Vous êtes ici

Pierre Gautrand, Le mardi 25 octobre 2022
Restaurants

Les meilleurs restaurants de Troyes

Renommé pour ses excellents produits du terroir, la ville de Troyes réserve une belle chasse aux trésors gustatifs. Notre sélection des meilleurs restaurants de Troyes.
  • © Claire et Hugo
    © Claire et Hugo

1. Claire et Hugo, l'un des meilleurs restaurants de Troyes

Tenu par un couple d’autodidactes qui a sillonné Troyes pendant 6 ans à bord d’un bus-foodtruck, le restaurant de Claire et Hugo peut accueillir jusqu’à 22 convives : une vingtaine de couverts répartis dans la salle et une grande tablée centrale de 6. Le menu, qui évolue au gré du marché chaque deux semaines, propose tous les midis un choix de deux entrées, deux plats et deux desserts, accompagnés des fromages affinés localement. Le bistro abrite également une boulangerie-épicerie ouverte sur une terrasse et un jardin intérieur.

Claire et Hugo
77 Av. du Général Gallieni, 10300 Sainte-Savine
Site Web

  • Claire et Hugo © CDT Aube
    Claire et Hugo © CDT Aube

 

2. Chez Daniel’s

Dans une belle salle à manger à l’ambiance feutrée, Sylvie Phelizot s’occupe du service tandis qu’à l’arrière en cuisine, son mari Daniel combine des plats dictés par les marchés locaux et les circuits courts. 100% fait maison, la formule du marché ou le menu dégustation proposent le gibier du moment, une andouillette 5A de Troyes à la moutarde Bioster de St Thibaut, ou encore un ceviche de St-Jacques marinées et truite fumée. L'un des meilleurs restaurants de Troyes. Bon à savoir ? Le restaurant propose la vente à emporter avec une réduction de 10 % à la clé.

Chez Daniel’s
37 Rue Molé, 10000 Troyes
Site Web

  • Agneau de lait © Chez Daniel’s
    Agneau de lait © Chez Daniel’s

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Dans une demeure bourgeoise du XIXe siècle entourée d’un parc, le chef Jean-Paul Braga attire l’attention avec sa cuisine de saison élégante et ses spécialités maison

3. Caffè Cosi - La Trattoria de Bruno Caironi

Ce restaurant est une histoire familiale perpétuée par Bruno Caironi, installé depuis 2016 dans cette galerie d’art troyenne à deux pas de l’église Saint-Nicolas. Le chef régale avec une cuisine transalpine authentique en salle, en terrasse ou dans la cour pavée. Parmi les plats incontournables : la saltimbocca de veau à la sauge, le linguine alle vongole et le tiramisu maison. Une belle carte de vins français et italiens séduira les amateurs. Bon à savoir ? Un service à emporter est proposé ainsi qu’une épicerie fine de produits gourmands.

Caffé Cosi – La Trattoria  de Bruno Caironi
5, rue Marie Pascale Ragueneau, Rue de la  Bonneterie 10000 Troyes
Site Web

  • © Caffè Cosi Facebook
    © Caffè Cosi Facebook

 

4. Le Quai de Champagne

Au bord du canal de la Seine, dans une demeure bourgeoise du XIXe siècle entourée d’un parc, le chef Jean-Paul Braga attire l’attention avec sa cuisine de saison élégante et ses spécialités maison telles que le paleron de Black Angus cuit à basse température, girolles et velouté de cèpes ou son ris de veau braisé aux morilles. Une étape résolument bucolique au bord de l'eau.

Le Quai de Champagne
1 Bis Quai Des Comtes De Champagne, 10000, Troyes
Site Web

  • © Le Quai de Champagne Facebook
    © Le Quai de Champagne Facebook

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

5. To Tzaki

Niché dans une belle maison à colombages du quartier de Vauluisant, dans le centre historique de Troyes, ce restaurant de 30 couverts propose un aller-retour pour la Grèce à chaque service. Dans une salle aux couleurs du drapeau hellène, on se régale avec des plats savoureux faits maisons, préparés à base de produits locaux et de saison : poulpe braisé, moussaka, fromage rôti au miel, bœuf aux échalotes, thon blanc, baklavas, glace au yaourt grec….

To Tzaki
34 Rue Viardin, 10000 Troyes
Page Facebook

  • © TO TZAKI Facebook
    © TO TZAKI Facebook

 

6. Le Flexi

Le concept ? Le chef Yvan Sternat et sa brigade préparent des petits plats arty, et le menu hebdomadaire en 3, 4, 5 ou 6 plats change tous les mercredis. Dans une ambiance calme et cosy, le restaurant délivre une expérience culinaire originale et pleine de fraîcheur, toujours à base de produits locaux et de saison bien sûr.

Le Flexi
9 ruelle des Chats, Troyes
Page Facebook

La bâtisse du XVIIe siècle se trouve dans la mythique ruelle des Chats

7. Pierre et Clément

Membre de brigade de l’ancien restaurant « La Mignardise », Clément Marquet a pris les commandes du lieu avec son compère Pierre Page. Les deux trentenaires troyens ont rénové la bâtisse du XVIIe siècle se trouvant dans la mythique ruelle des Chats et proposent chaque jour des menus de 2 ou 3 plats. À la carte ? Des pièces de viandes goûteuses et raffinées avec une souris d’agneau confite 8 heures, tournedos charolais Rossini, grenadin de veau avec un jus de citron confit et un risotto au butternut.

Pierre et Clément
1 Ruelle des Chats, 10000 Troyes
Site web

8. Valentino

Dans le quartier historique de Troyes, Claudine et Gilles André accueillent leurs hôtes dans une demeure à colombage du XVIIIe siècle nichée dans une ancienne cour pavée. La cuisine de Gilles met en valeur les produis de rivière et de la mer : filet d’omble chevalier, homard rafraîchi de mangue, gambas rôties, tataki de thon rouge. À midi, le menu du marché fait la part belle à la volaille fermière.

Valentino
35 Rue Paillot Montabert, Troyes
Site Web

  • © Le Valentino
    © Le Valentino

 

9. Le Bistrot de l'Artot

Après quelques travaux, le restaurant de spécialités russes Dom Sovietov a récupéré son nom original « Le Bistrot de l’Artot » sans abandonner son identité. En effet, l'adresse met à l’honneur la cuisine de Russie et du Caucase, avec des chachlyk (brochettes de viande), du bortsch bien chaud et des selyodka, sans oublier les incontournables du comptoir hexagonal : œuf meurette, tartare coupé au couteau et ses frites maison, fricassée d’andouillette et baba à la prunelle de Troyes.

Le Bistrot de l'Artot
52 rue du Général Saussier, Troyes
Page Facebook

  • Borsch © Bistrot de l’Artot Facebook
    Borsch © Bistrot de l’Artot Facebook

 

10. Le Jardin    

Au cœur du quartier piétonnier de la ville historique de Troyes, ce restaurant vous accueille côté jardin sous une glycine majestueuse. Côté salle, l’esprit bistrot séduit le regard : décoration végétale, mobilier vintage coloré et murs couverts de tableaux. Dans l’assiette, le chef Yannick Desnou concocte des plats du terroir : bœuf carottes, salade de foies de volailles, recettes autour de l’andouillette, la star locale, ou de belles surprises : magret de canard au cassis. Le tout, élaboré avec des produits régionaux de qualité est servi généreusement.

Le Jardin
31, rue Paillot de Montabert, Troyes
Site web

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !