Apnée et ski en Antarctique : une expérience unique au monde signée GNGL

Mathieu Belay, Le mercredi 27 mai 2015
Plonger en apnée en Antarctique ? Une expérience exceptionnelle proposée par GNGL.
Avis aux amateurs d’expériences exceptionnelles : Grand Nord Grand Large, le spécialiste du voyage polaire propose un voyage unique au monde en Antarctique, combinant plongée en apnée et ski ! Un seul départ : le 11 février 2016.

« Ce voyage extraordinaire commence par un survol de la Patagonie en avion privatisé pour rallier l’île du Roi George en Antarctique, sans avoir à endurer la traversée du Drake à la voile. Un magnifique voilier vous attend avec, à son bord, une équipe d’exception : Fred Buyle, ancien champion du monde d’apnée, maintenant photographe et guide sous-marin, Gilles Rigaud, écrivain-voyageur, Pierre Muller, chef d’expédition polaire et Olivier Lehec, votre skipper passionné. »

Les premières lignes du descriptif du voyage proposé par Grand Nord Grand Large (GNGL, le voyagiste de référence en matière de voyage polaire) donnent le ton et suffisent à faire rêver.

Combinant une croisière en voilier sur le Tarka, au milieu des icebergs d’Antarctique, des activités rarissimes (plongée en apnée à la rencontre des baleines, ski de randonnée sur les sommets du continent blanc, rencontre avec des phoques léopards, découverte de vaisseaux fantômes...) et des conditions optimales (trajet en avion privatisé pour éviter d’endurer les dures conditions de transfert en voilier), le voyage de 20 jours sobrement intitulé Ski et apnée en Antarctique a tout de l’expérience d’une vie, once in a lifetime comme se plaisent à dire les anglo-saxons.

GNGL promet d’ailleurs qu’il s’agit d’un « voyage unique qui ne sera jamais renouvelé ».

Mais attention, l’exception a un prix, lui aussi tout aussi exceptionnel et à la hauteur de l’événement : 51 100€ TTC par personne.

Pour ceux qui seraient intéressés, le départ est prévu dans un peu de neuf mois, le 11 février 2016. Et les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur le site de GNGL.
 

Des apnéistes se préparent à plonger dans les eaux glacées d'Antarctique

Des apnéistes se préparent à plonger dans les eaux glacées d’Antarctique

Au programme, des rencontres avec des baleines...
Au programme, des rencontres avec des baleines...
 

... et des phoques léopards

... et des phoques léopards

Pour les plus sportifs, du ski de randonnée est également prévu sur les sommets d’Antarctique

Pour les plus sportifs, du ski de randonnée est également prévu sur les sommets d’Antarctique

 

 

 

Crédit images : C. Pascal Arpin/Courtesy of Somewhere Club