Coaching de luxe et hôtels d'exception, un combo original pour l'été

La rédaction Yonder, Le mardi 30 juin 2020
Séjour Sensation Yoga-Rando à l'air des montagnes en Savoie © Getty Images
Séjour "Sensation" "Yoga-Rando à l'air des montagnes" en Savoie © Getty Images
Bénéficier des conseils d'un coach de haut niveau tout en profitant du cadre idyllique des plus beaux hôtels de France, en Provence, dans le Val de Loire ou dans les Alpes ? C'est le concept original que propose pour l'été l'agence Eluxtravel. Au programme des séjours 100% sport et bien-être (cyclisme, yoga, boxe, randonnée, bootcamp ou posturologie). Sensations fortes garanties.

 

Des programmes de 4 à 6 jours alliant prestigieux hôtels et la pratique quotidienne d’un sport ou d’une activité de bien-être coaché par un spécialiste reconnu de la discipline : c’est la formule originale que propose cet été l’agence Eluxtravel, spécialiste des voyages expérientiels.

Que l’on recherche le dépassement de soi à vélo, la déconnexion par la méditation ou la randonnée, l’activité intense d’un bootcamp ou le ressourcement procuré par le yoga ou la posturologie, l'agence a conçu des expériences qui répondent à toutes les attentes. Le programme conçu par un coach professionnel, en petite capacité (5-9 personnes) permet une approche personnalisée et des échanges de qualité, le tout en profitant de lieux exceptionnels. Sélection des séjours « Sensations » préférés de la rédaction.

 

#1. Cyclisme – Dans la peau d’un grimpeur du Tour sur les pentes du Mont Ventoux

Le programme ? Filer sur les routes de Provence et du Luberon entre vignes et oliviers, rouler vers les dentelles de Montmirail et traverser les villages pittoresques de Gordes et Bédoin, c’est la promesse de ce séjour destiné aux fans de vélo, avec chaque jour des étapes entre 70 et 120 km suivis d’une voiture de ravitaillement. Le clou du programme ? S'attaquer à l'ascension légendaire du Mont Ventoux, l'un des « Everest » de tout cycliste.

Le coach ? C’est l’ancien cycliste professionnel Jean-Lou Paiani, spécialiste des classiques flandriennes, qui partagera avec le groupe son expérience de la petite reine, ses conseils et surtout sa motivation. Grâce à lui, adopter la bonne trajectoire en descente, rouler en peloton et manger sur le vélo tout en pédalant deviendront des jeux d’enfant.

L'hôtel ? Le soir, vous profiterez de moments de détente inégalés à l’hôtel Crillon le Brave, première adresse 5-étoiles de la collection Maisons Pariente (Lou Pinet à Saint-Tropez, Le Coucou à Méribel...). Neuf maisons indépendantes abritent 18 chambres et 15 suites au charme typiquement provençal, avec terrasses panoramiques et piscine à la vue plongeante dans ce qui est l'un des plus beaux hôtels de Provence.

© GettyImages

 

 

 

#2. Bootcamp – Dépassement de soi au Domaine des Étangs

Le programme ? Aller toujours plus loin, se dépasser physiquement et mentalement fait partie de votre ADN ? Ce bootcamp de luxe est fait pour vous. Au prestigieux Domaine des Étangs en Charente, vous enchaînerez en journée différentes activités : pilates, boxe, vélo, parcours dans le domaine, exercices cardiovasculaires et travail en poids de corps, séances HIIT et travail en tête à tête avec le coach, qui stimuleront votre adrénaline et vous feront évacuer tout le stress de l’année.

Le coach ? Un ex-militaire, qui a travaillé 16 ans dans les forces spéciales françaises et a voyagé sur de nombreux terrains d'opérations.

L'hôtel ? Le Domaine des Étangs, un lieu hors du commun, avec château du XIe siècle, parc paysager, deux piscines, un spa et un restaurant étoilé avec potager, le tout dans un gigantesque domain privé (1,000 hectares !) en Charente limousine. De quoi faire l’expérience du meilleur de l’art de vivre à la française sans culpabilité. 

© SAS Domaine des Etangs

 

 

 

#3. Boxe – On enfile ses gants au Château de l'Epinay

Le programme ? Une parenthèse hors du temps pour ce séjour personnalisé sur le thème de la boxe, durant lequel vous bénéficierez de séances diversifiées et ludiques alternant entre coaching individuel et de groupe (pas plus de 9 personnes), et d'un sérieux programme quotidien d'entraînement physique (boxe et circuits training).

Le coach ? Sébastien Gorgeon, spécialiste de la boxe anglaise depuis plus de dix ans et ancien entraîneur de sportifs professionnels. 

L'hôtel ? Toutes les activités se déroulent dans l’écrin de verdure du parc du Château de l'Epinay (5-étoiles) près d'Angers. Vous profiterez ensuite d’une pause au spa Cinq Mondes et Douces Angevines (bio), de la piscine naturelle, de balades en canoë sur la rivière qui traverse le domaine, et de diners mémorables à l’Orangerie. Le restaurant propose une cuisine de terroir avec des produits provenant du potager cultivé en permaculture.

© Jean-François Dréan