Vous êtes ici

Pauline Richard-Dominguez, Le mardi 08 avril 2025
Hôtels

Les plus belles villas à louer en Espagne

Découvrez les plus belles villas à louer en Espagne, villas de luxe, propriétés d'exception en bord de mer ou avec vue mer, nichées dans des paysages préservés, offrant bien plus qu'un simple hébergement.
  • Parmi les plus belles villas à louer en Espagne, Canutells à Minorque © Homanie
    Parmi les plus belles villas à louer en Espagne, Canutells à Minorque © Homanie

On ne présente plus l’Espagne, destination phare, depuis longtemps plébiscitée pour ses magnifiques panoramas, sa culture riche et son climat ensoleillé. Si les options d’hébergement ne manquent pas, de plus en plus de voyageurs privilégient la location saisonnière, offrant davantage d’espace et d’indépendance. C’est ici qu’intervient Homanie, qui révolutionne le marché en proposant une collection de demeures d’exception triées sur le volet, associées à un service ultra personnalisé, digne des plus grands hôtels. Loin des locations traditionnelles, ces propriétés uniques, nichées dans des environnements préservés, offrent un cadre idéal pour des vacances en famille, des événements privés ou des séminaires d’exception. Voici une sélection de leurs plus belles villas de luxe à louer en Espagne, de la Costa Brava aux Baléares.

  • À Minorque, l’une des plus belles villas à louer en Espagne, Son Saura
    À Minorque, l’une des plus belles villas à louer en Espagne, Son Saura

 

1. Villa Cadaqués Cap de Creus 

L’environnement ? Littéralement perchée face au parc naturel du Cap de Creus, cette villa à louer en Espagne offre une intimité absolue et des vues imprenables sur la mer Méditerranée. Protégée par une forêt de pins et dotée d’un accès privé à la mer, elle est l’endroit rêvé pour une échappée hors du temps.

  • Villa à louer en Espagne sur le Cap Creus
    Villa de luxe à louer en Espagne sur le Cap Creus

 

La villa ? Avec ses 10 chambres et ses 500 m², elle peut accueillir jusqu’à 22 personnes. Construite en 1962 par un célèbre architecte américain et entièrement rénovée, la villa a conservé le style propre à son époque d’origine, comme avec son salon en contrebas et sa cheminée typique, tout en se parant d’éléments modernes. Le tout donne un style chic et épuré mêlant influences californiennes et touches catalanes. A l’extérieur, on retrouvera une élégante piscine à débordement surplombant la mer, plusieurs terrasses et une cuisine d’été avec barbecue et plancha. Le plus ? Un chef privé auquel on peut faire appel pour s’emparer de cette cuisine et préparer le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, avec des menus qui s’adaptent aux envies des hôtes.

  • Villa à louer en Espagne sur le Cap Creus © Homanie
    Villa à louer en Espagne sur le Cap Creus © Homanie

 

Le conseil d’insider ? Que l’on soit amateur de sports nautiques, de randonnées ou de culture, Cadaqués regorge d’activités : kayak, plongée, sorties en bateau… Sans oublier la visite incontournable de la maison de Salvador Dalí, située à seulement cinq minutes à pied de la propriété. A la recherche d’une retraite spirituelle, on profitera d’un massage au coucher du soleil ou d’un cours de yoga sur la terrasse de la villa, face à la Méditerranée, à perte de vue.

Plus d'infos sur la Villa Cadaqués au Cap Creus

Villa à louer en Espagne sur le Cap Creus © Homanie

 

 

2. Villa Cadaqués Finca 

L’environnement ? Nichée parmi les pins et les oliviers, cette finca de 250 m² séduit par son atmosphère bohème et cosy. Entourée de 11 hectares de nature préservée, elle se trouve à seulement cinq minutes à pied de la magnifique crique de la Guillola, petit bijou entre mer et collines méditerranéennes.

