Vous êtes ici

Paris : Chouchou Hotel, un nouvel hôtel « pop » dans le quartier de l'Opéra

Pierre Gunther, Le lundi 12 octobre 2020
La Suite L'Arrache Cœur du Chouchou rend hommage à Boris Vian © Chouchou
La suite "L'Arrache Cœur" du Chouchou rend hommage à Boris Vian © Nicolas Anetson
Le Chouchou Hotel ouvre ses portes à deux pas de l'Opéra dans le 9e arrondissement de Paris. L'hôtel à l'esprit « pop » offre 63 chambres au décor signé Michael Malapert, un espace « guinguette » avec bar et food market, une scène ouverte et bientôt des bains privatifs.


Nouveau venu dans la collection des hôtels Elegancia (OFF Paris Seine, Hôtel Crayon...), le Chouchou Hotel prend ses quartiers rue du Helder, près de l’Opéra et des grands magasins, tout comme son voisin 5-étoiles le Maison Albar Hotels Le Vendome, également ouvert cette année. 
 

Chouchou Hotel | Des chambres parisiennes avec un twist pop 

Classé en 4-étoiles, le Chouchou compte 63 chambres dont 3 suites décorées par Michael Malapert (boulangerie-pâtisserie de Cédric Grolet à Opéra, Club Med Caravelle en Guadeloupe, Station F...). Les codes de l’appartement parisiens sont présents (moulures, parquet en bâton rompu, faïence à carreaux dans la salle de bain), les intérieurs sobres mais rendus chaleureux par l’utilisations de bois et velours, et twistés par des touches pop comme un lustre guirlande d’ampoule en guise de baldaquin ou un grand maelstrom doré au-dessus des têtes de lit. 

Les trois suites sous les toits avec vue sur le Palais Garnier s’inspirent des étoiles françaises Édith Piaf, Boris Vian et Serge Gainsbourg, avec notamment une ambiance studio d’enregistrement dans la suite L'Anamour » [titre sorti en 1969 sur le deuxième album de Serge Gainsbourg], portraits de Brigitte Bardot et Jane Birkin aux murs, piano et sélection de vinyles de l’artiste.

Les chambres de l’hôtel Chouchou © Chouchou

 

 

Une guinguette 100% française, nouvelle étape dans le quartier

Au rez-de-chaussée, on s’installe sous la grande verrière inspiration ginguette, au bar pour un cocktail à base d’alcools français ou sur les tables en bois fête de village, avec une scène animée du jeudi au dimanche (stand-up, concerts, DJ sets, karaokés..). Deux échoppes esprit marché régalent les hôtes et les habitants du quartier avec des produits 100% français : La Mer à Boire pour une sélection iodée en provenance de Bretagne et La Grande Bouffe qui source ses produits en circuit court dans les campagnes de l’Hexagone. 

Cerise sur le gâteau, trois bains privatifs avec trois ambiances différentes, accessibles également aux clients extérieurs, ouvriront sous peu pour mieux se chouchouter. 

La guinguette du Chouchou © Chouchou

 

 

Chouchou Hotel

63 chambres et suites. À partir de 170€ la nuit.

11 Rue du Helder, 75009 Paris.
Site Web du Chouchou Hotel

Visité en octobre 2020 par les équipes rédactionnelles de YONDER.

 

Plus d'images du Chouchou Hotel (Paris 9e)
 

La façade du Chouchou, rue du Helder, et ses stores rayés, signature de l'hôtel

Hôtel Chouchou — façade © Chouchou

 


Les suites L'Anamour et La Vie en Rose rendent hommage à Gainsbourg et Édith Piaf

Hôtel Chouchou — suite anamour © Chouchou

Hôtel Chouchou — suite La vie en rose © Chouchou


 

Crédit images © Nicolas Anetson