Vous êtes ici

Le Four Seasons Hotel Madrid ouvre ses portes dans la capitale espagnole

Pierre Gunther, Le mercredi 30 septembre 2020
L'extérieur du majestueux Four Seasons Hotel Madrid © DR
L'extérieur du majestueux Four Seasons Hotel Madrid © DR
Les superlatifs ne manquent pas pour décrire l'ouverture tant attendue du Four Seasons Hotel Madrid. Sept bâtiments historiques réunis, 200 clés, le plus grand spa de la ville et un chef étoilé en cuisine, la longue attente — huit ans de travaux pharaoniques — est finalement récompensée.


Le Four Seasons, un nouvel hôtel de grand luxe au cœur de Madrid

Après la reprise spectaculaire de l’Astir Palace à Athènes en 2019, Four Seasons dévoile une nouvelle adresse en Europe en plantant son drapeau au cœur de la capitale espagnole. Le Four Seasons Hotel Madrid bénéficie d’une situation centrale à deux pas de la Puerta del Sol, des jardins du Retiro et des musées du Prado et Reina Sofia. Les sept bâtiments historiques (fin XIX– début XXe) qui le composent ont été transformés et restaurés pour créer 200 chambres et suites ainsi que 22 résidences privées, luxueusement décorées et meublées grâce à 3,700 artefacts historiques minutieusement rénovés ou à des œuvres d’artistes espagnols contemporains.
 

Le chef étoilé Dani Garcia aux commandes d'une table gastronomique

Côté food, il faut monter au dernier étage au restaurant Dani pour goûter la cuisine « conceptuelle » du chef andalou Dani Garcia dans un restaurant « aux vues panoramiques sur les toits de la ville et sur les collines au loin ». Le chef, considéré comme l'un des plus talentueux d'Espagne, avait fait sensation en annonçant transformer sa table gastronomique de Marbella, tout juste auréolée de la troisième Michelin en steakhouse pour y proposer des burgers ! Le restaurant est flanqué d'une terrasse qui restera ouverte toute l'année.

Au dîner, le bar Isa accueillera sous peu les hôtes autour d’un menu de tapas fusion asiatique accompagnés de cocktails. Enfin, El Patio apporte une touche traditionnelle à travers une sélection de plats typiquement espagnols.
 

Le lobby du Four Seasons Hotel Madrid © DR

 


Le plus grand spa de Madrid

The Spa at Four Seasons, qui s’étend sur 4 étages, sera le plus grand de Madrid lors de son ouverture prochaine avec pas moins de 1,400 mètres carrés consacrés au bien-être : sauna, hammam, espace de remise en forme, 8 cabines de soin. Sans oublier une piscine intérieure de 14 mètres de long, baignée de lumière naturelle par un toit de verre et de grandes baies vitrées. Un Pool Bar et une terrasse extérieure s’ajoutent à l’espace bien-être.


Le fleuron d'un développement immobilier ambitieux

Si le Four Seasons Hotel Madrid s’affirme déjà comme l’un des hôtels les plus prestigieux de la capitale européenne, il couronne le projet commercial Centro Canalejas, mené conjointement par l’entreprise de BTP espagnole OHL et Mohari Hospitality (Peninsula Papagayo au Costa Rica, Ritz-Carlton Yacht Collection, Waldorf Astoria Miami) qui vise à ouvrir un immense centre de 16,000 m² de commerces de luxe et de restaurants au cœur de la capitale espagnole.

 

Four Seasons Hotel Madrid

200 chambres et suites & 22 résidences privées d'1 à 3 chambres
À partir de 550€ la nuit en chambre Superior Courtyard.

Calle de Sevilla, 3, 28014 Madrid, Espagne
Site Web du Four Seasons Hotel Madrid

Offre d’ouverture
Four Seasons Hotel Madrid propose une offre d’ouverture valable jusqu’au 31 mars 2021, avec un tarif préférentiel de -20% sur l’hébergement pour 2 nuits consécutives.