Villa Cadaqués Finca

 

La villa ? Création de plain-pied au charme authentique de l’architecte Bombelli, la propriété date des années 80 et a été entièrement rénovée en 2021. L’ambiance y est lumineuse et chaleureuse, le style sobre mettant en lumière des matériaux de qualité. Disposant de 6 chambres spacieuses, elle accueille jusqu’à 12 personnes. Intimiste, elle promet des moments privilégiés entre proches, qu’ils soient attablés sur l’une des nombreuses terrasses ou en train de barboter dans la piscine.

Le conseil d’insider ? Quitte à jouer le jeu de la déconnexion en pleine nature, on s’adonnera à des randonnées le long des sentiers du parc naturel de Cap de Creus. Pour la petite anecdote, une partie de ce territoire était jadis occupé par le village Club Med de Tudela. Suite à la déclaration du site en Parc Naturel en 1998, ce dernier a dû fermer ses portes au début des années 2000. Après la déconstruction du club, la nature a aujourd’hui repris ses droits et le visiteur pourra profiter de magnifiques points de vue sur ces panoramas retrouvés. 

Plus d'infos sur la Villa Cadaqués Finca

  • Cadaquès Finca © Homanie
    Cadaquès Finca © Homanie

3. Villa Santa Ana, Le Collectionist

L’environnement ? Située sur la côte sud-ouest de l’île, cette ancienne finca du XIXᵉ siècle se trouve à quelques minutes des criques emblématiques de Cala Macarella et Cala Macarelleta aux eaux turquoise ourlées de sable blanc. Loin de l’agitation touristique, c’est ici que Minorque révèle son âme la plus authentique : une campagne préservée, faite de silence, de parfums de myrte, de lavande sauvage et de figuiers en été, là où les sentiers de terre rouge serpentent entre les forêts de pins et les murets de pierre sèche.

  • © Villa Santa Ana
    © Le Collectionist 
  •  

La villa ? Derrière ses murs de pierre blonde et ses persiennes, Santa Ana incarne l’élégance rustique et décontractée des Baléares. Restaurée avec un soin artisanal, la maison mêle architecture traditionnelle et touches contemporaines. Les six chambres et six salles de bain, réparties entre la bâtisse principale et les dépendances, s’ouvrent sur les jardins ou les patios. La cuisine extérieure, véritable ex-libris de la maison aux beaux jours, invite à des déjeuners partagés à l’ombre d’une tonnelle. Plus loin, la piscine aux lignes épurées semble posée dans le maquis. Le tout baigne dans une sérénité rare, entre nature, design et convivialité.

Le conseil d’insider ? Le matin, partez tôt à pied jusqu’à Cala Macarelleta par le camí de cavalls, un sentier côtier ombragé qui longe les falaises. Après un bain dans l’une des criques les plus spectaculaires de l’île, rentrez pour un petit déjeuner tardif sur la terrasse. Pour le dîner, demandez à la conciergerie du Collectionist une table dans une ferme locale pour goûter au fromage de Mahón affiné, au porc noir minorquin ou à la caldereta de langouste — spécialité emblématique de l’île.

Plus d'infos sur la Villa Santa Ana

  • © Villa Santa Ana
    © Villa Santa Ana

 

4. Villa Cadaqués Village

L’environnement ? En plein cœur de Cadaqués, cette majestueuse maison bourgeoise trône sur la place principale du village, tout en n’étant qu’à 30 mètres de la plage. Cet emplacement stratégique permet de profiter pleinement de l’atmosphère vivante du village, avec ses ruelles pavées, ses galeries d’art et ses restaurants. Pour autant, la villa n’en reste pas moins un havre de tranquillité grâce à sa grande cour et son jardin arboré et ses multiples terrasses ombragées.

© Homanie

 

La villa à louer en Espagne ? Construite dans les années 1920, la demeure s’est offerte une seconde jeunesse en 2024 sous la patte de l’architecte Ignacio Herrera. Elle conjugue le charme et l’élégance de l’architecture d’époque avec des équipements haut de gamme, offrant un confort optimal aux 20 hôtes qu’elle peut accueillir, pour des vacances en famille ou une célébration intime comme un anniversaire. Un chef privé pourra se charger des courses et du menu de fête ! 

Ses 500 m² abritent en effet 10 chambres raffinées baignées de lumière, et de vastes espaces de vie. La décoration subtile mêle le cachet historique aux touches contemporaines pour un résultat aussi harmonieux qu’authentique.

