Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le jeudi 24 mars 2022
Hôtels
Le Grand Mazarin : ce qu'il faut savoir sur la future adresse 5 étoiles du Marais
Le Grand Mazarin : ce qu'il faut savoir sur la future adresse 5 étoiles du Marais
En octobre, la collection Maisons Pariente (Crillon Le Brave, Lou Pinet, Le Coucou Méribel) ouvrira sa quatrième adresse, et premier hôtel urbain, dans le quartier du Marais à Paris. 61 clé, 2 bars, un restaurant et une piscine sont au programme du futur cinq étoiles qui s’inspire des salons littéraires d’autrefois. 


Le bâtiment était en travaux depuis quelques années, après avoir abrité l'hôtel Villa Mazarin, et le café La Comète, dont on disait qu'il servait l'espresso le moins cher du Marais. À l’angle de la rue de la Verrerie et de la rue des Archives, la collection Maisons Pariente ouvrira en octobre sa nouvelle adresse, dans trois immeubles faisant face au BHV. Le défi ? Insuffler l’esprit du groupe dans son premier hôtel urbain, après trois adresses qui ont marqué l'hôtellerie ces dernières années, toutes testées et approuvées par la rédaction : Crillon Le Brave en Provence, Lou Pinet à Saint-Tropez et Le Coucou à Méribel.

Le futur hôtel cinq étoiles comptera 50 chambres et 11 suites, un restaurant en service continu, deux bars « surprenants où chaque soir sera une nouvelle expérience » et une piscine, une rareté dans ce quartier de la capitale. « Le Grand Mazarin sera un lieu de rencontre où se rassembler dans un cadre raffiné, qui revisite de manière ludique les styles et les époques avec une myriade d’influences » expliquait en juillet 2021 Kimberley Cohen Pariente, directrice artistique de la collection hôtelière familiale.

Bar du rez-de-chaussée © Maison Pariente

 

Le Grand Mazarin | Bar du rez-de-chaussée © Maisons Pariente

Le design est toujours au centre des hôtels Maisons Pariente, qui après Charles Zana (Crillon Le Brave et Lou Pinet) et Pierre Yovanovitch (Le Coucou Méribel) fait appel à l’architecte d’intérieur suédois Martin Brudnizki (Four Seasons Astir Palace à Athènes, Les Jardins de Presbourg ou Le Chardenoux à Paris, Soho Beach House aux États-Unis), qui revisite le classicisme français avec modernité et des touches de fantaisie çà et là.

Les travaux ont fait appel à des Entreprises du Patrimoine Vivant, maîtrisant les savoir-faire artisanaux nécessaire à la rénovation d’immeubles historiques. « Nous nous sommes inspirés des grandes Maisons de l’époque aristocratique, où des personnalités de la littérature, de l’art et de la musique se retrouvaient dans des résidences somptueuses pour s’adonner aux plaisirs des lettres et de la belle conversation. » explique ainsi Martin Brudnizki


Le Grand Mazarin

Ouverture prévue en octobre 2022
17 Rue de la Verrerie 75004 Paris

Site Web