Vous êtes ici

Léa Levavasseur, Le jeudi 18 septembre 2025
72 heures à...

Que faire à Lloret de Mar pour un week-end de 2 ou 3 jours ?

À 1h15 de Barcelone, Lloret de Mar attire pour sa vie nocturne mais cette dernière se vit aussi en plein jour, dans la lumière dorée de la Costa Brava. La rédaction vous montre l’autre facette de la cité catalane, entre falaises sculptées par les vagues et trésors architecturaux aux influences Art nouveau. Découvrez que faire à Lloret de Mar pour un week-end de 2 ou 3 jours.
  • Que faire à Lloret de Mar pour un week-end de 2 ou 3 jours ?
    Que faire à Lloret de Mar pour un week-end de 2 ou 3 jours ?

Jour 1 : Premiers pas à Lloret del Mar

 

11h — Installation au Rigat Park & Spa Hôtel

Posez vos valises au Rigat Hôtel, un hôtel 5 étoiles en Espagne où le luxe a les pieds dans l’eau : chambres ouvertes sur l’horizon, restaurant et piscine comme déposés au-dessus des vagues. Atout majeur, l’hôtel vue mer dispose de son propre accès direct à la plage des Fenals : de quoi combler aussi bien les amateurs d’eau salée que les inconditionnels du bassin turquoise. L’adresse idéale pour notre week-end à Lloret del Mar de 2 ou 3 jours. 

  • Accès à la plage de Fenals depuis le Rigat hôtel Park & Spa © Léa L
    Accès à la plage de Fenals depuis le Rigat hôtel Park & Spa © Léa L

 

À la table de son restaurant, la Barca d’Or, c’est une véritable ode à la mer qui s’écrit : coquillages, crustacés, poissons du jour et la paella, la vraie de vraie ! Mais la carte séduit aussi les carnivores, avec de belles pièces de viande, et s’accompagne d’un choix de vins soigné. Tout cela se déguste en terrasse, face à la Méditerranée. Côté bien-être, les hôtes alternent entre le jacuzzi, le sauna et le hammam, sans oublier les soins et gommages du spa.

Rigat Park & Spa Hôtel
Avinguda Amèrica, 1, Lloret de Mar

Voir les prix sur Booking.com 

  • Le Rigat Hôtel Park & Spa, hôtel 5 étoiles à Lloret de Mar © Rogat Hôtel Park & Spa
  • Le Rigat Hôtel Park & Spa, hôtel 5 étoiles à Lloret de Mar © Rogat Hôtel Park & Spa

 

14 h — Marche digestive dans les Jardins de Santa Clotilde

Après le déjeuner, quoi de mieux qu’une balade digestive ? À quelques pas de l’hôtel, les Jardins de Santa Clotilde déploient leurs terrasses en cascade, dessinées au début du XXᵉ siècle par Nicolau Rubió i Tudurí, disciple de Forestier. Inspirés de la Renaissance italienne, ils se parent de statues classiques, d’escaliers monumentaux et de cyprès élancés. Ici, l’ordre géométrique du jardin rompt avec l’indomptable beauté de la Costa Brava : une belle rencontre entre architecture végétale et nature sauvage.

  • Week-end à Lloret de Mar : visiter les Jardins de Santa Clotilde © Léa L
    Week-end à Lloret de Mar : visiter les Jardins de Santa Clotilde © Léa L

 

Les Jardins de Santa Clotilde 
Paratge de Santa Clotilde, Lloret de Mar
Plus d'informations sur les Jardins de Santa Clotilde

 

16 h — Détente sur la plage de Cala Sa Boadella

Les pieds commencent à picoter ? Bonne nouvelle : en contrebas des jardins, à deux pas seulement, la plage de Cala Sa Boadella invite à la sieste méditerranéenne. Passez l’après-midi à faire des allers-venue entre notre serviette et la mer : activité incontournable lors d’un week-end à LLoret del Mar !

  • Plage de Calla Sa Boadella © Léa L
    Plage de Calla Sa Boadella © Léa L

 

19 h — Soirée en ville 

Après une douche revigorante, direction le centre historique. Au détour des ruelles, l’église San Romà surprend par son mariage audacieux : base gothique et touches modernistes catalanes, ses mosaïques colorées scintillent comme des éclats de vitraux posés à même la pierre.

Pour conclure la première journée de ce week-end à Lloret del Mar de 2 ou 3 jours, un dîner s’impose en front de mer au restaurant Sant Elm. Ici, l’expérience commence sur l’étal : on choisit soi-même son poisson avant qu’il ne soit préparé. Dans l’assiette, c’est un festival de saveurs locales, garanties 100 % sans gluten.

Sant Elm
Passeig de Jacint Verdaguer, 18, Lloret de Mar
Site Web

Sant Elm

 

Jour 2 : Entre grands crus et héritage des Indianos

 

9h — Escapade dans les vignes à San Pere del Bosc

À seulement 5 km du centre, on prend un peu de hauteur pour le deuxième jour de notre week-end à LLoret de Mar en rejoignant San Pere del Bosc, un hôtel 5 étoiles situé au milieu des vignes et des pins. Cet ancien monastère bénédictin du Xe siècle a connu une nouvelle vie lorsqu’il fut racheté par Nicolau Font, un riche Indiano, ces colons revenus des Amériques après y avoir fait fortune. Avec l’aide de l’architecte Puig i Cadafalch, figure incontournable du modernisme catalan, il redonna à la bâtisse une allure singulière et propre au mouvement de l’art nouveau. Aujourd’hui cet hôtel spa conjuguer charme historique et confort moderne. Refuge pour les amateurs de vin et les adeptes du bien-être, il propose aussi bien des expériences œnologiques que des séjours bien-être où l’on s’abandonne au rythme lent des collines.

