Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mercredi 03 décembre 2014
Hôtels
Un jardin d’hiver aux accents mauriciens en plein Paris ? Merci Westin !
Un jardin d’hiver aux accents mauriciens en plein Paris ? Merci Westin !
Alors que le froid s’est installé brutalement sur la capitale, le Westin Paris-Vendôme réchauffe les esprits en transformant sa fameuse cour intérieure en Terrasse d’Hiver luxuriante et tropicale. Un pari ambitieux pour un résultat réussi.

Les Parisiens et les fidèles du Westin Paris-Vendôme la connaissent bien. Pendant l’été, la vaste cour intérieure de l’hôtel sert d’élégante terrasse au First, le célèbre restaurant boudoir imaginé par Jacques Garcia. Un havre de paix à l’abri de la passante rue de Rivoli considéré par tous comme l’une des plus belles terrasses de la capitale.
Plutôt que de fermer boutique pour l’hiver, le luxueux hôtel de la rue de Castiglione a eu l’idée étincelante de transformer les lieux en un éphémère Jardin d’Hiver (la terrasse reprendra ses habits estivaux à la fin mars) aux accents tropicaux, l’ouverture du Westin Turtle Bay Resort & Spa à l’Île Maurice servant de prétexte malin pour créer un décor exotique et coloré.

Yonder a eu la chance de découvrir en avant-première la configuration inédite de la terrasse et vous dévoile les 3 choses à retenir au sujet de cette Terrasse d’Hiver qui s’annonce déjà comme l’un des points de chute les plus existants du quartier pendant les prochains mois.

1) Une décoration revue et corrigée : exit la sobriété habituelle des lieux et place à la couleur ! Pelouse verte éclatante, compositions florales éblouissantes, coussins fuchsia, mobilier rétro-éclairé et pétales de rose dans la fontaine centrale, la très classique terrasse de marbre se voit transformée en un écrin verdoyant et lumineux.

2) Une carte exotique imaginée pour l’occasion : bye-bye les vins chauds et autres boissons de Noël, des smoothies aux cocktails en passant par les pâtisseries et glaces, l’intégralité de la carte a été pensée pour rappeler l’atmosphère mauricienne. Pour s’enivrer gentiment en terrasse – et ce même par un froid polaire – rien de tel qu’un Paris-Port Louis (rhum, sirop de passion et thé litchi) ou une dégustation de rhums de la prestigieuse Plantation Saint Aubin.

3) Une atmosphère musicale ensoleillée : le Westin a mis de côté la musique traditionnelle mauricienne (tiens donc…) mais promet de réchauffer les esprits avec une programmation qui se veut « nu disco, electro-chic, soul & groove ». Rendez-vous tous les jeudis et vendredis de 18h à 22H pour profiter des sets des DJs parisiens Dim Sum, Alex & Annie, Dabeull, Cézaire ou Lucien. Prometteur sur le papier.

Mis à part le côté gadget de certaines installations (on n’est moins convaincus par le photo booth sharingbox ou les « lunettes de relaxation sensorielles »...), on ne peut qu’applaudir cette initiative du Westin Paris-Vendôme, qui sans l’ombre d’un doute, va faire des heureux !

Pratique

La Terrasse d’hiver de l’hôtel The Westin Paris – Vendôme

3, rue de Castiglione - 75001 Paris

Ouvert du 3 décembre 2014 au 29 mars 2015
Le mercredi, jeudi, vendredi de 17h à 22h
Le samedi et dimanche de 15h à 22h

Tél : 01.44.77.17.22
Les actualités de la Terrasse d’Hiver sont à suivre sur le tumblr du Westin.

Crédits : Photo principale et photos 2,3, 4 : © Les Initiés ; photo 5 : © Jean Picon ; photo 6 : © Rachid Bellak
Les plus populaires