Le conseil d’insider ? Le lever du soleil est un moment privilégié pour flâner dans les ruelles de Cadaqués, et profiter d’un café en terrasse, alors que le village s’éveille en douceur.  Le temps d’un repas, de nombreuses adresses sont accessibles en quelques minutes à pied, comme le restaurant Narita qui propose une cuisine fusion méditerranéo-japonaise ou bien Es Baluard, qui ravira les amateurs de fruits de mer.

En savoir plus sur la Villa Cadaqués Village

  • Villa Cadaqués Village © Homanie
    Villa Cadaqués Village © Homanie

 

5. Villa Cadaqués Oliveres

L’environnement ? C’est indéniablement le point fort de cette villa. Perchée à l’extrémité d’un éperon rocheux, elle offre un panorama imprenable et saisissant sur la baie de Cadaqués et la Méditerranée. Conséquence d’autant plus appréciable, elle bénéficie d’un calme absolu et d’un accès direct à la mer, un privilège rare sur la Costa Brava.

La villa ? Elle se déploie sur 573 m² d’espaces lumineux pensés pour mettre en avant cette vue qui fait tout son charme. Avec ses six chambres, ses pièces de vie ouvertes sur l’extérieur, et ses terrasses confortablement aménagées, la maison est un véritable écrin face à la mer. Enfin, la piscine à débordement, et l’espace barbecue et four à bois promettent des moments conviviaux et gourmands, que l’on soit entre amis ou en famille.

  • Cadaqués Oliveres © Homanie
    Cadaqués Oliveres © Homanie

 

Les activités ? Un paradis pour les amoureux de la mer : accès privé aux eaux cristallines, garage à bateaux avec kayak et barque à disposition. Pour une expérience inoubliable, on embarquera au coucher du soleil pour une croisière le long de la côte sauvage sur les conseils de son Villa Manager ou on partira en kayak explorer les criques et grottes uniquement accessibles par la mer.

Plus d'infos sur la Villa Cadaqués Oliveres

© Homanie

 

6. Villa Kenai, Le Collectionist

L’environnement ? Accrochée aux collines de Marbella, entre le vert éclatant des greens de Los Flamingos et le bleu profond de la Méditerranée, la Villa Kenai incarne une vision luxueuse de l’Andalousie. À deux pas de Puerto Banús, cette retraite contemporaine signée Le Collectionist offre une vue panoramique sur l’un des plus beaux parcours de golf de la région et un calme absolu. 

  • © Villa Kenai
    © Villa Kenai


La villa ? Derrière ses lignes minimalistes, la Villa Kenai déploie 2 500 m² de surfaces raffinées et technologiques où tout est pensé pour un séjour hors cadre. Huit suites spacieuses, chacune dotée de sa propre salle de bain et d’une vue dégagée, accueillent jusqu’à seize voyageurs dans un confort absolu, porté par de larges baies vitrées, des lits king size et des fauteuils Stressless inclinables. Jardin paysager de 1 200 m², terrasses ombragées, piscine à débordement prolongée d’un jacuzzi, salle de sport dernier cri, sauna, salle de cinéma, bar, salle multimédia, baby-foot, borne d’arcade, système domotique… Rien ne manque, même pas l’ascenseur pour relier les étages avec élégance.

Le conseil d’insider ? Au lever du soleil, commencez par une séance de yoga face aux collines, puis laissez la journée se dessiner à votre rythme : un déjeuner orchestré par un chef local sur la terrasse, une virée en mer organisée par la conciergerie ou quelques swings sur le green tout proche. Et pour finir en beauté, direction le sous-sol de la maison, transformé en lounge avec bar et musique. 

En savoir plus sur la Villa Kenai

  • © Villa Kenai
    © Villa Kenai
 
  •  

7. Villa Agusta, Le Collectionist

L’environnement ? Sur les hauteurs d’Es Cubells, au sud-ouest d’Ibiza, la Villa Agusta joue la carte de la discrétion. À deux pas du charmant village de San Agustín, elle s’ouvre sur un paysage de collines tapissées d’amandiers, de citronniers et d’oliviers centenaires. Le regard file jusqu’à la Méditerranée, les plages confidentielles sont à quelques minutes, et le silence de la campagne règne en maître.

