Parmi les nombreux avantages d’un tour du monde en bateau, on citera le plaisir de découvrir des contrées lointaines en retrouvant le soir son petit monde et ses affaires grâce à l’unité de lieu que représente une cabine, histoire de se reposer « chez soi » après quelques découvertes époustouflantes.
Le 6 janvier 2026, à Marseille, la compagnie MSC Croisières invitait quelques journalistes à assister au départ de sa croisière Tour du Monde à bord MSC Magnifica. Yonder était sur place pour découvrir le bateau de croisière de luxe, à bord duquel les passagers vivront 121 nuits, et pour rencontrer quelques-uns des heureux voyageurs embarqués dans cette aventure peu banale. Un public varié comprenant aussi bien de fringants retraités que des familles avec de jeunes enfants, dont une mère assurant l'école durant toute la traversée. Les travaux pratiques de géographie, eux, sont évidemment garantis.
Quant au MSC Magnifica qui accueille les croisiéristes, il a eu droit récemment à une rénovation. Pour ce tour du monde en mer, le voilà équipé de plusieurs nouveautés dont le très exclusif MSC Yacht Club. Véritable « navire dans le navire », cet espace privé installé à la proue abrite 63 suites avec balcon et propose restaurant, salon et bar privés, les croisiéristes bénéficiant d’un service de majordome.
On note aussi, parmi les nouveautés disponibles pour tous les passagers, deux tables de spécialités très appréciées : un restaurant de viandes au Butcher’s Cut et un autre asiatiques au Kaito Sushi Bar, un vaste salon barbier-coiffeur. Enfin, le MSC Aurea Spa, entièrement repensé, s’impose comme le refuge dédié au lâcher-prise.
« MSC Magnifica, entièrement rénové, est aujourd’hui le navire idéal pour vivre cette aventure hors norme », souligne Patrick Pourbaix, Directeur Général de la division Croisières de MSC France & Monaco.
La prochaine croisière autour du monde de MSC Croisières débutera à Civitavecchia et Gênes le 4 janvier 2027, et en France à Marseille le 6 janvier 2027. De l’Europe à Sydney, en passant par Casablanca, Salvador, Rio de Janeiro, Ushuaia, la ville la plus australe du monde, Tahiti, la Nouvelle-Zélande, Honolulu, Los Angeles, le Mexique, le Costa Rica, les Canaries pour ne citer que ces destinations, elle permettra de découvrir cinq continents, 45 destinations et 25 pays, durant 122 jours. Sans oublier le mythique passage du canal de Panama et la drôle d’expérience consistant à franchir deux fois la ligne internationale de changement de date !
Infos et réservations : msccroisieres.fr




