journée de balade sur la côte, offrez-vous une parenthèse de pure détente au spa de l'Hôtel Barrière Le Westminster. Piscine intérieure chauffée, sauna, hammam et 6 cabines de soins - dont une duo - aident à se détendre et à éliminer les tensions. L’espace bien-être de l’hôtel spa du Touquet en partenariat avec la marque Nuxe, dont le massage profond « Le Westminster » spécialement conçu pour offrir une heure et demi de relaxation absolue. Bien aussi : le Rituel Nirvanesque, qui combine massage, soin visage ou soin du corps.
Hôtel Barrière Le Westminster Le Touquet
Av. du Verger, 62520 Le Touquet-Paris-Plage
Site Web
2. Le Grand Hôtel Le Touquet
Comment est l’hôtel ? Face à la baie de Canche, le Grand Hôtel Le Touquet impose sa majestueuse présence. Cet établissement historique, entièrement rénové, accueille ses hôtes dans un cadre préservé à moins de quinze minutes à pied de la plage, du centre équestre et du centre-ville. Cet hôtel spa du Touquet propose 130 chambres et suites, toutes différentes dans leur décoration. On se régale au bistro chic Le Baya, où produits frais et de saison sont à l’honneur, tandis que le restaurant gastronomique Boko-Baya séduit par son feu de cheminée, ses sculptures en fer forgé, et sa carte minimaliste.
-
Le Grand Hôtel Le Touquet, un hôtel spa au Touquet
Et le spa ? Détendez-vous au spa d’Opale, en partenariat avec la marque Cinq Mondes, en profitant de soins du corps et du visage, de massages, de séances de luminothérapie ou de vélo Infrabike. Dix cabines, dont trois cabines duo, une piscine et deux terrasses ensoleillées sont mises à la disposition de la clientèle.
Grand Hôtel Le Touquet
4 Bd de la Canche, 62520 Le Touquet-Paris-Plage
130 clés, prix à partir de 173 euros la nuit
-
Le Grand Hôtel Le Touquet, un hôtel spa au Touquet
3. Tribe Le Touquet
Comment est l’hôtel ? Entre dunes et forêts, le TRIBE Le Touquet affiche une architecture touquettoise et un design sophistiqué. La convivialité est le crédo des hôtels et auberges de jeunesse TRIBE, avec leurs espaces de vie et de coworking. On s'y installe comme à la maison, entre cafés, cocktails signatures et un brasero pour se retrouver entre amis. Les chambres de l’hôtel spa du Touquet, réparties en trois catégories, offrent un confort moderne avec des douches à effet pluie et des produits Kevin Murphy. De la 19 m² pour deux personnes, une chambre avec balcon, à la suite de 32 m² pour quatre, chaque hébergement garantit un séjour agréable. Le restaurant et bar TRIBU propose une carte inventive et locale, tandis que La Cabane, terrasse estivale animée, invite à la détente en plein air.

Et le spa ? Pour compléter son offre principalement orientée vers une clientèle jeune, le Tribe propose un spa avec une piscine de 20 mètres et un sauna en accès libre. Des thérapeutes expérimentés prodiguent des soins et massages réalisés avec les produits naturels Baïja. Un hôtel spa au Touquet simple et efficace.
Tribe Le Touquet
221 All. du Nouveau Siècle, 62520 Le Touquet-Paris-Plage
Prix à partir de 138 euros la nuit
Voir les prix sur booking.com
4. Domaine de Diane
Comment est l’hôtel ? Niché entre la Baie de Somme et la Baie d'Authie, le Domaine de Diane est un éco-village de vacances haut de gamme sur 80 hectares de nature protégée. À cinq minutes de la mer et des plages de Quend-Plage-les-Pins et Fort-Mahon-Plage, cet espace est parfait pour des balades au grand air en famille ou entre amis sur la côte picarde. Le Domaine propose diverses options d'hébergement : cottages tout confort, résidences mobiles et maisons de vacances de grand standing avec piscine chauffée privée. Les 12 clés - réparties entre le cottage, la villa et le donjon - dévoilent des vues imprenables sur la mer, le jardin ou le vallon. De nombreuses animations pour tous les âges, dont un parc aquatique avec toboggans et une brasserie, Le Jardin, installé à côté d'un plan d'eau, parachèvent l’expérience.

Et le spa ? Dans la cour arrière, le spa invite les hôtes à une parenthèse de bien-être avec son sauna traditionnel idéal pour éliminer les toxines, son hammam à 50 °C pour une peau douce et son espace balnéothérapie. Laissez-vous bercer par les bulles et les jets d’eau puis admirez la danse gracieuse des carpes koï à travers les larges baies vitrées.
Domaine de Diane
2 Av. des Pins, 80120 Quend
Prix à partir de 241 euros la nuit






