Maroc : découvrir les paysages extraordinaires de la Route du Sud

La rédaction Yonder, Le mercredi 30 octobre 2019
Ksar d'Aït-Ben-Haddou dans la province de Ouarzazate, un site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO © DR
Ksar d'Aït-Ben-Haddou dans la province de Ouarzazate, un site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO © DR
Passer la nuit dans un campement nomade au beau milieu du désert marocain, et contempler la voie lactée dans la sérénité la plus totale. Voici l’une des nombreuses expériences fortes en émotion de ce circuit exclusif de huit jours confectionné par l'agence Eluxtravel. Direction Marrakech pour prendre la Route du Sud.


Contrairement à ce que l’on imagine, le Maroc reste une destination pleine de régions encore largement inexplorées : canyons escarpés de Tata Akka, cascades et palmeraies de la vallée d’Awju, spectaculaires dunes de sable… Un itinéraire hors des sentiers battus dans le confort le plus absolu, ponctué d’expériences pensées par notre partenaire Eluxtravel, pour explorer le Maroc sous un nouveau jour.
 

1. (Re)découvrir Marrakech — et ses adresses secrètes — en compagnie d’un architecte

Visitez la ville aux côtés d’un architecte professionnel, expert en design et en urbanisme, de ses sites les plus emblématiques (la place Jemaa e- Fna, les souks, la Koutoubia et la médersa Ben Youssef...), aux recoins les plus secrets de cette cité aux milles couleurs. Palais confidentiels et maisons privées, autant de lieux inaccessibles en temps normal. Le soir, dormez au Riad de Tarabel, un havre de paix au décor idyllique, au cœur de la bouillonnante Médina.

Riad de Tarabel, Marrakech © DR

 

 

2. S'offrir une séance de cinéma sous la voie lactée, au milieu d’une oasis 

Sur la route de Tombouctou, une escale s'impose dans l’une des plus belles et anciennes oasis du Maroc, celle de Tighmert. Après une visite de la palmeraie, on pose ses valises à la splendide Maison de l’Oasis où se mêlent influences berbères et africaines. La journée se termine par une séance de cinéma en plein air, sous la voie lactée.

Maison de l’Oasis - Tighmert - Maroc © DR



 

3. Passer la nuit à la belle étoile dans un campement nomade

Dans l’impressionnante réserve naturelle d’Iriki, profitez d'une halte hors du temps dans un bivouac exclusif — des tentes de toile blanche constituées d’une terrasse, d’une chambre, d’un coin-salon, d’une salle de bain de campagne — au milieu des dunes de sable, des acacias et des gazelles, pour revivre l’émotion des premiers explorateurs du XIXème siècle. Cérémonie du thé et dîner raffiné complètent l'expérience de cette étape mémorable du périple.

Maroc - Bivouac - Lac asséché d’Iriki © DR


 

4. Dormir dans une authentique casbah à Dar Ahlam

Après les dunes du désert, le rêve se poursuit avec la découverte d’un lieu tout aussi magique : la superbe maison de Dar Ahlam, dans la luxuriante - et rafraîchissante - palmeraie de Skoura. Créée par Thierry Teyssier, cette « Maison de Rêve » aux allures de jardin d'Éden avec piscine, est composée de seulement 14 suites. La presse française (Madame Figaro, L'Obs, Le Point, Elle, Les Echos...) et internationale (Financial Times, Sunday Times...) plébiscitent cette adresse exceptionnelle.

Dar Alham - Maiso des reves - Maroc


 

5. Admirer la vallée des Roses 

Entre les gorges du M’goun et la vallée du Dadès, une traversée de paysages inattendus, entre cascades et torrents, montagnes et falaises, et de larges vallées recouvertes de fleurs tout au long du printemps. Coquelicots, lauriers, rosiers…le panorama est à couper le souffle.

Maroc - Vallée des Roses © DR

 

 

Y ALLER

Quand y aller ? De mi-septembre à mi-mai.

Le nombre de nuits ? Huit au total : trois nuits dans trois maisons différentes, une nuit dans le désert et deux nuits à la Maison des Rêves de Dar Ahlam.

La distance parcourue ? Environ 1,000 km dans un 4x4 avec chauffeur.

Réserver son voyage ? Chaque circuit est exclusif et réalisé sur mesure. Faites dès maintenant une demande de devis en ligne ou contactez les Travel Designers d'Eluxtravel pour construire votre itinéraire idéal. Tous les détails ci-dessous.
 

CONTACTER ELUXTRAVEL

Préparez votre voyage dans le sud du Maroc et profitez de ce circuit sur mesure en contactant les Travel Designers de notre partenaire Eluxtravel :

  • Sur le site Web de l'agence ;
  • Par téléphone : +33 (0)1 39 20 17 77 ;
  • Dans les trois Salons de Voyages d'Eluxtravel, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h :
    • Salon Paris 7 : 3 rue Cler, Paris 7ème
    • Salon Paris 16 : 53 rue de la Tour, Paris 16ème
    • Salon Versailles : 33 Avenue de Saint-Cloud, Versailles