Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le vendredi 15 décembre 2023
Hôtels
Jean-François Piège prend les commandes des cuisines du Selman Marrakech 
Jean-François Piège prend les commandes des cuisines du Selman Marrakech 
Le Selman Marrakech accueillera le chef étoilé Jean-François Piège pour une collaboration d’exception à partir du printemps 2024. 


Le Selman Marrakech a l’immense plaisir d'annoncer une collaboration inédite avec le chef français doublement étoilé, Jean-François Piège. Cette alliance marque un tournant gastronomique majeur pour le Maroc, puisque le chef renommé dirigera les cuisines des restaurants de l'hôtel à Marrakech à partir du printemps 2024, apportant une dimension inégalée à la gastronomie marrakchie. Reconnu comme un maître incontesté de l'art culinaire, le chef Jean-François Piège mariera son expertise mondialement reconnue avec l'identité élégante du palace situé au pied de l'Atlas. Signé Jacques Garcia, le Selman Marrakech offre l’hospitalité de 55 chambres et suites, un Chenot Spa, ainsi que 5 villas privées aux allures de palais arabo-mauresque symbolisant la quintessence de l’art de vivre marocain. 

© Selman Marrakech

© Selman Marrakech


« L’hôtel Selman Marrakech fait partie des endroits qui pour moi ont un supplément d’âme. Dirigé par une famille depuis toujours, chaque moment passé dans ce sublime palace est un réel plaisir. » Jean-François Piège. 

Les créations audacieuses du chef érudit deviendront la pièce maîtresse d'une expérience culinaire distinguée, où l'élégance du Selman Marrakech se conjuguera avec une cuisine d'auteur intemporelle. Originaire de la Drôme, Jean-François Piège a forgé son talent à l'école hôtelière de Tain-l'Hermitage. En janvier 2020, il concrétise son savoir-faire en ouvrant l'établissement "À l’Épi d’Or", un bistrot familial et populaire niché dans le 1er arrondissement de Paris. L’année suivante, en 2021, il étend son influence avec l’ouverture du restaurant "Mimosa", en collaboration avec le groupe Moma, situé dans l'Hôtel de la Marine, Place de la Concorde. En 2023, « Clover Saint-Germain » signe un nouveau chapitre articulé autour des pâtes pour le chef à la tête du Grand Restaurant, 2 étoiles Michelin, depuis 2015.  

© Selman Marrakech

© Selman Marrakech


En cette période des fêtes de fin d’année, Selman Marrakech vous invite à une célébration anticipée de l’excellence gastronomique à venir, où les convives auront la chance de savourer la cuisine de Jean François Piège en avant-première, chaque soir du 26 au 30 novembre 2023. 

Le menu ? 

  • Terrine de foie gras de canard grillée au feu de bois, condiment de datte épicée ; 
  • Thon rouge de Méditerranée, caviar, jus de concombre à l’aneth ; 
  • Ravioli de homard, concentré des têtes à la coriandre ; 
  • Filet de bœuf « Wagyu » cuit sur la braise, herbes du jardin, jus à l’olive, pomme mousseline truffée ; 
  • Soufflé chaud aux écorces d’agrumes des Domaines, les suprêmes rafraichis et givrés. 

Le prix : 220 € par personne. 


D'ici là, rendez-vous au printemps 2024 pour découvrir les nouvelles identités culinaires du Selman Marrakech. 

 

 

Les plus populaires