Vous êtes ici

Sandrine Mikowsky, Le mardi 30 avril 2019
Hôtels du mois

Anantara Kihavah Maldives Villas, un havre de paix idyllique dans l'atoll de Baa

Dans l'atoll de Baa, Anantara Kihavah Maldives Villas s'impose comme l'une des plus belles propriétés de l'archipel. Villas avec piscines privées, observation des étoiles, plongée pour découvrir la réserve biosphère listée par l'UNESCO, l'adresse offre un décor idyllique pour des vacances de rêve. Découverte.
  • Anantara Kihavah Maldives Villas - Vue aérienne du resort © DR
    Anantara Kihavah Maldives Villas - Vue aérienne du resort © DR
  • Anantara Kihavah Maldives Villas - Beach Pool Villa © DR
    Anantara Kihavah Maldives Villas - Beach Pool Villa © DR
  • Anantara Kihavah Maldives Villas - Les restaurants posés sur l'eau © DR
    Anantara Kihavah Maldives Villas - Les restaurants posés sur l'eau © DR
  • Anantara Kihavah Maldives Villas : deck avec vue dans l'une des résidences sur pilotis © DR
    Anantara Kihavah Maldives Villas : deck avec vue dans l'une des résidences sur pilotis © DR
  • Anantara Kihavah Maldives Villas - Détails de décoration sur l'île © DR
    Anantara Kihavah Maldives Villas - Détails de décoration sur l'île © DR
  • Anantara Kihavah Maldives Villas - Le resort dispose d'un terrain de pétanque © DR
    Anantara Kihavah Maldives Villas - Le resort dispose d'un terrain de pétanque © DR
  • Anantara Kihavah Maldives Villas - Plongée pour découvrir les épaves de l'atoll de Baa © DR
    Anantara Kihavah Maldives Villas - Plongée pour découvrir les épaves de l'atoll de Baa © DR
  • Anantara Kihavah Maldives Villas - L'hôtel dispose de son propre observatoire pour contempler le ciel étoilé © DR
    Anantara Kihavah Maldives Villas - L'hôtel dispose de son propre observatoire pour contempler le ciel étoilé © DR
L’atoll de Baa, réserve de biosphère classée par l'UNESCO, jouit de l’une des plus grandes surfaces de corail au monde.

Le pitch : une villégiature luxueuse dans l'atoll de Baa, réserve de biosphère classée par l'UNESCO

L'enseigne thaïlandaise Anantara Hotels Resorts & Spa, dans le giron du groupe Minor Hotels, dispose d'un ensemble de quatre villégiatures aux Maldives. Les Kihavah Villas dans l'atoll de Baa sont destinées à la détente et à la relaxation. Propriétés jumelles, Anantara Veli conçu pour les lunes de miel et Anantara Dhigu, préféré pour les familles, sont situées dans l'atoll Malé Sud, à 35 minutes de speedboat de l'aéroport international de Malé, 150 kilomètres plus au sud. Enfin Naladhu Private Island, joue la carte de l'intimisme avec 20 villas seulement tout en étant adossé aux infrastuctures des îlots voisins de Veli et Dhigu.

L’atoll de Baa, réserve de biosphère classée par l'UNESCO d'une superficie de 1,200 km2, jouit de l’une des plus grandes surfaces de corail au monde. Cet espace protégé favorise la venue et le bien-être des animaux. L'environnement préservé est idéal pour observer, à chaque plongée bouteille ou snorkeling, de nombreuses espèces de poissons, raies mantas, tortues et autres dauphins.

La première impression

Après un peu plus de treize heures de trajet et une escale rafraîchissante au lounge Anantara en attendant l’hydravion reliant l'aéroport international de Malé à l'atoll de Baa, nous voici accueillis avec une noix de coco fraîche par l’équipe des Kihavah Villas. La lumière est d’une blancheur cristalline reflétant sur le sable farineux et donnant à l’eau cette couleur verte transparente. Une voiturette individuelle et un Host nous attendent pour nous accompagner à la villa. Mizu sera notre majordome et veillera à notre bien-être durant tout notre séjour sur l'île.