  • San Pere del Bosc, un hôtel 5 étoiles dans les vignes à Lloret de Mar © San Pere del Bosc

    San Pere del Bosc, un hôtel 5 étoiles dans les vignes à Lloret de Mar © San Pere del Bosc

La visite débute par une promenade guidée entre vignes et cave, l’occasion de découvrir les cépages locaux avant de se laisser tenter par une dégustation de vins.

La matinée s’achève par un déjeuner raffiné au restaurant gastronomique, où terre et mer se rencontrent. On se laisse tenter par un filet de bar grillé relevé par le piment basque ou encore par ce collier d’agneau en cuisson lente accompagné d’une picada méditerranéenne. Une expérience sensorielle qui prolonge celle commencée dans les vignes.

Bon à savoir ? L’hôtel dans la nature propose ponctuellement des séances de yoga dans les vignes, suivies de dégustations de vin

San Pere del Bosc
À partir de 152€ la nuit

Voir les prix sur Booking.com 

 

14 h — Après-midi : sur les pas des Indianos

L’après-midi est placé sous le signe de l’histoire et des voyages. Les Indianos, ces Catalans partis aux Amériques au XIXᵉ siècle, ont marqué Lloret de leur empreinte. Le Musée de la Mer retrace la grande épopée maritime de la ville, quand les voiliers reliaient l’Espagne au Nouveau Monde.
Puis, cap sur Can Font, la demeure urbaine de Nicolau Font, le même propriétaire de San Pere del Bosc. Derrière sa façade bourgeosie se dévoilent fresques, mobilier d’époque et décorations importées, témoignant du raffinement et de l’influence rapportée d’outre-Atlantique. 

  • Que faire lors d’un week-end à Lloret de Mar ? Visiter Can Font © Lloret Turisme
    Que faire lors d’un week-end à Lloret de Mar ? Visiter Can Font © Lloret Turisme
     

Musée de la Mer
Passeig de Camprodon i Arrieta, 2, Lloret de Mar
Plus d’informations sur le musée de la mer

Can Font
Carrer de Sant Carles, 16, 17310 Lloret de Mar
Plus d'informations sur Can Font 

Jour 3 : Se délecter des plaisir de la Costa Brava

 

9h — Randonnée sur le Chemin de Ronda

La dernière journée de notre week-end à LLoret de Mar commence au rythme des vagues. Chaussures de marche aux pieds, empruntez le Camí de Ronda, ce sentier côtier qui épouse les falaises de la Costa Brava. Roche, pins et eau turquoise composent le décor de cette balade. En chemin, une halte est fortement recommandée au Café Cala Banys, accessible uniquement par le sentier : l'occasion opportune de s'offrir une petite pause rafraîchissante sur cette petite terrasse pavée qui côtoie la mer. Plus loin, le Château de Sant Joan veille sur la baie. Montez jusqu’à sa tour et laissez vos yeux voyager sur l’horizon.

  • Randonner sur le Chemin de Ronda lors d'un séjour à Lloret de Mar © Léa L
  • Une pause rafraichissante sur le Chemin de Ronda © Léa L

 

12h — Déjeuner sur la plage de Santa Cristina

La balade se termine à la plage des Fenals, devant votre hôtel, mais l’aventure continue : direction la plage de Santa Cristina, une petite crique sauvage. Là, au restaurant Santa Marta, installez-vous les pieds dans le sable pour ce déjeuner marin. À la carte, une belle proposition gastronomique qui célèbre les incontournables de la cuisine catalane : tapas traditionnelles à partager, paellas aux saveurs variées (mariscos, mixte ou végétarienne), poissons grillés à la perfection, fruits de mer fraîchement pêchés, sans oublier quelques pièces de viande et plats de terre pour les gourmets qui préfèrent les saveurs du terroir. On déguste avec autant de plaisir le contenu de son assiette que la beauté du décor environnant.

  • Déjeuner sur la plage de Santa Cristina au restaurant SantaMar © Hôtel SantaMar
    Déjeuner sur la plage de Santa Cristina au restaurant SantaMar © Hôtel SantaMar
     

L’après-midi s’étire entre baignades et sieste sur le sable chaud. On se laisse bercer par le ressac, comme pour graver une dernière fois l’instant. Puis, il faudra reprendre la route… mais avec une certitude : Lloret del Mar a bien plus d’un visage, et celui de la douceur méditerranéenne donne déjà envie de revenir.

Hôtel Santa Marta
À partir de 258 euros la nuit
Plage Santa Cristina, Lloret del Mar

Voir les prix sur Booking.com 

Pratique

La compagnie aérienne Vueling opère huit vols quotidiens directs entre Paris-Orly et Barcelone (BCN) pendant l’été (d’avril à octobre 2025). La compagnie dessert la destination toute l’année depuis 6 autres aéroports français : Paris-CDG, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Nice. 


Plus d''infomations sur la compagnie Vueling

Bon à savoir
  • Accès : Lloret de Mar est située à environ 1h15 de route de Barcelone.
  • Langue : Le français est couramment parlé dans de nombreux établissements.