Tanzanie : 14 jours entre safaris et rencontres avec les peuples

La rédaction Yonder, Le mercredi 13 novembre 2019
Des rencontres avec les tribus les plus anciennes de Tanzanie (les Maasaï, les Hadzabe, les Datoga) sont au programme © DR
Des rencontres avec les tribus les plus anciennes de Tanzanie (les Maasaï, les Hadzabe, les Datoga) sont au programme © DR
Partir en safari sous les étoiles, dormir au sommet d’un volcan, survoler le mythique parc de Serengeti en montgolfière… Découvrez cette aventure de deux semaines imaginée par l'agence Eluxtravel. Direction la Tanzanie, à la rencontre des peuples et de la vie sauvage.


Mont Kilimandjaro, Parc national du Serengeti, volcan Ngorongoro, Zanzibar… Autant de noms dont la simple évocation suffit à vous transporter dans les majestueuses plaines d’Afrique de l’Est. Destination reconnue pour la beauté de ses paysages préservés dans d’immenses réserves et parcs nationaux, la Tanzanie est un véritable paradis de nature sauvage.

Pour découvrir cette terre de safaris, notre partenaire Eluxtravel a composé cet itinéraire alliant découverte, émotions et sensations fortes. Extraits choisis d'un voyage exceptionnel de 14 jours en Tanzanie à découvrir dans son intégralité ici.

1. Se promener sur les ponts suspendus du Parc national du lac Manyara

Après avoir visité Arusha, grande ville du nord du pays puis exploré les plantations de café de la région, cap vers Manyara et la Grande vallée du Rift, qui abrite les plus anciens lacs au monde. Admirez de majestueux troupeaux d’éléphants au milieu de forêts d’acacias, les milliers de flamants roses des bords du lac Manyara, des sources d’eau chaude bouillonnantes et même des lions capables de grimper aux arbres ! Et offrez-vous une montée d’adrénaline en empruntant le sentier des cimes, ponts suspendus au-dessus de la canopée.

Parc National du lac Manyara - Tanzanie © DR
 

2. Partager un moment authentique avec les Massaï

Le lendemain, partez à la rencontre d’un peuple encore très attaché à ses coutumes ancestrales : les Massaï. Vous serez invité à découvrir leur habitat, à admirer les milles parures de perles des femmes… Le soir, vous aurez le privilège de partager avec eux un dîner traditionnel. Les plus braves pourront passer un moment unique avec un guerrier Massaï et le défier lors d’une compétition inoubliable de sauts et de lancers !

Tanzanie - Rencontre avec les Massaï © DR


 

3. Faire l’expérience unique d’un safari sous les étoiles

Le quatrième jour, après une excursion exclusive en 4x4 dans des zones du parc inaccessibles aux simples visiteurs, vous partirez à la nuit tombée pour un safari nocturne. L’occasion rêvée de découvrir la faune à la lueur des étoiles : hippopotames, léopards, lions, porcs-épics baignés dans la lumière surnaturelle des crépuscules d’Afrique. Passez ensuite la nuit perché à la cime des arbres dans l’une des suites sur pilotis du &Beyond Lake Manyara Tree Lodge.

Tanzani - Safari nocturne © DR


 

4. Plonger au cœur du cratère du volcan Ngorongoro

Le sixième jour, posez vos valises dans l’une des suites du &Beyond Ngorongoro Crater Lodge, qui surplombe l’impressionnant volcan. Partez ensuite à la découverte de ce joyau naturel unique, dont la caldera de plus de trois millions d’années reste aujourd’hui la mieux préservée au monde. Préparez-vous à descendre au cœur du cratère !

&Beyond Ngorongoro Crater Lodge © DR

 

 

5. Survoler en montgolfière le Parc national du Serengeti, paradis sauvage de 25,000 km2

Après avoir rejoint et sillonné en 4x4 les zones sauvages du légendaire Parc national de Serengeti, c’est à l’aube du huitième jour que la journée démarre par un survol du mythique parc en montgolfière. Vastes plaines, acacias et baobabs centenaires, animaux sauvages… un concentré d’Afrique vu du ciel, avant de redescendre admirer lions, gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres et éléphants de plus près.

La journée se poursuit en compagnie de l’une des dernières tribus de chasseurs-cueilleurs en Tanzanie, les Hadzabés. Avant de quitter Serengeti, vous entendrez aussi s’élever les chants des Datogas à l’heure de rentrer le bétail dans un nuage de poussière ocre.

Survol en montgolfière du parc national de Serengeti © DR

 


6. Découvrir les récifs de Zanzibar à bord d’un bateau privé

Le dixième jour, direction Zanzibar et ses eaux turquoise. Pour vivre un moment de calme et de repos absolu, cap vers une île privée, dans l’une des suites du très exclusif Mnemba Island Lodge. Au programme, visite de Stone Town, le cœur historique de la capitale de l'île classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, détente sur la plage, cours de yoga personnalisés et activités nautiques : plongées diurnes et nocturnes, pêche au gros pour les amateurs. 

Sans oublier une virée très chic en bateau privé à la découverte des splendides récifs coralliens. Certains d'entre eux sont considérés comme parmi les plus vierges et les plus préservés de l'océan Indien. De quoi terminer cet exceptionnel itinéraire tanzanian en beauté !

Zanzibar © DR

 

 

Y ALLER

Quand y aller ? En décembre/janvier puis de juin à octobre (périodes recommandées pour effectuer le circuit dans des conditions idéales).

Le nombre de nuits ? 13 au total dont 2 en vol et 11 sur place : une nuit au Legendary Lodge, deux nuits au &Beyond Lake Manyara Tree Lodge, une nuit au &Beyond Ngorongoro Crater Lodge, trois nuits au Mwiba Lodge et quatre nuits au &Beyond Mnemba Island Lodge.

Réserver son voyage ? Chaque circuit est exclusif et réalisé sur mesure. Faites dès maintenant une demande de devis en ligne ou contactez les Travel Designers d'Eluxtravel pour construire votre itinéraire idéal. Tous les détails ci-dessous.
 

CONTACTER ELUXTRAVEL

Préparez votre voyage en Tanzanie et profitez de ce circuit sur mesure en contactant les Travel Designers de notre partenaire Eluxtravel :

  • Sur le site Web de l'agence ;
  • Par téléphone : +33 (0)1 39 20 17 77 ;
  • Dans les trois Salons de Voyages d'Eluxtravel, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h :
    • Salon Paris 7 : 3 rue Cler, Paris 7ème
    • Salon Paris 16 : 53 rue de la Tour, Paris 16ème
    • Salon Versailles : 33 Avenue de Saint-Cloud, Versailles