Vous êtes ici

Temple Street Night Market
La nuit vous appartient
  • Temple Street Night Market
    La nuit vous appartient
    Temple Street Night Market
    Temple Street Night Market
Crédit : © Florian Wehde
La nuit vous appartient

De tous les marchés de rue que compte Hong Kong, celui de la Temple Street est sûrement le plus emblématique, tant il est indissociable de l’image de la ville. Ce marché ouvre ses portes en début d’après-midi lorsque les différents commerçants installent leurs étals, mais ce n’est qu’à la tombée de la nuit que la foule se presse au milieu des stands pour flâner autant que pour y acheter.

Le marché qui s’étend sur Temple Street, de la Man Ming Lane au nord jusqu’à la Nanking Street au sud est l’occasion de dégoter à bons prix – pensez à marchander, ce serait presque insultant de ne pas le faire -  bibelots, théières, jades et antiquités chinoises mais aussi gadgets électroniques, vêtements de marque, montres, CD, DVD.

Evidemment on ne vous garantit pas l’authenticité de tous les biens vendus ici, faites donc attention à respecter la législation pour ne pas vous attirer les foudres des douanes à vitre retour. De nombreux dai pai dongs sont installés aux alentours permettant aux visiteurs de manger un morceau pendant leurs achats.

Les lumières, l’ambiance festive, la théâtralité des échanges, tout contribue à rendre ce marché si représentatif du Hong Kong fantasmé par les Occidentaux. Incontournable.

Temple Street Night Market
Tags
Marché Nocturne Authentique Institution Bonnes affaires Street food
Les +
Les éclairages et lumières qui donnent l’impression de plonger dans l’univers des films de Johnnie To ou John Woo
Quartier
Kowloon / Mong Kok
Horaires
tous les jours de 16h à minuit (plus tard pour certains stands)
Adresse

Temple Street, Yau Ma Tei, Kowloon, Hong Kong

Téléphone
-