Emmanuel Laveran, Le lundi 24 novembre 2025
Hôtels du mois

Notre avis sur l’Aman-i-Khás, glamping et safari ultra luxe au cœur de la jungle du Rajasthan

Au bord de la zone 5 de la réserve de Ranthambore, l’Aman-i-Khás incarne la quintessence du safari de luxe en Inde. Sous ses tentes somptueuses mêlant design épuré et esprit nomade, chaque détail respire la sérénité. Le service, d’une perfection rare, accompagne des journées entre jungle, tigres et silence sacré. Un refuge d’initiés où la nature s’apprivoise avec grâce et élégance. En un mot : l’Inde sauvage, version Aman.
  • Notre avis sur l’Aman-i-Khás, glamping et safari ultra luxe au cœur de la jungle de Ranthambore au Rajasthan
    Notre avis sur l’Aman-i-Khás, glamping et safari ultra luxe au cœur de la jungle de Ranthambore au Rajasthan

Le pitch ?

A intégrer à tout prix en bonne place dans un itinéraire au Rajasthan d’une ou deux semaines, l’Aman-i-Khás est le point de départ des safari qu’on imagine en rêvant de maharadjas indiens, de tigres et d’une abondante faune sauvage. Hors des circuits fréquentés, situé en bordure immédiate du parc de Ranthambore, il propose une expérience unique : dormir dans quelques tentes luxueuses - 10 seulement - posées dans la nature qui intègrent tous les codes du raffinement qu’on attend de la marque d’hôtel iconique si prisée des amanjunkies : perspectives étudiées, mobilier design, espaces immenses, confort, spa, restauration soignée… l’Aman-i-Khas intègre un mélange stylé d’authenticité et de discrétion.

  •  Notre avis sur l’Aman-i-Khás, glamping et safari ultra luxe au cœur de la jungle de Ranthambore au Rajasthan
    Notre avis sur l’Aman-i-Khás, glamping et safari ultra luxe au cœur de la jungle de Ranthambore au Rajasthan

 

    L’hôtel & son histoire

    Niché dans l’une des régions du Rajasthan les plus réputées pour sa population de tigres, l’Aman-i-Khás a été conçu pour évoquer l’esprit des camps de chasse royaux, tout en adoptant une philosophie de conservation et de respect de la nature. Les tentes, construites avec des matériaux locaux et recyclées tous les 3 ans - Aman offre aux guests ses fameux tote bags réalisés avec la toile usagée des tentes - s’intègrent parfaitement au paysage. Bois verni, tissu clair, roches naturelles composent l’architecture d’un campement hors norme. La piscine carrée, pavée d’ardoise, s’offre comme un joyau rafraichissant au cœur de la jungle. Ouvert en 2003, à réserver en priorité à la saison sèche (entre Janvier et Mai, c’est le moment !), pendant laquelle il arrive de croiser jusqu’à 8 ou 9 tigres par jour lors des safaris, on comprend aisément le succès de cet hôtel au luxe si singulier.

    • Le brasero en plein air qui surplombe la forêt © Aman
    • La piscine carrée, pavée d’ardoise, s’offre comme un joyau rafraichissant © Aman

     

    Comment sont les tentes / chambres 

    A l’Aman-i-Khas, c’est d’abord la taille de chaque tente qui frappe : 108 mètres carrés minimum ! Dalle de béton ciré, salle de bain avec double vasque, toilettes japonaises Toto, douche à l’italienne, bain profond, mobilier de bois exotique intégrant dressings, coffre-fort, hauts miroirs, les chambres s’ouvrent d’abord sur un espace salon teinté d’un esprit colonial contemporain : terrasse privative, chaises longues et sunbeds idoines pour observer les levers de soleil, ou simplement s’imprégner de l’ambiance si particulière de la forêt. On croisera forcément un cervidé, un iguane ou un lézard géant, une famille de mangoustes ou de singes en s’installant discrètement dehors. Le chant des oiseaux multicolores est incessant alors qu’un nombre impressionnant de papillons exotiques attirent le regard.

    • Notre avis sur l’Aman-i-Khás
      Les tentes dévoilent une superficie généreuse © Aman


    Dedans, les lits majestueux, drapés de tissus clairs naturels, chargés de lourds oreillers moelleux, promettent de profonds sommeils. Éclairage doux, lanternes et bougies rendent l’atmosphère intimiste le soir venu. Dès le soleil couché, un majordome accompagne les clients au sein du camp. Pour les aventuriers, bâtons et lampes torches sont fournies sous chaque tente, dont la conception a été étudiée pour garantir une sécurité optimale. Un lit de graviers – qui bloquerait le passage d’éventuels serpents - entoure par exemple les chambres et chaque espace commun, dont les extérieurs sont surveillés en continu.

