Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le mercredi 19 avril 2023
Hurtigruten Expeditions part à la découverte du Cap Vert et de l’archipel des Bijagos
Hurtigruten Expeditions part à la découverte du Cap Vert et de l’archipel des Bijagos
Hurtigruten Expeditions étend désormais son champ d'exploration à deux joyaux côtiers de l'Afrique de l'Ouest : les îles du Cap-Vert et l'archipel des Bijagos, deux trésors naturels à découvrir.

Les archipels méconnus du Cap-Vert et des Bijagos offrent une multitude de merveilles à découvrir, avec 15 îles différentes, dont neuf sont habitées pour le premier, et plus de 88 îles et îlots pour le second. Il est vivement conseillé de les visiter par la mer pour en apprécier toute la richesse et biodiversité.

Le voyage débute dans les rues colorées de la vieille ville de Dakar avant de prendre la mer pour la croisière. Grâce aux petits bateaux d'expédition de Hurtigruten, les voyageurs auront la chance de fouler des plages dérobées et des terrains vierges, qui sont autrement inaccessibles en raison du manque d'infrastructures et d'équipements. Ces bateaux sont également parfaits pour observer la faune et admirer les créatures marines vivant dans ces eaux. Les embarcations jetèront l'ancre sur des plages isolées et préservées des Bijagos, ou le long des ports du Cap-Vert, en empruntant les anciennes routes commerciales de l’Atlantique.

Cap Vert © Arnau Ferrer


Parmi les différentes îles du Cap-Vert, Santo Antão est considérée comme la plus spectaculaire, avec ses sommets escarpés, ses canyons profonds et ses falaises verticales qui en font un endroit idéal pour la randonnée. Boa Vista, quant à elle, offre un paysage désertique avec des dunes à la dérive, des oasis et des eaux cristallines jonchées d'épaves emblématiques, offrant des similitudes avec le Sahara. Enfin, l'île de Fogo est dominée par un volcan actif en forme de cône et abrite des places de style portugais, des marchés animés et des maisons colorées restaurées de São Filipe. 

Cap Vert © villagetty

 

 

La faune et la flore marines de l'archipel des Bijagos sont remarquables avec des espèces rares et protégées telles que le lamantin et les tortues vertes. La présence de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs en fait également un lieu de choix pour les amateurs d'ornithologie. Les différentes îles de l’archipel, idéales pour la pêche sportive et l’éco-tourisme, offrent une variété de paysages, allant de la savane boisée aux plages de sable, en passant par les palmeraies et les mangroves. L'annonce de l'UNESCO d'accompagner le pays en vue d'une inscription de l'archipel au Patrimoine mondial de l'humanité témoigne de l'importance de préserver cet archipel unique.

Croisière Hurtigruten © DR

 

 

Les guides locaux et l'équipe d'expédition à bord de ces bateaux permettent aux passagers de vivre des expériences uniques, que ce soit en marchant au milieu de paysages volcaniques spectaculaires, en pagayant le long des côtes tropicales sur des kayaks, en explorant des mangroves enchevêtrées, ou lors d'un safari en bateau d'expédition à la recherche d'oiseaux colorés qui se cachent dans ces archipels fascinants.
 

Infos pratiques sur la croisière "Une vie dans les îles"

  • À partir de 5 090 € TTC  
  • 11 départs entre nov. 2023 et janv. 2025
  • 13 jours à bord du MS Spitsbergen


Plus d'informations sur le site Hurtigruten.com

Nous recommandons aussi