Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le lundi 06 décembre 2021
Hôtels
Hôtel des Tours Duo : un hôtel signé Starck perché à 122 mètres au-dessus de Paris
Hôtel des Tours Duo : un hôtel signé Starck perché à 122 mètres au-dessus de Paris
C’est dans la plus petite des Tours Duo (122 m de hauteur tout de même), dans le 13e arrondissement de Paris, que le TOO Hôtel, pensé par Philippe Starck et franchisé MGallery, a ouvert ses portes. Tour d’horizon.


C'est désormais le troisième ensemble le plus haut à Paris, après la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse. Entre la Bibliothèque François-Mitterrand et le périphérique, les Tours Duo, pensées par l’Atelier Jean Nouvel, culminent à 180 et 122 mètres. C’est au sein de la plus petite Tour Duo 2 que le groupe Laurent Taïeb (Madame Rêve, Le Kong, le Trésor, le Café du Trésor, etc.) a ouvert en octobre le TOO Hôtel, un quatre étoiles dans les 10 derniers étages de la tour qui en compte 27.

Pensé par Philippe Starck (Brach, Lily of the ValleyLa Réserve Zurich,....) l’hôtel est également une association avec Pascal Donat, important franchisé d'Accor, moins connu du grand public mais qui bénéficie d'une réputation significative dans son secteur.

TOO Restaurant © Jérôme Galland

TOO Restaurant © Jérôme Galland

 

« Notre positionnement, c’est le luxe accessible »

Selon Laurent Taïeb dans une interview au magazine Forbes, « l’hôtel des Tours DUO offrira une pause céleste, la sensation de dormir si haut que tout Paris vous appartient, jusqu’à la Tour Eiffel étincelante… C’est ça le rêve de cet hôtel et il sera accessible ». L’adresse compte 139 chambres et suites, un spa avec jacuzzi extérieur sur une terrasse arborée au 17ème étage, le TOO Restaurant au 25ème étage et, à 120 mètres de hauteur au sommet de la tour, le TOO TacTac Skybar de 350 m² dont 150 m² de terrasse. Les espaces de restaurations peuvent accueillir jusqu'à 500 personnes. À l’intérieur, l’hôtel se veut carrefour des genres, entre élégance classique et énergie contemporaine.

Un hôtel bien moins central que le dernier Madame Rêve, ouvert à l’automne en plein cœur de Paris. Mais pas d’inquiétude à avoir selon Laurent Taïeb, « nous sommes quasiment en bordure de Seine, dans un quartier en pleine mutation, avec notamment Station F qui y a élu domicile. Cela va devenir le deuxième quartier d’affaires d’Europe, après la Défense ».

 

L'hôtel en images

Chambre vue de Paris © Jérôme Galland

Chambre vue de Paris © Jérôme Galland

 

Le TOO restaurant © Jérôme Galland

Le TOO restaurant © Jérôme Galland

 

Terrasse avec jacuzzi © Jérôme Galland

Terrasse avec jacuzzi © Jérôme Galland

 

TOO Hôtel

139 chambres à partir de 200 € la nuit
65 Rue Bruneseau, 75013 Paris

Site Web