    • Aman-i-Khás © Aman

      Aman-i-Khás © Aman


    On aime ? D'ici janvier 2026, ce ne seront plus uniquement 10, mais bien 14 tentes qui accueilleront les visiteurs. Une tente pavillon et trois grandes tentes pavillon - respectivement de 164 et 250 m2 - deviennent les plus étendues du domaine. Chacune équipée d'une piscine privée extérieure chauffée et d'une belle terrassse, elles promettent de faire de votre séjour déjà idyllique une vraie escale au paradis.

    Parties communes et restaurant

    Au sein de la très chic tente boutique bibliothèque, on emprunte un livre aux couvertures unies de croute de cuir. En vitrine s’exhibent de soyeux pashmina (châles tissés en laine de chèvre de l’Himalaya, plus douce et chaude que le cachemire, effet garanti) et sur les portants une collection de vêtements siglés Aman. Au restaurant, on se régale de mets occidentaux (salade césar, burger…), quelques spécialités internationales (pad thaï, riz sautés…) ou des assiettes locales (curry, massala…). Comme partout chez Aman, la cuisine est soignée et le service prévenant. La composante écologique et le positionnement d’écolodge sont amplement justifiés avec une majorité des crudités, fruits et légumes cultivés sur place au sein de l’immense potager de l’hôtel. Les salades romaines, ramassées du matin, s’avèrent croquantes et les préparations de légumes n’ont souvent connu ni transport ni frigo. Quant aux délicieuses glaces maison mangue ou coco, on peut presque les déguster en regardant les fruits pendre des arbres.

    • Aman-i-Khás © Aman
       Dîners à l'Aman-i-Khás © Aman


    Expériences Aman et safari photo

    La grande affaire, ce sont ici les safaris en jeep privée dans le parc de Ranthambore. On tente d’apercevoir les tigres, léopards, ours, hyènes, caracals et autres félins ou prédateurs…La meilleure période se situe entre Décembre et Mai, à la saison sèche, alors que les points d’eau, indispensables à la survie des fauves, se font rares. Mais si l’on joue de malchance et que l’on rate tigre ou léopard, l’expérience demeure exceptionnelle. Un nombre impressionnant de gazelles, antilopes (dont la grande antilope bleue indienne), cervidés (biches, daims…), singes, serpents ou crocodiles évoluent au cœur de paysages somptueux, qui ne sont pas sans rappeler les grandes plaines des safari d’Afrique du Sud. Le thé ou l’apéritif servi par les guides Aman est toujours un bonheur rare, tant par la qualité des points de vue que des prestations. Enfin, ne pas rater une excursion au fort de Ranthambhore, ensemble monumental unique inscrit au patrimoine de l’UNESCO, perché au sommet d’une colline au centre de laquelle s’égrènent temples, murailles et bâtiments militaires datant parfois du Xè siècle…Une merveille d’architecture et de points de vues époustouflants sur la forêt et les montagnes.

    • Notre avis sur l’Aman-i-Khás © Aman
      L’Aman-I-Khas organise des safaris en fin d’après-midi © Aman


    Ce que l’on a aimé à l’Aman-i-Khás

    • En premier lieu les expériences immersives : les safaris ou le plaisir de l’observation d’une nature sauvage préservée dans des conditions privilégiées,
    • Le campement, ultra luxe et design, avec des tentes de plus de 100 mètres carrés au confort abouti,
    • La qualité du service : personnel discret, attention aux détails, personnalisation des séjours,
    • L’emplacement : proximité du parc, mais assez retiré pour garantir calme et dépaysement,
    • La magie des dîners Aman, dehors sous un immense Banyan, au bord de la piscine éclairée de bougies et parsemée de fleurs ou encore dans la cour d’une maison locale aux murs peints de motifs blancs…
    • Notre avis sur l’Aman-i-Khás
      Aman-i-Khás © Aman
    Pratique

    Voyager en Inde et au Rajasthan
     

    Privilèges Voyages, agence de voyages spécialisée dans la conception d’itinéraires de luxe et sur mesure propose des séjours d’exception en Inde et au Rajasthan.

    Découvrez son site internet et n’hésitez pas à faire appel à ses précieux conseils en cliquant ici

     

    Pratique

    Aman-i-Khás
     

    Ranthambhore, Rajasthan, Inde

    À partir de 1,800 euros la nuit. 

    Accès : depuis Jaipur ou Delhi (par avion, train ou environ 3 heures de route en voiture)

    Meilleure période : de décembre à mai pour profiter d’un temps sec. Les températures élevées s’avèrent recommandées pour observer les tigres.

     

    Nous recommandons aussi