Bonus : retrouvez notre article complet sur Naladhu, l'île très privée d'Anantara aux Maldives.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Sur la page de l'Anantara Kihavah Maldives Villas © DR
  • Sur la page de l'Anantara Kihavaha Maldive Villas © Sandrine Mikowsky

 

 

Comment est l’hôtel ?

Kihavah Villas est un petit paradis au cœur de l’océan Indien. Assez vaste, on y séjourne pour vivre des expériences gustatives et visuelles. Kihavah a été conçu autour des quatre éléments, permettant à chaque voyageurs de profiter au maximum de ces atmosphères.

Les restaurants 

Les quatres restaurants construits autour des éléments (le feu, l'air, l'eau, la terre) et un bar autour de la piscine. Deux d'entre eux ont particulièrement retenu notre attention : le restaurant de cuisine japonaise teppanyaki où la préparation des assiettes prend des allures de shows. Quant au SEA Restaurant, doublé du SKY Bar, c’est LE must de l’hôtel. Kihavah a rassemblé au sein d’un même espace l'observation du monde aquatique et la contemplation du ciel étoilé. On en reparle un peu plus bas.

Le spa 

Les cabines de soins sur pilotis offrent une vue imprenable sur le lagon. La signature, un massage mêlant mouvements thaï et stretchs aux pressions plus ou moins fortes. La salle de repos, véritable havre de paix propose quatre Sofa Bed extra large en extérieur pour admirer l'eau turquoise et les coraux visibles à l’œil nu.

Les activités

Comme souvent aux Maldives, l’exploration de la faune et la flore en plongée bouteille ou snorkeling est l'un des activités incontournables. La majorité des sports aquatiques tels que le ski nautique/wakeboard, catamaran et voile sont également pratiquables sur les eaux environnantes.

D'autres sports sont également proposés (volley, badminton) tandis que les épicuriens pourront profiter de dégustation de vin ou se relaxeront en effectuant une croisière au coucher du soleil. Pour les plus petits, des activités sont prévues et incluses dans le prix du séjour.

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

  • Anantara Kihavah Maldives Villas - Le potager bio © DR
  • Anantara Kihavah Maldives Villas - Sur la plage © Sandrine Mikowsky

 

Idéales pour les familles, les Beach Pool Villas disposent d’un accès privé menant au lagon et d’une piscine à débordement.

 

Et les villas ?

80 villas et résidences, alliant luxe, bien-être et quiétude, peuplent l'île de Kihava. Des espaces de 250 à prèsde  3,000m² pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, parmi les plus grandes capacités de l'archipel.

Idéales pour les familles, les Beach Pool Villas disposent d’un accès privé menant au lagon, d’une piscine à débordement, d’une grande nacelle, d’au moins deux douches dont une en cascade et une immense baignoire ronde.

Associant subtilement le bois en teck et la transparence, les villas sur pilotis jouissent d’une piscine à débordement et d’un hamac surplombant le lagon. La plage, très facilement accessible à vélo, en buggy ou en marchant quelques minutes.

Kihavah se distingue par l'expérience extraordinaire consistant à admirer, dans un seul et même lieu, le ciel étoilé et les fonds marins.

 

Ce qu’il faut retenir ?

Au-delà de son cadre paradisiaque et de sa myriade d'activités aquatiques ou terrestres, Kihavah se distingue par l'expérience extraordinaire consistant à admirer, dans un seul et même lieu, le ciel étoilé et les fonds marins pendant que l'on dîne. Qui plus est, l'île a le mérite d'être suffisament vaste pour pratiquer de nombreuses activités sans pour autant nuire à l’ambiance calme et relaxante qui définit les Maldives.

Ce qui fait la différence ?