  • © Villa Agusta
    © Villa Agusta


La villa ? Blanchie à la chaux, protégée par un figuier et une porte en bois massif, cette finca de 300 m2 au charme authentique cache un intérieur d’esthète. Sélectionnée par Le Collectionist, elle conjugue matières brutes, mobilier design et ambiance bohème chic. Le salon aux poutres apparentes s’ouvre sur une terrasse en bois prolongée par une piscine à débordement chauffée. Cinq chambres au style unique (bois flotté, imprimés vintage, murs texturés…) et une maison d’amis en contrebas accueillent jusqu’à dix voyageurs. Le tout enveloppé par un jardin vivant : terrain de pétanque, table en teck, guirlandes lumineuses… Une scène parfaite pour les soirs d’été.

Le conseil d’insider ? Après une balade jusqu’à l’église de San Agustín, on savoure un dîner les pieds dans l’herbe pendant que les enfants plongent dans la piscine. Et pour vivre Ibiza à sa manière, la conciergerie propose tout : séance de yoga à l’aube, chef privé pour une dégustation de vins dans le jardin, cinéma en plein air ou escapade en mer. Le luxe tranquille d’Ibiza version slow.

Plus d’infos sur la Villa Agusta 

  • © Villa Agusta
    © Villa Agusta
 

8. Can Meno 

L’environnement ? À quelques minutes d’Ibiza Town, entre le très chic Cap Martinet et le village arty de Jesús, cette villa contemporaine pensée par le studio d’architectes Blakstad offre un belvédère sur la Méditerranée. À seulement 450 mètres de la mer, elle bénéficie d’un calme absolu et d’une vue imprenable sur les eaux turquoise, sans vis-à-vis, dans un écrin de végétation autochtone. Depuis l’aéroport, comptez 13 minutes pour rejoindre ce refuge insulaire d’exception.

  • Can Meno © DR
    Can Meno © DR


La villa ? Derrière sa silhouette minimaliste et ses lignes pures, Can Meno déploie une élégance décontractée : sols en pierre fraîche, arches sans encadrement, mobilier sculptural… Chaque pièce — du salon à la salle à manger — est baignée de lumière grâce aux baies vitrées qui s’ouvrent sur l’horizon marin. Les extérieurs s’articulent autour d’une piscine librement dessinée, bordée de jardins paysagés, de terrasses, de zones chill et d’espaces repas en plein air. Le soir, un éclairage éco-responsable sublime l’ensemble avec douceur. À l’étage, la suite principale invite à la contemplation avec son bain îlot face à Formentera et son dressing de star. Les cinq autres chambres, dont trois avec salle de bain, disposent toutes d’un accès à une terrasse privée.

Le conseil d’insider ? On y vit dedans-dehors du matin au soir, entre bains de soleil, apéros en terrasse, et dîners prolongés dans la douceur du soir. On retient aussi la signature « maison Blakstad » : une architecture ibicencaine qui respecte l’âme d’Ibiza tout en insufflant art de recevoir, beauté et excellence. 

Plus d'infos sur Can Meno

  • © Can Meno
    © Can Meno

 

9. La Moraleja 

L’environnement ? Située à La Moraleja, quartier résidentiel le plus exclusif de Madrid, cette villa construite en 2010  offre une parenthèse de calme et de verdure à seulement 15 minutes du centre de la capitale espagnole. Entre villas de prestige, terrains de golf et jardins privés, le domaine séduit par sa sécurité, sa discrétion et son atmosphère paisible. Idoine pour s’échapper du rythme madrilène sans quitter la ville. 

