Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le vendredi 12 février 2021
Hôtels
Hôtel Paradiso, le premier "cinéma-hôtel" de Paris, est signé mk2
Hôtel Paradiso, le premier
Le groupe de cinémas mk2 ouvrira en mars son premier « cinéma-hôtel« à Paris, au-dessus des six salles obscures du mk2 Nation. À l'affiche, un boutique-hôtel entièrement tourné vers le 7e art qui réjouira les cinéphiles.


C’est officiel, le cinéma mk2 Nation s’enrichira en mars d’une nouvelle facette hôtelière. Le groupe mk2 chapeauté par les frères Nathanaël et Elisha Karmitz est déjà à la pointe de nouvelles manières de présenter le cinéma (festivals Cinema Paradiso et Cineclub Paradiso au Grand Palais, dans la cour carrée du Musée du Louvre et sur les rives de la Seine). Il ouvrira en mars l'Hotel Paradiso, « un lieu expérientiel, où pour la première fois la dimension cinématographique se décline dans chaque espace », dont le nom est certainement un clin d’œil au mythique film Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore.
 

Le premier hôtel entièrement dédié au cinéma

Le tout nouveau bâtiment comportera 34 chambres et 2 « Suites-cinéma », un café avec terrasse, une salle de karaoké, une loge cinéma, un rooftop avec bar et cinéma en plein air ainsi que des espaces événementiels et de coworking. Chacune des chambres — où règnent béton, feutre, métal et terre cuite — se transforme en salle de projection privée avec écran de 3 mètres de large et accès à toutes les plateformes VOD, console PS5, parcours 100% digitalisé sur tablette. Les suites-cinéma bénéficieront quant à elles de salle de projection privée où découvrir les meilleurs films du catalogue mk2, « une programmation où l’humain est au cœur de l’expérience, le partage, la découverte, l’altérité et l’accessibilité ».

Enfin, le toit-terrasse de l’hôtel sera mis à profit pour des séances nocturnes avec vue sur les toits de Paris, tout au long d’une programmation d’événements thématiques

Hôtel Paradiso — façade

 

Un hôtel où se mêle les arts et les cultures

Parce que l’Hotel Paradiso veut incarner un lien entre les arts et les cultures, proposer « une autre idée du cinéma pour offrir un regard sur le monde [et] faire bouger les lignes de la société », différentes personnalités d’univers variés se sont agrégées au projet : les architectes Daniel Vaniche et Paula Castro de l’agence DVVD, la décoratrice Alix Thomsen, la directrice artistique Sarah Kahn, des artistes comme JR et Christian Boltanski, le musicien Woodkid ou encore le styliste Alexandre Mattiussi. Un hôtel qui bouscule décidément les codes du boutique-hôtel à Paris.

 

Hotel Paradiso
Ouverture le 1er mars 2021 / Réservations ouvertes
34 chambres et 2 suites. À partir de 100€ la nuit.
135 Boulevard Diderot 75012 Paris
Site Web de l’
Hotel Paradiso et Instragam @mk2hotelparadiso

Article partiellement mis à jour le 19 février 2021.

Nous recommandons aussi