La combinaison unique du SKY Bar, doté du téléscope le plus puissant de l’océan Indien, et du SEA Restaurant où l'on observe les fonds marins un verre de vin à la main.

  • Le ciel des Maldives a la particularité de présenter les constellations des deux hémisphères. Le télescope situé à l’intérieur de l’observatoire grossit 800 fois les astres visibles lorsque le ciel est parfaitement dégagé. Guidé par le « Sky Guru », expert du ciel et étudiant en astrophysique passionné, vient nous conter l’histoire de notre galaxie, la Voie lactée. Parmi les temps forts, l'observation de Saturne et de ses anneaux, celle de Jupiter et d'innombrables étoiles. De quoi vous donner des frissons !

  • Quant au SEA Restaurant, il s’apparente à un aquarium géant. D'imposantes baies vitrées séparent les convives de la flore et la faune sous-marine. On observe les allées et venues des poissons pendant que les mets se succèdent et les verres se remplissent.


C’est où ?

Comptez 35 minutes d'hydravion depuis l’aéroport international de Malé, suivies de 10 minutes de bateau jusqu’au ponton d’Anantara Kihavah. L’atoll de Baa est situé dans la moitié nord des Maldives.

La chambre à booker ? 

Les villas sur la plage (les Beach Pool Villas) sont idéales pour les familles en raison de leur superficie et la possibilité d’accueillir jusqu’à quatre enfants. Pour les couples, c'est selon les préférences de chacun. L’une permet d’être sur la plage, ce qui est toujours très agrable ; l’autre, sur pilotis, de se baigner dans le lagon depuis son ponton privé.

  • Coucher de soleil sur la terrasse du restaurant SALT © DR
  • Coucher de soleil sur le Sky Deck perché au-dessus du lagon © DR

 

 

5 choses que l’on a aimées à l'Anantara Kihavah Maldives Villas

  • Le combo SEA Restaurant & SKY Bar, LE must du resort ;
  • Les très nombreuses activité proposées, pour les enfants et les adultes les plus exigeants ;
  • L'observation des coraux à l’œil nu en se prélassant après un massage au spa ;
  • La douche en cascade en extérieur donnant une sensation de liberté et de communion avec l’environnement ;
  • La sélection de type de savons en fonction de ses envies ;

Combien ça coûte ?

Hors période de très haute saison, toutes les villas et résidences sont proposées en demi-pension (petit-déjeuner et dîner inclus).

Comptez 770€ la nuit en basse saison pour une Beach Pool Villa de 258 m2 jouxtant la plage. Les résidences familiales composées de deux chambres sur la plage et sur pilotis coûtent environ 4,000€, toujours en basse en basse saison. Les villa sur pilotis, idéales pour les couples, sont disponibles à partir de 835€ la nuit en basse saison. Les villas ayant une vue du coucher du soleil sur la plage ou sur pilotis sont proposées respectivement à 1,150 € et 1,500€ la nuit.

En haute saison, les prix augmentent sensiblement, quand ils ne flambent pas. Comptez par exemple 3,500€ la nuit pour une Beach Pool Villa entre Noël et le Nouvel An.

Bonus : retrouvez notre article complet sur Naladhu, l'île très privée d'Anantara aux Maldives.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

Anantara Kihavah Maldives Villas

80 villas et résidences
À partir de 770€ la nuit.

Atoll de Baa, Maldives

 

Y aller

La prestigieuse compagnie Qatar Airways dessert les Maldives en vol direct depuis son hub de Doha (DOH) à raison de 3 vols par jour, chaque jour de la semaine. Une des rotations est opérée par un Airbus A350 ultra moderne.

AR Paris-CDG – Maldives

À partir de 791€ TTC en classe Économique ;
À partir de 3 356€ en classe Affaires.

Tarifs et réservations sur le site Web de Qatar Airways.
 

Bonus : retrouvez notre article complet sur QSuite, le siège de la « meilleure Business Class au monde ».