Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le vendredi 30 septembre 2022
Hôtels
Maison ELLE, premier hôtel de la marque mode et lifestyle « Elle », ouvre à Paris
Maison ELLE, premier hôtel de la marque mode et lifestyle « Elle », ouvre à Paris
Après des cafés en Asie et des spas et salons de coiffure, ELLE poursuit son développement dans le domaine de l’hospitalité avec l’ouverture de deux hôtels à Paris et au Mexique.

 

Depuis sa création en France en 1945, le magazine ELLE accompagne les femmes du monde entier en incarnant l’art de vivre à la française. Cet automne, la marque média, détenue par Lagardère, se lance dans une nouvelle aventure hôtelière avec sa branche Elle Hospitality. Deux types d’hôtels ont été imaginés, des retraites urbaines en cœur de ville, appelées « Maison ELLE », et des adresses axées sur l’évasion et la découverte, les « ELLE Hôtel ». « Nos escapades conçues autour de nos 2 concepts innovants permettront ainsi à nos visiteurs de découvrir ces destinations autrement, avec l'approche et l’œil si singulier de ELLE » déclare Constance Benqué, CEO ELLE International.

 

Un hôtel parisien à côté de l’Arc de Triomphe

Premier hôtel à ouvrir sous la bannière ELLE le 23 novembre 2022, la Maison ELLE parisienne se situe au 14 rue Brey dans le 17e arrondissement de la capitale, à un jet de pierre de l’Arc de Triomphe. C’est l’actuel Hôtel Flanelles, propriété du groupe Valotel (qui possède l’Hôtel des Tours Duo à Paris), qui passe sous l’étendard ELLE et propose 26 clés seulement, dont la décoration est centrée sur la garde-robe de la Parisienne avec des chambres MarinièreTrench ou Tweed. Un spa bio, un concept store et un beauty bar sont également au programme. 

Afin de faire vivre à ses hôtes une expérience purement parisienne, Maison ELLE propose à ses clients de rencontrer de femmes inspirantes des milieux de l’art et de la culture. 

Maison Elle — petit-déjeuner © Christophe Bielsa

Maison Elle — petit-déjeuner © Christophe Bielsa

 

ELLE Hôtel, invitation à la découverte au bout du monde

Le premier Elle Hôtel ouvrira quant à lui au Mexique au printemps 2023 dans l’état du Jalisco, sur la côte Pacifique. Les femmes seront également à l’honneur parmi les artisans et les designers, et l’hôtel sera centré sur la détente et le dépaysement

De futures ouvertures sont également prévues en France, mais aussi en Europe et en Chine.

 

La Maison Elle de Paris en images

 

Chambre cosy à la maison Elle

Maison Elle Paris — Chambre cosy © Christophe Bielsa

Les salles de soin au spa

Maison Elle Paris — spa © Christophe Bielsa

 

Le bar de la Maison Elle

Maison Elle Paris — Bar © Christophe Bielsa

 

Salon et biblitohèque

Maison Elle Paris — salon © Christophe Bielsa