DÉFINITIVEMENT FERMÉ —> RETROUVER LES MEILLEURS RESTAURANTS DE NY DANS LE CITYGUIDE À JOUR
Nombreux sont les touristes qui sont déçus par le Chinatown de New York, finalement moins spectaculaire qu’on ne le fantasme depuis ce côté de l’Atlantique. Préferez San Francisco pour s’immerger dans un quartier chinois digne de ce nom. Et pour trouver une cuisine chinoise inventive, direction le bistrot chinois qu’a ouvert Danny Bowien en plein cœur du Lower East Side.
Originaire de Corée du Sud, après une enfance dans le Midwest, c’est en Californie qu’il gravit les échelons de la scène gastronomique locale devenant le chouchou des foodies et des critiques. La raison ? Une cuisine sans prétention et pas chère inspirée par les classiques chinois et revisitée à la sauce Bowien qui, ici et là, surprend les palets avec des saveurs inattendues. Après un premier Mission Chinese Food du côté de San Francisco, c’est désormais à New York que Bowyen fait sensation avec une seconde cantine branchée, le genre où l’on partage sa table avec les autres convives et où il faut crier pour couvrir le son de la musique qui résonne. Recommandé en priorité aux moins de 30 ans.
Le restaurant ne prend pas de réservations ("first come, first served") mais prépare volontiers des plats à emporter pour ceux qui séjournent dans le coin (pas de commande au téléphone).
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
171 E Broadway, New York, NY 10002, USA