  • La Morajela © DR
    La Morajela © DR


La villa à louer en Espagne ? Derrière ses lignes contemporaines et ses façades blanches ponctuées de baies vitrées, cette propriété d’exception de 2 227 m² s’étend sur quatre niveaux, avec des volumes spectaculaires et une lumière omniprésente. Les espaces de réception se déploient autour d’un vaste salon, d’une salle à manger formelle, d’une cuisine haut de gamme et d’un espace bureau. Côté nuit, la villa dispose de huit suites, dont une master avec deux dressings, deux salles de bain et salon privé. Les équipements sont dignes d’un resort : spa avec piscine intérieure chauffée en pierre de lave, jacuzzi, sauna, hammam, salle de massage, piscine extérieure de 25 mètres, salle de sport professionnelle, squash et padel. Les soirées se prolongent dans la discothèque privée avec bar, cabine DJ et lounge. Deux garages accueillent jusqu’à dix voitures.

Le conseil d’insider ? Profitez de la piscine intérieure au lever du soleil, organisez un déjeuner sur la terrasse en surplomb du jardin, puis passez l’après-midi entre une partie de padel, un soin au spa et quelques longueurs dans la piscine extérieure. Et quand la nuit tombe, la villa se transforme en véritable club privé où cocktails et musique font vibrer les espaces à l’abri des regards. 

Plus d'infos sur la villa Moraleja

  • La Morajela © DR
    La Morajela © DR

10. Villa Minorque Canutells

L’environnement ? Changement de décor. Quittons la Costa Brava et partons à la découverte des Baléares version confidentielle. Au sud-est de Minorque, la villa Canutells s’étend sur 80 hectares de nature préservée, entre oliviers, palmiers et jardins aromatiques. Surplombant la Méditerranée, elle offre une vue panoramique spectaculaire et un cadre paisible, à seulement 15 minutes à pied de la crique d’Es Canutells.

  • © Homanie
    © Homanie
     

La villa ? Ancienne demeure seigneuriale au charme intemporel, cette somptueuse bâtisse allie architecture traditionnelle et confort moderne. Les poutres apparentes et les plafonds voutés s’associent à un mobilier chiné, conférant un style hétéroclite et élégant à la villa à louer en Espagne. Répartie entre une maison principale et une annexe, cette dernière dispose de 12 chambres spacieuses, d’espaces communs généreux et d’une splendide piscine.

Le conseil d’insider ? On empruntera, à pied ou à cheval, le célèbre Cami de Cavalls pour une randonnée à travers les paysages sauvages de l’île, on se laissera tenter par une excursion en bateau au coucher du soleil ou une expérience œnologique au cœur de l’un de ses vignobles. Le Villa Manager saura, à coups sûrs, conseiller le voyageur en quête de découvertes.

En savoir plus sur la Villa Minorque Canutells

  • Villa Canutells © Homanie
    Villa Canutells © Homanie


11. Minorque Hacienda

L’environnement ? Au cœur d’un domaine privé de 108 hectares, entre collines verdoyantes, vergers et sentiers ombragés, cette finca historique du XVIIIe siècle séduit par son cadre authentique et son atmosphère apaisante. À seulement 20 minutes à pied de Cala Mitjana, l’une des plus belles plages de Minorque, elle offre un équilibre parfait entre isolement et proximité avec les merveilles naturelles de l’île.

Minorque Hacienda © Homanie

 

La villa ? Cette demeure d’exception marie harmonieusement le charme de l’ancien et le confort contemporain. Témoins de son riche passé, la tour centrale du XIVe siècle, les murs blanchis à la chaux et les plafonds voûtés, sont associés au béton ciré et à une décoration éthique, pour un résultat élégant, sobre et raffiné. La maison principale abrite six chambres, complétée par une annexe indépendante. Les équipements haut de gamme incluent une piscine d’eau salée chauffée en saison, une terrasse dédiée à la pratique du yoga, une salle de massage et un terrain de pétanque.  

Le conseil d’insider ? L’expérience dans cette villa à louer en Espagne ne se limite pas à son cadre enchanteur. Comme dans toutes les villas Homanie, le Villa Manager pourra y organiser différentes activités sur-mesure pour agrémenter le séjour des convives : cours de yoga au lever du soleil, ou encore cours de cuisine avec un chef privé, tout est possible pour qui désire découvrir l’art de vivre minorquin.

Plus d'infos sur la Minorque Hacienda

  • Minorque Hacienda © Homanie
  • Minorque Hacienda © Homanie

 

Nous recommandons aussi